Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 03-01-2010 10:41:50
Re: Belle video d'abattage, beau petit montage video.
Abattage à la Suisse, ce qui explique l'épaulement important. Je suis pas fan mais nos amis helvètes sont pluys portés sur la sécurité que nous.
En dehors de la taille de l'arbre, que je ne trouve pas spécialement beau (un croc de pâture), mais je suis bûcheron pas arboriculteur ni élagueur, ce n'est pas un abattage très intéressant y a quand même largement la place pour le mettre.
Le sapin doit pas être si vieux, c'est visiblement un arbre de parc, 200 ans peut-être, à tout casser à mon avis.
Les bûcherons de feuillus doivent être surpris par la hauteur des souches de leurs confrères résinés. Mais dans le genre de forêts dans lesquelles bosse le sieur Pasquali, le tracteur roule pas partout, on passe pas le giro, donc....
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#14 03-01-2010 14:03:09
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
moi c 'est la musique qui me fait triper lol
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#16 03-01-2010 17:50:41
- Jean voidubois
- Ouistiti
bonne année!!
C'est clair on reconnait direct la panoplie de l'apprenti forestier suisse avec la ceinture de Mc giver... Niveau secu nous chers schoks (c'est comme ça qu'ils appel les français!!) on pourrait un peu prendre exemple... Perso le !!!ATTENTION!!! m'est resté
La première qualité du bucheron, c'est l'observation
#17 07-01-2010 14:09:51
Salut,
bubuche39 a écrit:
(un croc de pâture), ...
Sympa comme expression ! C'est l'équivalent de notre "loup" ?. (Arbre de lisière plein de branche donc de noeuds)
Alpen
Dernière modification par ALPEN (07-01-2010 14:11:14)
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
#18 07-01-2010 14:15:49
ALPEN a écrit:
Salut,
Sympa comme expression ! C'est l'équivalent de notre "loup" ?. (Arbre de lisière plein de branche donc de noeuds)
Alpen
Exactement. Ca vient des épicéas qui colonisent les prairies d'altitudes . Les pesses de pré-bois
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/