Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 17-12-2011 23:43:18
Re: Une année de travail en 5 minutes (re)
bubuche39 a écrit:
Et bien voici un joli diapo, comme d'habitude.
Vous bossez sur de sacrées pentes quand même.
Dans un Sabots Magazine, il y avait un reportage sur un chantier cable-mat chevaux, mais c'était BernardhtBois.
En tout cas du très beau boulot.
Merci bubuche, c'est vrai j'ai lu l'article sur sabot magazine (un collègue l'avait acheté), si je me souvient bien, c'était une coupe de première éclaircie dans du résineux.
Sinon l'entreprise Bernardhbois est importatrice de cette marque de câble mat Autrichien et s'occupe aussi de faire le lien entre le client et la marque pour le s.a.v.
Ils ont un site internet si tu veux aller voir: cable-mat.fr
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#26 19-12-2011 10:59:16
de rien Knut,
en fait j'ai rencontré Nicolas Bernardht et deux de ses salariés à une journée d'information aux maîtres d'apprentissage au CFPPA de Chateaufarine.
Sinon une question, qui est le débardeur au cheval avec qui vous avez bossé?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#27 20-12-2011 22:27:00
bubuche39 a écrit:
de rien Knut,
en fait j'ai rencontré Nicolas Bernardht et deux de ses salariés à une journée d'information aux maîtres d'apprentissage au CFPPA de Chateaufarine.
Sinon une question, qui est le débardeur au cheval avec qui vous avez bossé?
Je n'ai pas fait connaissance avec les débardeurs à cheval l'année dernière car je n'était pas sur le chantier et cette année, quand nous sommes arrivé sur le chantier, le travail des bûcherons-éhouppeur-chevaux était terminé.
Mes collègues ont fait connaissance avec les débardeur à cheval, il me semble qu'il y a une Christine et un Jean-Baptiste.
Apparement, ils vadrouillent pas mal un peu partout en France pour différents chantiers.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).