Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Sondage
quel est votre salaire net ?
1200€ | 9% - 6 | |||||
1300€ | 16% - 10 | |||||
1400€ | 11% - 7 | |||||
1500€ | 19% - 12 | |||||
1600€ | 13% - 8 | |||||
1700€ | 3% - 2 | |||||
1800€ et plus | 26% - 16 | |||||
Nombre de votants: 84 |
#61 27-06-2010 09:01:29
Re: Quel est votre salaire?
Salut, c'est mon premier post et je vais prendre le risque d'une réponse claire et franche.
Je suis entrepreneur et vu que les questions d'argent ont toujours été abordées sans tabou dans l'entreprise, je peux dire sans honte ce que je verse à mes gars;
mon plus ancien; cinq ans de métier dont trois dans l'entreprise émarge à 1500 euros pour 35 Heures, resto à midi, heures sup et plan épargne salariale
Le second; un an de métier mes dans l'entreprise depuis deux ans gagne 1350 euros ...IDEM...
Le salaire à l'embauche est de 1250 euros et évolue en fonction des compétences du nouveau venu.
Les gars savent que je ne m'engraisse pas allègrement sur leur dos et mon sentiment est que d'un certain point de vue, un métier dur comme celui ci devrait être plus payé, mais les réalités du marché sont là et quand on a en face de soit une boite avec une armée de smicards, on peut pas se permettre de chiffrer plus fort les chantiers. Et puis comme beaucoup le disent, on fait aussi ce métier pour d'autre raisons et d'autres facteurs entrent en compte pour estimer le bien être au boulot: ambiance, matos et petits avantages consentis...
#62 22-07-2010 17:19:26
- eddy
- Chimpanzé
- Lieu: quissac
Salut tout l'monde,
MOLAMOLA c'est cool ta boite ya des aventages "plan épargne salariale" c koa ça? ce nom me plai!
Je n'ais jamais bossé dans une boite d'élagage mais dans d'autres structures où j'en faisais. Je pense que 1500 € c bien pour commencer fo o moins ça pour vivre ds notre pays!! Ben entendu si tout le monde travail a la maison!
Je vous direz combien je me paye kan j'aurais trouvé des clients
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/
#63 22-07-2010 21:31:25
ce qu'il faut retenir concernant le plan épargne salariale, c'est que si en tant que salarié tu es prêt à mettre 200 euros, ton patron apporte 600 euros. Ces 800 euros sont bloqués 5 ans et au bout de cette période, la somme et les intérêts reviennent au salarié.
voili voilou
#64 24-07-2010 12:23:09
- vinz93
- Petit Lémurien
Sur la région parisienne, il n'est pas rare de trouver des salaire de l'ordre de 2200 à 2500 EUROS en intérim...
#65 24-07-2010 13:37:23
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
En effet mais la tu joue sur deux extréme, paname et intériem....
#66 24-07-2010 15:48:20
- eddy
- Chimpanzé
- Lieu: quissac
ok moi je parlais pour habiter en cevene! Loyer moins cher, concert..................moins cher!!!
Vous connaissez ds boites interim qui gèrent de l'élagage dans le languedoc roussillon?
lorsque le dernier arbre sera arraché, le dernier poisson capturé, la dernière rivière empoisonnée,
alors, seulement,
vous vous apercevrez que L'ARGENT NE SE MANGE PAS
http://www.larboressence.com/
#67 24-07-2010 22:07:22
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
je viens de me taper trois pages de lecture et je pensais avoir une réponse ... je n'ai que le chiffre en bas de ma fiche de paye ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#68 24-07-2010 23:37:47
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Le plus haut pour moi:
La liberté d'être à mon compte, et de faire le métier qui me passionne, à l'heure actuelle c'est un luxe et une richesse.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#69 25-07-2010 11:51:04
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Mr Patate a écrit:
Le plus haut pour moi:
La liberté d'être à mon compte, et de faire le métier qui me passionne, à l'heure actuelle c'est un luxe et une richesse.
C'est bien résumé j'aurais dis la même chose même si c'est pas tout rose tous les jours !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#70 25-07-2010 11:58:17
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Hinoki-elagueur a écrit:
Mr Patate a écrit:
Le plus haut pour moi:
La liberté d'être à mon compte, et de faire le métier qui me passionne, à l'heure actuelle c'est un luxe et une richesse.C'est bien résumé j'aurais dis la même chose même si c'est pas tout rose tous les jours !
Salut Hinoki
Comme quoi même si les avis et les opinions divergent, le fond est une passion qui reste la même.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#71 25-07-2010 12:33:10
- vinz93
- Petit Lémurien
Salut EDDY!
Perso, j'ai déjà prospecté du taf en Languedoc roussillon et les postes à pourvoir sont durs, et payé au lance pierre (1200E max).
Les seules boites d'intérim qui, selon moi, tiennent la route sont sur Paname... Il n'y-a qu'à regarder les offres de Pole emploi...
L'idéal, pour pouvoir négocier en intérim, est d'ètre en contact avec des boites avant d'aller s'inscrire en intérim...
Pour ceux qui taffent en solo, une possibilité de voir ses revenus à la hausse tout en conservant sa liberté est le portage salarial.
Dernière modification par vinz93 (25-07-2010 12:35:47)
#72 25-07-2010 19:07:52
Mr Patate a écrit:
Hinoki-elagueur a écrit:
Mr Patate a écrit:
Le plus haut pour moi:
La liberté d'être à mon compte, et de faire le métier qui me passionne, à l'heure actuelle c'est un luxe et une richesse.C'est bien résumé j'aurais dis la même chose même si c'est pas tout rose tous les jours !
Salut Hinoki
Comme quoi même si les avis et les opinions divergent, le fond est une passion qui reste la même.
On dirait un épisode de "la petite maison dans la prairie"...
C'est beau l'amour de l'arbre...
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).