Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 27-04-2008 12:42:41

tony02100
Super Polatouche
Site web

Re: perso jsuis impressioné

st20 a écrit:

tony02100 a écrit:

le monde se detruit vitesse gand V et oui c une réalité alors autant en profité non......!!!!!?????  sad

Cette phrase énerve, j'espère que tu le la penses pas (vu l'heure, possible que tu ne la penses pas vraiment), par contre, plaidoyer, c'est un peu exagérer, la vidéo est impressionnante, mais c'est vrai que j'ai pas l'habitude de voir des si gros arbres abattus, mais on peut pas accuser ces bons bucherons d'une gestion catastrophique des forêts, c'est pas leur boulot !

oops ce netait pas dans le sens defoncons tout mais "on ne peut pu y faire grand chose"alors c pas la peine de pleurer labas il detruise tout depuis des siécles
enfin c vrai jai dis se la mrd je suis just impressionné par c gars jadmire ce qu ils font mais la durté de leur condition de travail  c tout

Dernière modification par tony02100 (27-04-2008 12:43:18)

#26 10-12-2008 11:18:01

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers

éternel débat ! abattre, démonter, élaguer, "arborister" ( c'te blague !) ! des pros, des vrais un point c'est tout !
et pour ce qui est des sempiternelles histoires de gestion de la ressource forestière et des arbres en général, moins y'aura de pressions humaines sur les arbres, mieux ils se porteront ! la plupart des élagueurs font plus d'abattage par démontage que de taille douce (j'ai bien dit douce pas "raisonnée" ce qui en soit ne veut pas dire grand chose ).

Vive les bucherons et les élagueurs !

cheers  à tous

#27 11-12-2008 22:02:55

davidouu
Chimpanzé
Lieu: chênée
Site web

bon histoire de calmer le sujet ,
est ce qu il y a un volontaire pour ecorcer a blanc ?? :D

Stihl un jour , Stihl toujours :D

#28 12-12-2009 10:03:01

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Hola, ça s'énerve.

Je viens de voir la vidéo et c'est vrai que c'est impressionnant. Bon on peut polémiquer sur la surenchère "Made in US", mais les gars font quand même un sacré boulot.

Pour ce qui est de "l'intérêt sylvicole" c'est autre chose. L'Amérique du Nord a un sytème d'exploitation assez destructeur (comme l'avait démontré Desjardins dans son fil "L'Horreur Boréale"). Des concessions sont accordés à des grosses compagnies qui ne se préoccupent pas trop de l'avenir. D'ailleurs, je peux me tromper, mais là, dans le coup ça me semble assez bien correspondre à ça sur cette vidéo. On peut très bien créer des réserves sous cloche à proximité des grandes agglomérations et tout saccager dans les immenses zones forestières désertiques.

Au fait, pour ceux qui parlent de "plantations", la régé naturelle ça existe aussi et c'est pas forcément plus mal : au moins les sujets sont bien adaptés à leur environnement, ce qui n'est pas forcément le cas des plants issus de pépinières même si les graines sont issus de peuplements classés.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#29 13-12-2009 09:45:00

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet

Tony si t'est ok pour les vacances sur la west coast, je vient direct pas de soucis, mdr.

Il accepte les 440 magnum dans l'avion??

Je vait chercher quelque coins en plastique au magasin, je passer chez mon frére chercher mon spencer de 30 métres et aprés on est parti.

Tu croit que l'on sera acceuillit comme a hawaii avec des colier en fleur?lol

Super video.

Amicalement Sven.

#30 13-12-2009 10:32:41

Larix
Chimpanzé

11 feet = 3.3528 metres de diamètre   siffle pour le plus gros!

#31 13-12-2009 11:35:28

Larix
Chimpanzé

#32 13-12-2009 14:24:02

Larix
Chimpanzé

Encore plus gros... 3.96 m de diamètre!

http://www.youtube.com/user/collinrogers1190

#33 13-12-2009 16:05:50

flo72
Petit Polatouche

Larix a écrit:

Encore plus gros... 3.96 m de diamètre!

http://www.youtube.com/user/collinrogers1190

Dommage du manque de respect pour sa machine  sad

L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire