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Olivier
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#13 25-07-2019 23:26:38
- chainsaw racing
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Re: Passer de l'huile 2 T 100% synthèse a semi-synthèse
serge P a écrit:
Salut petit Seb
Tu doses à combien c'est différentes huiles 2 T , quand tu changes de marque d'huile2 T est ce que tu vidanges le réservoir de la tronço ou pas ?
la motul hi tech garden est techno synthèse qui veut dire semi -synthétique elle va très bien , elle est fait pour usage intensif à haut régime d'après la doc
Pour moi la motul semi-synthèse est supérieure à la minerva qui est 100 % synt , elle a une viscosité remarquable à 100 degrés
j'ai eu tronçonné du gros bois est bien le moteur ne surchauffe pas , et ça redémarre du 1er coup
Tu changes souvent de marque d'huile 2 T moi oui
et l'essence sp 95 ou sp 98 ? pour moi je suis obligé de faire un détour au supermarché pour trouver du sp 95 normal ailleurs tout du 95 E-10 pas bon
Je voudrais bien essayé le sp 98 exéllieum de total , pas d’éthanol dans cette essence, et des additifs pour les voitures de collection de protection durite , un taux d'octane élevé comme dans l'aspen
je sais pas ce que chainsaw racing en pense ?
Je pense que le SP98 exéllieum de TOTAL, peut être utilisé, mais comme les autres SP98 à ne pas stocker plus d'un mois.
C'est en période de stockage que les ennuis arrivent !
Si stockage il y a. Additif obligatoire et surtout stockage des machines et du bidon de carburant dans un local sans variations de température.
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25-07-2019 23:26:38
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#14 06-10-2019 22:12:15
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Re: Passer de l'huile 2 T 100% synthèse a semi-synthèse
chainsaw racing a écrit:
Je pense que le SP98 exéllieum de TOTAL, peut être utilisé, mais comme les autres SP98 à ne pas stocker plus d'un mois.
C'est en période de stockage que les ennuis arrivent !
Si stockage il y a. Additif obligatoire et surtout stockage des machines et du bidon de carburant dans un local sans variations de température.
A mettre dans un vieux frigo, par exemple! :) Caisse isotherme.
Chaisaw Racing, je suis en train de préparer les cours sur l'entretien de materiel espace verts pour les agents départementaux et municipaux, ainsi que pour les chefs d'atelier. Pourrais-je te contacter en privé pour consultation sur certains sujets un peu pointus?
En ce qui concerne l'utilisation de SP98, il me semblait que Stihl était plutôt négatif à ce sujet?
"Le SP 98 n'est pas recommandé pour les moteurs STIHL - VIKING. Ses caractéristiques chimiques différentes du SP95 ne sont pas compatibles avec les moteurs STIHL – VIKING."
https://www.stihl.fr/faq-carburant-et-h … temps.aspx
J'ai eu Jean-Paul Mangione en formateur au CS d'elagage, il affirmait que la durée de vie d'un moteur de tronço tournant au 98 diminuait d'environ -30%.
Ce n'est pas le taux d'octane, mais le "bouquet" chimique, composant le carburant qui en semblerait la cause. Et surtout, oui, ce que tu évoque - la durée de stockage.
Merci
Zimm
Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Cordialement, Zimm
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