Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-12-2011 15:42:44

Pierrot la lune
Petit Polatouche

Re: Spiderjackery III

ne connaissant pas l 'ancien quels sont les améliorations?
j'en ai essayé un mais avec ma experience j'ai pas trouvé pas si violent
ya des cordes qui vont particuliarisement mieux?
diam plus petit ? (ca voudrait dire aussi plus de crampe au main pour moi)

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

#38 25-12-2011 16:24:39

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

Hinoki-elagueur a écrit:

J'espère que tu plaisantes la ToRtUe ArBoRiColE avec les 25% , si tu utilises le spider tous les jours comme moi et j'espère bien d'autres sur le forum , tu es déjà a plus de 50% pour exploiter cet appareil , après c'est dans le déplacement et la manière de l'utiliser qu'il a plus de potentiel que nous !

oui je plaisante biensur, j'espere bien qu'en m'entrainant souvent, j'arrive à m'en servir convenablement. mais c'est vrai qu'en regardant joe je me rend compte que j'ai des progres à faire en terme de rapidité et d'agilité. je suis pas encore aux stades ouistiti ou gibbon dans un arbre mais plutot orang outan  lol

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#39 25-12-2011 19:48:43

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

On devrait faire une RNA spéciale Spider , ça changerait !   smile
Au fait si une personne veut s'amuser a travailler en tirant sur la corde a la force des bras comme il fait ou bien d'autres toute la journée , qui m'appelle j'aimerais bien voir ça , c''est impossible faut avoir des biceps de Mr Arnold , pour les grosses remontées j'ai ma poignée d'ascention accochée au baudard !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#40 25-12-2011 20:03:29

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

Bog ,
Le Oran-Outan n'a rien à envier au gibbon ou au ouistiti quant à son évolution dans les arbres . Je suis d'ailleurs un adepte de sa technique de grimpe . On comprend mieux pourquoi je fais sonner tous les buzzers lors des concours sans que pour autant cette façon de communier avec l'arbre  ne m'empêchasse d'accéder à des places honorables !
Après pour progresser , il suffit de se faire plaisir dans son travail et dans l'échange que l'on peut instaurer avec nos hôtes (les arbres ) .
Il est évident qu'en grimpant régulièrement sur des sujets remarquables , on est plus facilement  amenés à faire des passages de "ouf" , ou utiliser des techniques plus avancées , pour nous permettre d'atteindre les objectifs de travail et de "soin aux arbres" .
Dans un cèdre de quinze mètres et un eucalyptus de trente cinq mètres , tu ne vas pas utiliser ton SpiderJack avec la même intensité ou autre pourcentage de capacité !!!
"Adapter sa technique à la manière du caméléon!" ...

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#41 25-12-2011 23:23:12

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

Climberland a écrit:

Bog ,
Le Oran-Outan n'a rien à envier au gibbon ou au ouistiti quant à son évolution dans les arbres . Je suis d'ailleurs un adepte de sa technique de grimpe . On comprend mieux pourquoi je fais sonner tous les buzzers lors des concours sans que pour autant cette façon de communier avec l'arbre  ne m'empêchasse d'accéder à des places honorables !
Après pour progresser , il suffit de se faire plaisir dans son travail et dans l'échange que l'on peut instaurer avec nos hôtes (les arbres ) .
Il est évident qu'en grimpant régulièrement sur des sujets remarquables , on est plus facilement  amenés à faire des passages de "ouf" , ou utiliser des techniques plus avancées , pour nous permettre d'atteindre les objectifs de travail et de "soin aux arbres" .
Dans un cèdre de quinze mètres et un eucalyptus de trente cinq mètres , tu ne vas pas utiliser ton SpiderJack avec la même intensité ou autre pourcentage de capacité !!!
"Adapter sa technique à la manière du caméléon!" ...

je suis d'accord av toi, toutes les approches de grimpe sont bonnes du moment qu'elles sont respectueuses de l'hote. pour moi le meilleur arboriste n'est pas celui qui est le plus rapide.
j'ai d'ailleurs toujours du mal av les championnats et la course à la performance...à cette vision du metier...ca vient du fait de l'enseignement que j'ai recu à fondettes lors de mon cs...

#42 26-12-2011 17:48:37

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

bog,

vient à Mazamet les 5 et 6 mai à l'occasion des RRA sud-ouest , tu risque de te réconcilier avec les "championnats" . Le concours c'est une chose , mais ce que tu apportes quand tu es présent , c'est ce qui est le plus important !!!
Sinon plus près de chez toi , je crois que Tours va accueillir des Rencontres régionales . Ca vaudra le coup d'y aller car l'état d'esprit sera le même ..
A toi de voir ...Mais sache que tu es le bienvenu

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#43 26-12-2011 23:50:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

merci de ton invitation!

à tours tu dis? les rencontres regionales? ca serait cool, j'aurais pas d'autres choix que d'y allé  tongue  pour voir et partager j'entend...

comment je peux avoir confirmation du lieux?

#44 27-12-2011 08:49:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut la Tortue arboricole

Ce sont les responsables centre-ouest qui confirmeront les RRA au moment voulu,il y a encore un peu de marge,il est vrai que pour ta région c'est Tours qui est avançé et sur le forum tu as des personnes qui balanceront tous les renseignements .
Il est vrai que dans le sud-ouest on est déjà dans les starts,pire que pour les vendanges  lol et comme le dit Climberland,toutes les RRA seront réalisées dans le même esprit de respect ,de promotion ,d'équité
et de concordance ,pour que les finalistes soient sur le même pied d'égalité lors des RRA.......... Bravo

Tu peux commencer à rameuter les copains............. Hulk

Désolé pour le post,on est complètement  icon_horssujet ,toi qui a l'air motivé La tortue arboricole,tu n'as qu'à ouvrir un post rra centre ouest et tu auras ainsi tous les renseignements qui vont afflués petit à
petit.................

Dernière modification par le viok (27-12-2011 08:56:02)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#45 27-12-2011 09:00:11

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

salut didier,

est ce que tu sais a partir de quand on peut s inscrire, en tant que concurrent ?

Dans les arbres

#46 27-12-2011 10:10:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Salut JC

T'inquiètes,tout sera mis sur le forum ,sur le site sfa etc.....en temps et en heure et jusqu'à maintenant il y a eu de la place pour tout le monde.  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#47 28-12-2011 22:50:39

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche

j'ai testé mon spiderjack aujourd'hui toute la journée avec ma nouvelle corde red lizard et bien....c'est GENIAL!!!!

c'est fluide quand on grimpe à l'anglaise, t'as jamais l'impression de forcer, pas mal au bras puisque tu ravales jamais ta corde le spider s'en charge.

pour les descentes, on s'habitue vite, c'est simple à doser...pour les descentes facon gign j'ai encore bcp de progres à faire mais j'aprend vite  tongue

non franchement comment je faisais avant avec un prussik  lol

et pour la corde, on me disait que 11mm c'était juste, et bien je trouve pas pour ma gleistein en tout cas. j'ai une tachyon et je sens mieux la redlizard en main meme av des gants.

#48 04-01-2012 00:58:27

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse

Le Spiderjackery 3 est il sorti en France?
Es ce plus facile de s'initier avec un spiderjack 1 ou 2 ou lock-jack, L-J sport?

Dernière modification par zarbres (04-01-2012 01:00:21)

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire