Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 27-10-2011 22:07:41
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: abattage au coin(s)
raffinement, je veux bien, mais déjà, commencer par pousser un coin juste derrière la charnière sur un arbre tout droit, il y a un problème...
#14 27-10-2011 22:44:41
Marc-Antoine a écrit:
raffinement, je veux bien, mais déjà, commencer par pousser un coin juste derrière la charnière sur un arbre tout droit, il y a un problème...
On t'as dit que tu pouvais pas comprendre !
#15 27-10-2011 23:03:04
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
#16 28-10-2011 00:04:38
- Damien Engel
- Ouistiti
- Lieu: BOUGUE (40)
- Site web
Pour moi il fait un abattage bien propre à l'inverse du poids des branches, par contre après 2mn de vidéo ya un arbre qui tombe derrière lui sans qu'il n'y ai personne (pendant 2mn au moins)
On s'amuse comme on peut ! (avec une stilh )
#17 28-10-2011 03:20:59
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
Pour moi il fait un abattage bien propre à l'inverse du poids des branches
Ah oui, bien vu.
#18 28-10-2011 20:33:30
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Panda a écrit:
Bonjour Quad9
À ce que je vois, tu es toujours heureux de ton achat! Tout ce que je souhaite, que tu reste le plus longtemps possible en lune de miel avec ta douce hydraulique.
Tu m'étonnes!!! Je n'ai pas fini de vous en faire manger, du coin hydraulique!! La neige est arrivée au Québec? (T'es bien du Québec non? à moins que je confonde.)
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#19 28-10-2011 21:48:07
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
nimkaj a écrit:
C'est du cryptomeria d'après vous ?
Oui C. japonica.
je suis loin d'etre un expère en abattage mais je pense simplement que c'est une précaution (peut etre un peu exagérée) pour que l'arbre ne parte pas du mauvais coté. Comme l'arbre n'a pas un gros diamètre, difficile n'utiliser une méthode classique.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#20 12-11-2011 18:38:07
- Panda
- Ecureuil
Bonjour Quad9,
Actuellement, je suis dans les derniers préparatifs pour l'anniversaire de ma plus jeune ( 9 ans). Dehors, il neige à plein ciel. Gros flocons mouillés. J'aime pas ce temps car tu deviens tout trempé lorsque tu buches. Le froid me dérange pas, la chaleur un peu, l'humidité je déteste. La première neige de l'année dans ma région et c'est partie pour 5 mois.
Pour revenir au coin hydraulique. Nos contextes de fonctionnement sont différents. Je suis convaincu que tu as pris une bonne décision. Au Québec, autre contexte, tu aurais peut-être fait un autre choix.
#21 12-11-2011 19:49:59
- vinz37
- Petit Polatouche
Damien Engel a écrit:
Pour moi il fait un abattage bien propre à l'inverse du poids des branches, par contre après 2mn de vidéo ya un arbre qui tombe derrière lui sans qu'il n'y ai personne (pendant 2mn au moins)
On s'amuse comme on peut ! (avec une stilh)
Bien vu l arbre qui tombe tout seul!! et ça n a pas l air de les inquiété plus que ça!!!!
Je vois pas non plus l interet de faire son escalier et de mettre autant de coin, il y a d autres techniques beaucoup plus simple pour un arbre de petit diametre!
#22 13-11-2011 11:08:34
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Panda a écrit:
Bonjour Quad9,
Actuellement, je suis dans les derniers préparatifs pour l'anniversaire de ma plus jeune ( 9 ans). Dehors, il neige à plein ciel. Gros flocons mouillés. J'aime pas ce temps car tu deviens tout trempé lorsque tu buches. Le froid me dérange pas, la chaleur un peu, l'humidité je déteste. La première neige de l'année dans ma région et c'est partie pour 5 mois.
Pour revenir au coin hydraulique. Nos contextes de fonctionnement sont différents. Je suis convaincu que tu as pris une bonne décision. Au Québec, autre contexte, tu aurais peut-être fait un autre choix.
Salut collègue.Comme tu nous l'as déjà expliqué, nos façons de travailler ne sont pas les memes. Dans du gros résineux ce coin hydraulique fait merveille. Ici en France, le temps est étonnament doux pour la saison; de 5 degrés le matin, jusqu'à 15 ou 20 l'après-midi. Est-ce que vous arrivez à travailler par grand froid et dans la neige profonde?
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#23 13-11-2011 15:06:21
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Euh ... Ben ... J'comprend bien l'usage du coin avec les branches à l'inverse de la direction de chute mais pour le reste, il m'est difficile de comprendre le raffinement japonais dans la construction d'escalier pour gens de trés petite taille.
J'aime cependant la sortie du dernier coin, "mmmh il a pas l'air de vouloir tombé, vais y en collé 1 autre; euh non y vient"
Climbing is not a crim, the trees are good
#24 14-11-2011 18:29:25
- Béruriers Bois
- Koala
- Lieu: la haut sur la montagne
Faut pas avoir envie de chier et sortir discretement du groupe pour allé faire ça petite crotte. Tu t installe et là... BAMMM ecrasé comme une merde par un piege mis en place par Mr du Coinssss