Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 08-03-2010 22:58:54
- julienelag
- Paresseux
- Lieu: l'étoile
Re: chaussures???
Salut moi j'ai les trekker mountain depuis trois bon mois maintenant ,elle sont franchement bien. C'est vrai qu'au début elle était dur , il faut une bonne semaine pour les cassés mais maintenant ce sont des chaussons, par contre il faut pas mal les graissées aussi et pas avoir peur d'en mettre sur les lacets et les coutures , ça évite qu'elles se dessèchent et qu'elles cassent .
J'ai également mis une bonne semelle respirante dedans et elles sont encore plus confortables et moins humides dedans. 185euros chez freeworker
#62 27-03-2010 15:54:28
- nicovosges
- Paresseux
moi mc kinley rock mountain un truc comme ca, je changerai pour rien bon compromis, taille et demontage
#63 30-03-2010 11:02:38
Et qu'en est-il de ces deux modèle distribués par Drayer: http://www.drayer.de/shopfactory_franz/ … r/d94.html
J'ai vu un grimpeur avec la paire rouge et qui en était très satisfait. Par contre elles ne doivent pas être coquées et anti-tronço...
#64 30-03-2010 11:06:49
- glybule
- Invité
Des chaussons qui adhèrent très bien, excellente pour les déplacements en bout de branche, mais pas du tout coquées, pas anti-coupure......et à réserver uniquement pour grimper, surtout pas pour marcher, sinon usure très rapide de la gomme surtout sur goudron.....en plus elles sont belles..........
#65 30-03-2010 11:12:19
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
D'accord avec glybule , j'ai eu la première paire gratos en éssais par Drayer avant qu'ils mettent sur le marché ces chaussures et déjà j'avais remarqué l'usure prononcé , maintenant au bout d'un an j'ai plus plus de gomme sur le bout et la coque est a nue sur les 2 alors que tout le reste est intacte et je les prends uniquement pour grimper , je passe a autre chose !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#66 30-03-2010 11:13:43
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
J'ai commencé par les jaunes, qui m'ont fait + d'un an, et je viens de craquer sur les rouges. Même avis que Glybule pour les 2 paires, ultra confort mais faut faire attention car 0 sécu. Changer pour le travail au sol est une bonne idée =)
#67 07-06-2010 13:06:05
- Servaloux
- Koala
- Lieu: Mouscron (Belgique)
bonjour je remet un peu le sujet!!!
voila, j'ai des chausse de la marque "La sportiva" j'en suis super content !
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/cata … 466036.jpg
Pas de sécurité anticoupure mais à mon avis il faudrait plus qu'une touchette pour passer au travers... hé j'ai remarquer que dans les arbres en élagage comme en démontage, on ne coupe pas à coté de ses pieds, donc la sécurité là dessus je ne là vois pas de plus utile...
ça fait un peu plus d'un an que je les ai et elles n'ont rien...
Un avantage à ces chaussures, c'est qu'elles n'ont pas de crochets donc pas de cassure a ce niveau et les cordes ne s'abime pas en foot-lock...
De vrai chausson !!! souple mais pas trop ^^ !! juste ce qu'il faut!
Je les met pour grimper, faire de la marche, et même en villes (pour tout)...
Je n'ai jamais été mouillé dedans si ce n'est un peu de transpiration.
La paire ma coûté 235€ TTC mais je les adore...
voili voilou !!!

#68 26-09-2010 15:41:56
- coupeur de bois
- Chimpanzé
salut, quelqu'un à t'il deja essayé les Robusta de chez sherwood (ou l'inverse).
on m'en propose une paire mais ne connaissant ce modéle et ne voyant pas de commentaire sur le forum ... j'ai quelque doutes.
a+
#69 23-09-2011 23:17:26
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Haix... Trekker Mountain... Rien à redire!
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#70 24-09-2011 22:59:41
- aie aie aie
- Petit Polatouche
Servaloux a écrit:
bonjour je remet un peu le sujet!!!
voila, j'ai des chausse de la marque "La sportiva" j'en suis super content !
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/cata … 466036.jpg
Pas de sécurité anticoupure mais à mon avis il faudrait plus qu'une touchette pour passer au travers... hé j'ai remarquer que dans les arbres en élagage comme en démontage, on ne coupe pas à coté de ses pieds, donc la sécurité là dessus je ne là vois pas de plus utile...
ça fait un peu plus d'un an que je les ai et elles n'ont rien...
Un avantage à ces chaussures, c'est qu'elles n'ont pas de crochets donc pas de cassure a ce niveau et les cordes ne s'abime pas en foot-lock...
De vrai chausson !!! souple mais pas trop ^^ !! juste ce qu'il faut!
Je les met pour grimper, faire de la marche, et même en villes (pour tout)...
Je n'ai jamais été mouillé dedans si ce n'est un peu de transpiration.
La paire ma coûté 235€ TTC mais je les adore...
voili voilou !!!
la paire dont tu parles c'est les trango classique de La Sportiva, c'est très recherché chez les élagueurs, pas évident d'en avoir...
parfois les trango trek aussi mais elle sont plus souple semi rigide à la place de rigide
#71 25-09-2011 10:19:28
Elles se trouvent dans tout les magasins de montagne.
trango
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#72 25-09-2011 10:33:43
pas cher pas cher
gingko
106 ttc
Dernière modification par fifou (25-09-2011 10:35:27)
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes