Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 06-11-2008 23:11:32
- edelrid
- Ouistiti
Re: chaussures???
bonjour a tous
j'ai des trekker montain depuis 3 ans et toujours bonne pour le service bien assouplie mais toujours résistante au niveau de la semelle
la grimpe alico de chez sda n'est pas mal mais pas coquée donc interdite au sol
pour les trekkers faite gaffe pour conduire avec ont ne sent pas les pédales
aide toi le ciel t'aidera
#38 07-11-2008 15:31:20
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut!
J'ai les kox protector depuis 10 mois et j'en suis entièrement satisfait.
Super tenue des chevilles(du coup attention aux genoux)
super tenue des chaussures(toujour bien imperméable),alors que je ne suis pas un pro de l'entretien pou ça.
Dernière modification par Dom pas la peine (07-11-2008 15:31:39)
#39 07-11-2008 17:45:56
- philou
- Chimpanzé
- Lieu: Arnac-la-Poste
salut
moi j'ai mes kox sylva depuis avril.
utilisation en grimper, en demontage, en abattage, meme pour du debroussaillage;;; meme une fois en natation... glissé dans la riviere.
jamais nettoyées, jamais graissées... pour le moment, elles n'ont pas bougé.
super chaussures. je pense que le jour ou je change, ce sera pour les kox protector!
Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...
#40 20-02-2009 12:02:00
- glybule
- Invité
celle la :
glybule a écrit:
Avant je portais des "koalas" que je commandais sur sda...en plus je portais des anticoupures rouges, la couleur cuir allait bien avec....mais cette année, sur sda 2008, pas de koalas....alors changement....comme j'ai aussi changé le pantalon anticoupure rouge en sip 6.1 noir, il me fallait des pompes assorties.....alors voila.....
http://pix.nofrag.com/5/e/9/0b38d8b2c1d … b7cee9.jpg
j'ai eu peur en passant la commande....mais, franchement, j'en suis très satisfait...confort, super...résistance, très bonne...malgrés leur aspect imposant, légère...pour les démontages, enfin je ne sent plus la tête de vis de mes griffes (komet, je reste fidèle)...pour la taille, une fois cassée, elles sont parfaites. par contre, comme toutes pompes, il faut les entretenir, une bonne couche de graisse par semaine minimum suivant les conditions pour bien assouplir le cuir et les protéger.
#41 20-02-2009 13:11:28
- Caribou25
- Chimpanzé
- Lieu: Montbeliard
Ok merci Glybule !!!
Pour ma part je suis avec des SIP forestiere !!! Elles tiennent le coup depuis 4 ans mais la elles commencent a montrer des signes de faiblesse !!!
Coutures qui laches cuir qui commence a se deterioré mais sinon tres confortable mais avec un inconvenient majeur il n'y a pas de crchet pour les lacets c'est tout des œillets donc tres long pour les mettres et les enlever !!!
Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!
#42 20-02-2009 14:15:49
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
j'ai des" meindl", tout cuir, double coutures, vibram, gore tex
3ans tout les jours, irréprochable
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#43 20-02-2009 14:17:31
- Caribou25
- Chimpanzé
Mais c'est pas des anticoupures celle la nan ???
C'est des chaussures de rando ???
#44 20-02-2009 14:31:03
- pivert
- Koala
- Lieu: argelos
moi j'ai un soucis j'ai les pieds carrés ( le gros orteil, l'index et le majeur font la meme longueur)je dois pas etre tout seul 6 % de la population a ce type de pied
pour trouver une paire de chaussure c'est la galere les 3/4 me coupe le pied au niveau du petit orteil a cause de la coque qui n'est pas assez large
est ce que vous connaissez une marque qui fait des chaussures avec un bout large ?
#45 20-02-2009 14:37:09
- Caribou25
- Chimpanzé
Les SIP que j'ai sont assez larges au niveau de la coque mais le mieu c'est de les essayer !!!
Ou peut etre prendre un pointure au dessus de celle que tu prend d'habitude mais tu rique peut etre de flotter dedans apres !!!
C'est pas evident !!!
Tout le monde rencontre des problemes pour les vetements de protection !!! Personne n'est fait pareil alors du coup ca ne va pas a tout le monde !!!
#46 18-12-2009 17:00:48
- Devildigger
- Paresseux
- Lieu: Paris
Je ne sais pas quoi me prendre pour le billonnage et pour le sol en général, je n'ai toujours mis que des chaussures de sécu classiques, connaissez vous les bottes de chez SIP? Est-ce pratique pour bosser?
#47 18-12-2009 20:58:58
- TESAEL 07
- Paresseux
- Lieu: ST SAUVEUR DE MONTAGUT
Pour moi c'est les HAIX vues sur le catalogue Hévea, trés agreables pour le grimper-déplacement pour des chaussures d'un gros volume, des vrais chaussons. Elles restent fragiles pour des journées de bucheronage. En tout cas elles m'ont sauvé un pied,sur un rebond (avec ma 460).
#48 19-12-2009 11:08:59
les haix super qualité mais je commence a prendre l'eau depuis hier dans la neige je vais essayer de les graisser pour voir sinon toujours aussi confortable
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!