Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 19-05-2008 12:06:47
- GIBUS
- Petit Polatouche
- Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
- Âge: 60
- Date d'inscription: 07-03-2008
- Messages: 471
Re: ils sont vraiement félé c ricain!!!!!!
Bonjour à tous
Petite réponse au coup de gueule du soir de Mr PATATE.
Lorsque j'ai dit que j'étais skotché à la vue des vidéos c'est plutôt dans le sens admiratif car je suis réellement impressionné des performances de ces bucherons et ne leur retire en rien leur professionnalisme. Mais je suis également horiffié que ce soit au détriment de ce que l'on enseigne en matière d'utilisation des tronçonneuses de fortes puissances et que l'on retrouve dans tous les manuels et notices d'utilisation de ces mêmes machines: ne pas travailler au dessus de la ligne des épaules. En cas de rebond, je pense que le résultat doit être assez net, et j'aimerai savoir combien d'accidents et de morts ces gens pleurent chaque année. Surtout, que les échapatoires en haut d'un arbre sont inexistant. Et même si la technique utilisé pour déhouper l'arbre est de rigueur, il existe des machines qui sont étudié pour être employé dans ces conditions extrèmes.
J'ai eu l'occasion d'aller dans beaucoup de forêts du monde et de voir par conséquent les forestiers oeuvrer. Il y a effectivement sur notre planète pas mal de déforestation anarchique, je pense plus particulièrement à l'Amazonie et à l'Afrique mas également à l'Asie, à l'Amérique central et les USA etc... J'invite à voir le site suivant pour constaté la progression des massifs forestiers à l'échelle mondial. http://www.actu-environnement.com/ae/news/1370.php4
Il est à noter que la forêt européenne est en net progression, ce qui n'est pas le cas en Amérique qui, certe dans certains Etats ont une gestion très rigoureuse du parc forestier mais qui d'en d'autre déforeste à tout va au profit d'une agriculture galopante.
En France, je pense que l'on n'a rien à envier aux Américains tant sur la gestion de la forêt domaniale que sur la partie géré par les groupements forestier.
Par conséquent, je pense qu'avant de tirer des conclusions hatives sur le fait que d'avoir une opinion différente de la sienne et d'interprêter en son sens ce que d'autres personnes peuvent penser sans que ceux-ci puissent connaître les tenant , les aboutissant et y avoir également réfléchit, il faut également appliquer soit-même cette doctrine. A mon tour je pense que cette attitude est négative de ne pas accepter le libre arbitre de chacun qui à mon sens peut être souvent expliqué par des expériences ou des connaissances personnelles favorisant telle ou telle DIVERGENCE D'OPINION.
Petit coup de gueule du matin.
Amicalement GIBUS
Dernière modification par GIBUS (19-05-2008 12:35:33)
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Lee Frost
Hors ligne