Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Taille Douce Du Noyer !!!!!
13-03-2008 20:39:58
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 13-03-2008 20:57:31
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!
salut a tous
pipiol;
j ai l'impression que tu as zappé la première partie du post,
après la photos de rudy,il me semble que tout le monde a été ouvert et constructif
si rudy demande un avis,ce n'est sans doute pas pour que tout le monde lui passe la pommade dans le sens du poil, mais pour avoir des avis "constructif",qui permettent a tous d'avancer
alors ,je comprend pas ta réaction
l'aspect utilité de la taille,je pense que certaines personnes,si toutefois elle approche l'élagage autrement qu'avec un ordinateur et une envie de faire chier,pour parler clairement,feraient mieux de réfléchir avant de l'ouvrir siffle
eclaire notre lanterne STP
bonsoir a tous
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#39 13-03-2008 20:59:11
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Qu'on soit particulier ou pro, on a tous droits à des erreurs.
Elles peuvent être dues à un manque de connaissances, un choix mal entrepris, un compromis,....
Ce qui faut en retenir, c'est que ces erreurs ne doivent pas en rester là, mais bien au contraire servir à tout le monde afin qu'elles soient le moins présentes possible par la suite.
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#40 13-03-2008 21:30:31
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
[url=http://pix.nofrag.com/2/c/3/0f598f977534ddd727b84c462da1d.html][
Le noyer à la solution, plus de 150 ans de vécu, et il à toujours raison !
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#41 14-03-2008 21:18:41
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bon j'en remet une couche
Pipiol je suis vraiment en colère par rapport à ta réaction, tu te permet de dire des chose alors que tu ne me connais pas.
Je suis loin de tailler les arbres par ordi, il est vrai que je fais certainement parti des extrémistes de la taille dans les règles de l'art, toutefois ni concernant le travail de Rudy ni pour toutes autres personnes intervenant sur des arbres je ne juge ou critique en terme de qualité, j'émet un avis dans ce cas suite à une demande de Rudy.
Mon opinion se limite au choix le plus judicieux ou non, en fonction du dévelloppement normal d'un arbre, aprés tout se défend...Les points de vue divergent, mais pour nous tous la réaction d'un arbre suite à une taille reste la même....
Pour ma part, j'arrive dans 95% des cas à éviter toute pratique néfaste à l'arbre, les 5% restant se sont les irréductibles cons qui ne veulent rien savoir et rien entendre( donc je ne fais pas le sale boulot, il le feront faire par quelqu'un d'autre), j'ai toujours dit que je préfère fermer ma boite plutot que d'abimer des arbres pour gagner du fric, et je me tiens à ça.
Donc oui j'ai émis un avis sur l'utilité dans le temps de la taille de Rudy, mais je ne juge pas la qualité de son intervention.
Je vis de cette activité depuis 13 ans (je suis passé par le salariat, la fonction publique et depuis 5 ans l'artisanat) et j'ai une passion profonde pour mon taf, j'essaie de partager mon expérience avec des gens dont l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une analyse de quelques phrases dans une discussion sur un forum.Ma réponse à Rudy a était faite dans ce sens là, car je pense que trés vite l'arbre aura regagner sa hauteur initiale, donc pour moi l'effet rechercher ne sera que temporaire.
Peut être que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour pour discuter de tout cela de vive voix...
A+
Dernière modification par Mr Patate (14-03-2008 21:20:26)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#42 14-03-2008 21:27:11
Je pense qu'il y a d'autre manière de faire des remarques constructives.
Et comme ça a été dit par un membre du forum dans un post:
L'élagueur est un parasite pour les arbres.
En suivant ton raisonnement Mr Patate: aucune taille n'est nécessaire.
D'où la réaction de Pipiol.
"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis
#43 14-03-2008 21:38:06
- Edy Spagnol
- Invité
Bien le bonsoir
Depuis des décennies
En gros 1800 Oliviers An, de 35 ans a très très vieux, et je « refais des formations professionnelles » tous les cinq a six ans pour voir les évolutions (en France, en Italie ou en Espagne) l’on y apprend toujours un petit plus, le petit plus qui fait, que sur 100 arbres,
Les 20 sont réfléchis ensuite les autres
Les 50 sont réfléchie ensuite les autres
Et ensuite l’on fait par type suite a une analyse, qui reposé sur la somme des connaissances acquises, et aussi de discutions, et beaucoup autres éléments, même après 30 ans de taille, et oui.
Mais je pense qu’il n’est pas possible ce 100%
Ey les raisons ne manquent pas, nous le savons tous.
Chênes à 85% et autres essences un peu moins de 7 Hectares pour ébénisterie principalement et ensuite chauffage, aussi, pour mes parents et beaux parents, cela en fait des stères.
Par contre pour parler de la taille
Donc un amateur a coté de vous, il est vrai comme certains le savent que c’est une passion et non mon métier.
J'espère qu'un jour on ne parlera « plus des tailles » mais de « LA TAILLE ».
J’ai des enfants, et plus je vieillis et plus je m’inquiète sur ce qu’on leur laisse derrière nous.
Il serait temps comme en Oléiculture, ou la raison a fait que les oléiculteurs se sentent de plus en plus concernées, il est vrai que financièrement le rapport est important, et le coût des produits phytosanitaires, a fait basculer la donne.
De parler de « LA TAILLE »
Bon a quand ces formations/discutions , non d’une pipe, peu importe si nous sommes pas tous d’accord, c’est ce qui est intéressant
Cordialement
#44 14-03-2008 21:47:50
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Tu as entièrement raison Potiron ci-dessous voici les premières phrases présentent sur ma plaquette de pub
La taille des arbres constitue toujours une agression à l’encontre du végétal. En temps normal un arbre n’a nul besoin d’être taillé.
Lors de la taille il est donc nécessaire de respecter quelques règles pour que l’arbre supporte le mieux possible l’intervention de l’élagueur.
Potiron ce que je dis et fais je l'assume pleinement et non je n'escuse pas la réaction de Pipiol, la tolérance est la base de toute discussion constructive, et les propos tenus par Pipiol n'ont rien de tolérant ni constructif.....
Dernière modification par Mr Patate (14-03-2008 21:53:29)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#45 14-03-2008 21:59:01
- Baptiste
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Denis de la Réunion
Je mets une bouteille de mon huile olive « cuvée personnelle » en pari
Elle est bonne ton huile? met moi une bouteille de coté
La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile
#46 14-03-2008 23:24:19
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
désolé Rudy mais ta taille c'est du et si t'as le cs tu devrais le savoir.
allez les petits resortez vos classeurs
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!

#47 15-03-2008 20:04:10
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Alors que le post redevient interessant, Guillaume, t'en remets une couche, si tu veux intervenir, soit un peu plus constructif "reprendre le classeur si t'as le cs", franchement, c'est une réponse ça ! Sinon, la réponse de pipiol est une défense solidaire entre pêcheurs, il est rentré tard, il a fêté le gros poisson, l'a vu que l'on "agressait" son pote, l'a réagi, c'est tout, attendez de vous connaitre avant de vous detester !
p.s : Je ferais un bon modérateur, moi, non ? (zut, je viens de voir l'heure d'envoi de Guillaume, je suis un peu en retard !)
Dernière modification par st20 (15-03-2008 20:05:09)
#48 15-03-2008 21:41:28
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
moi je dirai que tu serais un bon mediateur plutot st20!
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Taille Douce Du Noyer !!!!!