Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Les vidéos :
- » Voici ce que l on peut trouver sur le net !!!!! cours d'abattage!!
#13 26-08-2012 14:24:23
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Re: Voici ce que l on peut trouver sur le net !!!!! cours d'abattage!!
Panda a écrit:
Bonjour Hinoki,
Quelques fois, sur les aires d'abattage passe un contrôleur de la qualité et plusieurs points sont mesurés dont la hauteur de souche. Il faut quelles soient inférieurs à 15 cm( je cite de mémoire) sinon tu te fais taper sur les doigts.
C'est facile à comprendre. La bille de pied est celle qui a le plus de valeur monétaire. Donc on a tout intérêt à la faire la plus longue possible.
Si tu laisses des souches hautes dans le chemin de débardage, eh bien le conducteur de la débusqueuse va te détester et s'arranger pour t'écraser accidentellement!!!
Une souche mal coupé peut défoncer un pneu de débusqueuse à environ $5000 le pneu! Il y a de quoi à rendre un propriétaire de débusqueuse de mauvaise humeur.
Il y a des pro. plus professionnels que d'autres.
Bordel t'es un novice et tu me prends pour un vieux con ?
Je pense avoir coupé avant toi ( formateur bûcheron a mon époque ) , Donc quand d je passe mon CS et que j'affûte les tronços des élagueurs sur le terrain qui ne connaissent rien ( mon petit Jocelin tu resteras nul ) , tu parles comme un livre ouvert qui sort d'un stage bûcheron !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (26-08-2012 14:31:49)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#14 26-08-2012 14:34:02
- hinoki24
- Maître Lémurien
Panda a écrit:
Va falloir que tu regardes la réalitée sur le terrain ou tu n'est que salarié !
#15 26-08-2012 21:31:33
- caparzzo
- Ecureuil
- Lieu: Charolais (71) S.et.L
Cepod a écrit:
Je pense qu il a certainement dû lire un bon bouquin type "kiki campeur",le scénario tiens la route mais les images .... Au secours!!!!
À appliquer uniquement avec une bonne RC + assurance spécifique + mutuelle.
Ça va finir à l hôpital tout ça! Dommage....
Bien d accord avec toi Cepod
Médecin généraliste de Arbre !!!!!!
#16 26-08-2012 22:05:41
- Panda
- Ecureuil
Hinoki,
Je ne nie pas l'existence des souches hautes. Il faudrait être aveugle pour ne pas les voir. Tout simplement ce que je dis, c'est que c'est pas une bonne pratique industrielle.
Maintenant à savoir si tu es un vieux con, c'est pas à moi de juger . J'ai ma petite idée là-dessus. Mais si le chapeau te fais, alors mets- le.
Tu as le sang chaud, Bah!..... moi aussi.
Heureusement que l'on ne travaille pas ensemble. Cela dégénerait rapidement à coup de claques sur la gueule. Je ne suis pas costaud mais assez rapide.
#17 27-08-2012 16:05:10
- hinoki24
- Maître Lémurien
Panda a écrit:
Heureusement que l'on ne travaille pas ensemble. Cela dégénerait rapidement à coup de claques sur la gueule. Je ne suis pas costaud mais assez rapide.
C'est dommage ton scénario me plaît en plus j'adore ça !
Fin de la parenthèse !
#18 27-08-2012 18:47:10
Hinoki-elageur a écrit:
Je pense avoir coupé avant toi ( formateur bûcheron a mon époque ) ,
Il arrive que les formateurs soient des professionnels un peu limites niveau taf et qui ont besoin de mettre du beurre dans les épinards, non?
Hinoki-elageur a écrit:
Donc quand d je passe mon CS et que j'affûte les tronços des élagueurs sur le terrain qui ne connaissent rien
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Il m'a déjà semblé que t'avais la tête un peu près du bonnet, non?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#19 27-08-2012 19:41:54
- caparzzo
- Ecureuil
- Lieu: Charolais (71) S.et.L
Bon les mec ,si vous voulez régler vos comptes il y a un post pour sa !!!!!!! Crêpages de chignon...
A bonne entendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI.
Médecin généraliste de Arbre !!!!!!
#20 30-08-2012 02:25:31
- Panda
- Ecureuil
Bonjour Hinoki,
J'ai laissé passer quelques jours afin de permettre à la poussière de retomber. Si tu as des choses à dire, je te demande de le faire sans me crier après.
Lorsque l'adrénaline arrive dans le sang, je deviens une autre personne et c'est pas toujours beau. Cela doit être génétique, mon frère est pire que moi. C'est pas drôle sortir son frère de prison pour coup et blessure. Je dois constamment me surveiller pour que cela m'arrives pas.
Voilà
#21 30-08-2012 21:38:12
- quad9
- Petit Polatouche
- Lieu: puy de dome
Panda a écrit:
Bonjour Hinoki,
Quelques fois, sur les aires d'abattage passe un contrôleur de la qualité et plusieurs points sont mesurés dont la hauteur de souche. Il faut quelles soient inférieurs à 15 cm( je cite de mémoire) sinon tu te fais taper sur les doigts.
C'est facile à comprendre. La bille de pied est celle qui a le plus de valeur monétaire. Donc on a tout intérêt à la faire la plus longue possible.
Si tu laisses des souches hautes dans le chemin de débardage, eh bien le conducteur de la débusqueuse va te détester et s'arranger pour t'écraser accidentellement!!!
Une souche mal coupé peut défoncer un pneu de débusqueuse à environ $5000 le pneu! Il y a de quoi à rendre un propriétaire de débusqueuse de mauvaise humeur.
Bonjour. Dis donc c'est très controlé chez vous. Et qu'en est-il des souches faites par les abatteuses, qui ont tendance à faire des souches plus hautes que les bucherons? D'un autre coté les débusqueurs ont une grande garde au sol, ce qui leur permet de chevaucher de grands obstacles, non? En discutant comme ça on s'aperçoit mieux des façons de faire d'un pays à l'autre.
L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...
#22 31-08-2012 10:54:15
- calmar33
- Ouistiti
- Lieu: Bassens
la mac culloch est belle et neuve, les acteurs moches et vieux, la démo nulle à chier, la sécurité digne des années 60. Un cocktail détonant à montrer à tous les stagiaires d'aujourd'hui dans le module "ce qu'il ne faut jamais faire".
Force et honneur !
Pages: 1 2
- Forums
- » Les vidéos :
- » Voici ce que l on peut trouver sur le net !!!!! cours d'abattage!!