Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 05-02-2012 16:21:13
Re: p'tit démontage bien sympa
Sur les peuplier, le bois à tendance à s'écraser sur lui-même très rapidement, même sur les grosses sections dès qu'il y a un peu de charge en bout de branche. En général, je fais comme Jacques, une petite entaille. Par contre, je fais presque systématiquement des perçages.
#38 05-02-2012 21:01:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: p'tit démontage bien sympa
Tu ne t'es pas demander si une petite tyro n'aurais pas été plus adapter pour les branches et un peut plus sécu vu que ton homme de pied est "novice"?
Tiens seb, j'ai pensé la même chose.
Attention qui dit tyro dit charge qui tire transversalement, donc pas top pour un arbre dont on ne connait pas l'état raçinaire.
Peut être, mais moins brutale que certaines rétentions statiques que l'arbre a encaissé.
Après, tu pouvais faire une tyro vers ton merlo peut être ?
Dernière modification par Dom pas la peine (05-02-2012 21:02:12)