Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 15-12-2011 18:14:17
Re: Une année de travail en 5 minutes (re)
Ça faisait longtemps que j'avais pas tripé en regardant un film sur la taille, l'abattage ou le démontage.
Super montage. Flippant quand le câble claque !
Ciao
#14 15-12-2011 18:14:36
Et bien voici un joli diapo, comme d'habitude.
Vous bossez sur de sacrées pentes quand même.
Dans un Sabots Magazine, il y avait un reportage sur un chantier cable-mat chevaux, mais c'était BernardhtBois.
En tout cas du très beau boulot.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#15 15-12-2011 19:42:14
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Géant! il y a au moins 4 heures d'installation pour les câbles si il n'y a pas d'abattage à faire, non?
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#16 15-12-2011 19:42:53
Panda a écrit:
. J'ai une question. Aux environs de deux minutes, on voit une bille traîner dans l'eau de ce qui semble être un étang. Est- ce que c'est permis chez-vous. Chez nous non à moins d'une dérogation du ministère de l'Environnement.
....
C'était un chantier avec pas mal de marres, effectivement, la traversée est interdite. Celle qu'on voit sur la vidéo était en bout de ligne et a donc été traversée par deux grumes plus ou moins bien abattues. Sur cette parcelle là, il n'y avait pas les chevaux donc voilà.
Sinon pour le reste du chantier tout a été bien préservé, c'était le but. Les zones sensibles comme celle-ci sont très surveillées.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#17 15-12-2011 19:53:32
seb2b a écrit:
Géant! il y a au moins 4 heures d'installation pour les câbles si il n'y a pas d'abattage à faire, non?
4 heures, c'est pour une ligne courte en descente et sans support, ça n'arrive pas souvent.
Cela dépend de pas mal de paramètres, si on remonte le bois, si on le redescend, le nombre de supports a monter, la longueur des lignes, la pente ...etc.
Le montage prend en général de 1 à 2 jours sans compter le traçage qui se fait avant abattage.
Il nous est arrivé de mettre plus de temps, mais c'était à couse de petit problèmes techniques...
à+
#19 15-12-2011 20:09:59
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Knut a écrit:
seb2b a écrit:
4 heures, c'est pour une ligne courte en descente et sans support, ça n'arrive pas souvent.
Cela dépend de pas mal de paramètres, si on remonte le bois, si on le redescend, le nombre de supports a monter, la longueur des lignes, la pente ...etc.
Le montage prend en général de 1 à 2 jours sans compter le traçage qui se fait avant abattage.
Il nous est arrivé de mettre plus de temps, mais c'était à couse de petit problèmes techniques...
à+
Ah ok, j'étais loin du compte! A partir de quel quantité de bois tu décides d'installer un tel système (car je suppose que tu ne le monte pas pour 4 arbres)?
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#20 15-12-2011 21:04:29
seb2b a écrit:
Ah ok, j'étais loin du compte! A partir de quel quantité de bois tu décides d'installer un tel système (car je suppose que tu ne le monte pas pour 4 arbres)?
A partir de 0,8-1m3 par mètre linéaire en général. Mais les calculs, ce n'est pas moi qui les fait.
Ca peut être rentable en dessous si les lignes sont faciles et rapides à monter.
Dans certaines régions, il y a des subventions qui couvrent un peu la différence de prix qu'il peut y avoir avec le débardage skidder.
#21 15-12-2011 21:20:37
Alors là je dois dire que le Câble mât c'est pas mon truc, mais quel talent de monteur et de photographe !
J'y connaissais rien, mais je me suis passionné à regarder ça !
Merci pour le partage !
#22 15-12-2011 21:37:15
Très sympa merci knut.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#23 15-12-2011 21:59:03
TWIGGY a écrit:
Alors là je dois dire que le Câble mât c'est pas mon truc, mais quel talent de monteur et de photographe !
Toutes les photos ne sont pas de moi, même si c'est une passion.
Je n'ai pas toujours un appareil sur moi, mais l traine de plus en plus dans mon sac.
En tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ces 5 petites minutes.
#24 15-12-2011 22:06:25
- Tonton
- Chimpanzé
- Lieu: La Roche Maurice
merci a toi de nous faire partager ca .