Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 31-07-2013 16:12:20
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Re: Mon rêve .
Sur le vieux continent, faut se rabattre sur des sequoias... Mais y en a pas des masses dont le démontage soit justifié... Alors, on peut toujours rêver... En plus, ça n'abîme pas l'arbre!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#14 31-07-2013 21:13:41
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Bonsoir ,
D'ou le titre du post .
Mais sur un chantier comme cela , je veux bien tenir la bouteille d' eau fraîche .
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#15 31-07-2013 22:05:05
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
moi ,j'ai pas envie de payer 150m de corde de rétention!!! gag!
y a un moment ou l'entaille part près de la maison!
oups serrage de fesses!!!
vous faites pareil pour les traits pour éviter que la corde glisse sur le billot?
perso ecorce lisse je fait deux petites entailles pour mon noeud
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#16 31-07-2013 23:04:38
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
GRIBOU a écrit:
Bonsoir ,
D'ou le titre du post .![]()
Mais sur un chantier comme cela , je veux bien tenir la bouteille d' eau fraîche .
D'où le "clin d'oeil"...
Et pour ce qui est de tenir la bouteille d'eau... Allez, je suis sûr que tu ferais partir volontiers quelques têtes, et un ou deux billons... Non?
vous faites pareil pour les traits pour éviter que la corde glisse sur le billot?
perso ecorce lisse je fait deux petites entailles pour mon noeud
Perso, un bon stilson, bien serré, et une demi clef, pour la prise de charge... Et ça tient...
Dernière modification par Pino (31-07-2013 23:07:42)
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...