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Olivier
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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- flo72
- 11-12-2007 11:23:11
Bonne nouvelle c'est solide ces petites choses , mais expérience à ne pas renouveler trop souvent.
- Mike le bucheron
- 11-12-2007 09:25:46
Ben ca c'est une expérience... bon à savoir.
t'as bien de la chance quand même de ne pas l'avoir noyée totalement.
a+ Mike
- Marc-Antoine
- 11-12-2007 03:19:12
pour les conseils.
Je l'ai démontée, nettoyée, soufflée et remontée + un petit peu de WD40 sur les cosses électriques.
Comme elle ne tournait qu'au ralenti lors de son plongeon, elle n'a pas aspiré grand chose : il y avait juste une goutte d'eau au fond du bloc moteur. Toute la mécanique interne était bien nappée d'huile et je n'ai trouvé aucune trace de dégât. C'est nickel.
Je l'aurais bien essayée dans la foulée, mais pas sûr que les voisins aient apprécié la plaisanterie à 1 heure du matin.
Je suis d'accord pour la , mais je sais quand même mieux me servir d'une tronçonneuse
même s'il m'arrive de faire des blagues de temps à autre. (Il y a 3 ans, c'était le guide coincé lors d'un petit billonnage; j'ai voulu le libérer en taillant de chaque coté à la hache; trop près et pan sur le guide !!!
).
Désolé, la déco pour l'aquarium devra attendre une prochaine occasion.
A +
- CARTOUCHE 37
- 09-12-2007 13:19:12
SALUT MARC ANTOINE
JE RECHERCHE UNE TRONCO POUR LA DECO DE MON AQUARIUM
PREND EN SOINS DE TA BECANE CELLE LA A LE CORP SOLIDE
- flo72
- 09-12-2007 10:05:37
Il faut contrôler si elle à but la tasse ( si il y a eu de l'eau dans le cylindre), une bonne chose c'est d'avoir fais tourner ta machine tout de suite cela à sans doute contribuer à vider l'eau qui aurais pu entrer dans la machine.
Contrôle ton huile et ton ton carburant si la machine tournais tu peut avoir aspiré de l'eau par le reniflard (si il le faut purge tes réservoirs).
Il faut bien sécher le dispositif d'allumage (si tu as de l'air comprimé c'est le pied) pour éviter que de la corrosion vienne s'installer dans les connexions et te jouer des tours.
c'est mieux comme équipement pour le milieu humide
- Marc-Antoine
- 09-12-2007 02:47:14
Bonjour
J'ai coupé une grande perche de frêne (hauteur +- 20 m, diamètre 15 cm) qui s'est à moitié couchée et encrouée dans ses voisines en bord de rivière.
J'ai coupé un billon d'un mètre au pied pour la décrocher.
Alors que je vérifiais pendant deux ou trois secondes que le reste de la tige tombait bien là où je l'attendais ( et pas sur mes pieds !), une branche morte de 3 cm de diamètre (venue de je ne sais où) est venu percuter le guide de ma tronçonneuse.
Il n'y avait pourtant rien de suspect au dessus de moi au départ. Et encore heureux que je ne l'ai pas prise sur la main ou le casque.
Bref, le choc, pourtant modeste , m'a fait sauter la machine des mains. Ma chère Stihl 021 est partie directement dans la flotte. ARGH !!!
Il n'y avait plus que le côté de la poignée avant qui émergeait de l'eau et de la vase.
Je me suis senti très c.n et très malheureux.
Comme le moteur tournait au ralenti, elle a bu la tasse. Il y avait de l'eau plein le filtre à air. Après l'avoir vidé et égouttée du mieux que j'ai pu, j'ai tenté de la remettre en marche. Je ne pouvais pas laisser le frêne accroché en l'air, trop dangereux. Il a fallu 30 ou 50 coups de lanceurs, force pets et ratatouillis, mais elle est repartie.
Chapeau Stihl. Ca c'est du matos !!!
J'ai pu finir le travail de la journée, mais maintenant il faut que je la soigne.
En plus d'un gros nettoyage "externe"(habillage, bloc, lanceur, embrayage), que me suggérez vous de faire pour la mécanique interne ?
Est-ce qu'il faut aller jusqu'au démontage intégral de toutes les pièces du bloc et carbu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marc-Antoine