Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 25-04-2008 23:14:59
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Re: perso jsuis impressioné
D'accord que les Etats-unis soient les précurseurs de la sauvegarde, mais ce n'est pas parce qu'ils possèdent des immenses parcs nationaux qu'ils sont des exemples à suivre !
Et même si certains sujets abbatus ont des signes d'affections particulières ou jugés bon à récolter, il est néanmoins bon de présiser que c'est même Etats-unis ainsi que le Canada n'y vont pas de main morte avec les dernières "forêts primaires" qu'elles gèrent.
Il est également vrai que la France en particulier n'est pas championne pour ce qui est de garder des vieilles forêts. On laisse deux, trois vieux arbres par si par là et on la qualifie ainsi de peu exploitée et exemplaire. Car mis à par certaines de Scandinavie et de Pologne, Béliorussie, il n'y a plus grand chose d'originel.
Je comprends que c'est pas évident, ce qu'ils font, qu'il y a énormémént d'enjeux et que essayer d'appliquer une gestion spécifique tout en faisant tourner la filière bois n'est pas chose facile.
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#14 26-04-2008 00:55:44
parc nationaux oui c sur mais regarder cette vidéo ou on voit les iles caroline ou est la base de la civilisation astec regarder comme il s en tape.........
http://fr.youtube.com/watch?v=3Mc1ZYFIfYo
#17 26-04-2008 09:15:30
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Pitoyable ton plédoyé sur ce sujet tony02100 !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#18 26-04-2008 10:14:05
- wood man
- Ecureuil
- Lieu: saint thois 29
mais oui c est vrai profitons en , tous ensembles ça ira plus vite pour destroy la terre , avec des grosses tronçes cool !!!!!!
celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.
#20 26-04-2008 18:26:05
Hinoki-elagueur a écrit:
Pitoyable ton plédoyé sur ce sujet tony02100 !
c pas un "plédoyé" et si t aime pas regarde pas.....
d ailleurs jdemande a personne d aimer
Dernière modification par tony02100 (26-04-2008 18:27:06)
#22 26-04-2008 18:44:19
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
tony02100 a écrit:
le monde se detruit vitesse gand V et oui c une réalité alors autant en profité non......!!!!!?????
Cette phrase énerve, j'espère que tu le la penses pas (vu l'heure, possible que tu ne la penses pas vraiment), par contre, plaidoyer, c'est un peu exagérer, la vidéo est impressionnante, mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude de voir des si gros arbres abattus, mais on peut pas accuser ces bons bucherons d'une gestion catastrophique des forêts, c'est pas leur boulot !
#23 26-04-2008 19:38:26
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
st20 a écrit:
tony02100 a écrit:
le monde se detruit vitesse gand V et oui c une réalité alors autant en profité non......!!!!!?????
Cette phrase énerve, j'espère que tu le la penses pas (vu l'heure, possible que tu ne la penses pas vraiment), par contre, plaidoyer, c'est un peu exagérer, la vidéo est impressionnante, mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude de voir des si gros arbres abattus, mais on peut pas accuser ces bons bucherons d'une gestion catastrophique des forêts, c'est pas leur boulot !
Je sais st20 que le mot est fort , c'est fait pour ça , mais a quand ( ces ) bûcherons au portes de la Corse pour couper les Laricios ou au japon pour couper le Hinoki , dans ces 2 cas ils sont protégés , ils vont pouvoir choisir entre le fusil ou le sabre !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#24 27-04-2008 09:58:25
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Oui, oui, t'as raison, fusil pour moi !