Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 28-01-2010 15:55:32
- poupou
- Petit Polatouche
Re: mes video
quand j ' utilise le petit sac j 'ai l' impression de jouer a la petanque et ça me gonfle mais ç est claire que si l' arbre est enorme et que le travail doit etre soigné car l' arbre le justifie, le sac avec big shoot est la seul alternative au griffes (que j' utilise dans certains cas lors de taille ......DE.......)
les arbres en auvergnes sont petit et je n' ai jamais essayé le grimpé a double prussick malgres ses avantages (deviation et remonté plein vide ) j' utilise alors un bloqueur de pied avec une fausse fourche avec poulie pour me fatiguer le moin possible.
au sujet de mes taille de.......... quand le client veut des coupe de 30 CM de diametre sur des peuplier d italie qui n' ont rien a faire là mais que le clien veut garder. griffe ou pas griffe
ps: désole pour les puristes en esperant ne pas me faire virer du forum au bout d' une journee
#26 28-01-2010 15:59:26
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Pareil pendant mon CS j'ai été former sans et une des personne qui ma appris le boulot me "gueulé" dessus quand j'en prenné une pour grimper du coup obligé de percévérer aux petit sac ...plutot laborieux au début d'ailleur..et maintenant je mi suis fait, alors je ne me galére plus a transporter une échélle.En plus trop risqué si ta personne pour la tenir du pied,enfin je trouve..
De la taille aux griffes???J'appel sa plutot un pré-démontage..aprés c'est sur que le foot-lock avec des griffes sa doit pas étre facile,mais je vois toujours pas l'intéret d'une échelle avec des griffes.a +.
Dernière modification par bxnico49 (28-01-2010 16:04:41)
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#27 28-01-2010 16:24:10
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Perso bxnico j'ai un faible pour la petite échelle de 5 m pour demarrer mais je ne me vois pas monter sur une echelle de 15m qui pèse 15kg. Je suis déjà monté sur une échelle de maçon de 14 m contre assurée avec un mouflage contre une façade en me longeant aux barreaux et je ne faisais pas le fier, je crois qu'elle pesait 80 kg.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#28 28-01-2010 16:30:27
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
Belle vidéo....
Sinon vive l'echelle c'est quand meme bien pratique, bien plus rapide à mettre en place que le petit sac, et nettement moins crevant que grimper en foot lock
la plupart du temps J'utilise une petite echelle 3 pans qui fait escabeau aussi c'est assez leger et tres polyvalent....
En plus la plupart du temps on fait de petits arbres qui font entre 15 et 25 metre de haut (en tout cas bien plus souvent que des geant de 40 m....) donc du coup l'echelle permet de grimper un bon tiers de l'arbre sans faire d'effort.....
vive l'echelle
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#29 28-01-2010 16:34:28
- poupou
- Petit Polatouche
il m ' arrive parfois de faire des tailles en rideaux le long de route avec mon escabeaux de 6 METRES dans la bennes du camion et ma tronço a perche (mon escabeaux fait echelle 3 brun et pese 54 kg ) c est quand meme pratique pour tailler des gros oeuf de paque au taille haie
#30 28-01-2010 16:34:55
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
ouai Daminow on voit bien que tu l'aime l'échelle sur ta tof...
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#31 28-01-2010 17:21:56
poupou a écrit:
quand j ' utilise le petit sac j 'ai l' impression de jouer a la petanque et ça me gonfle mais ç est claire que si l' arbre est enorme et que le travail doit etre soigné car l' arbre le justifie, le sac avec big shoot est la seul alternative au griffes (que j' utilise dans certains cas lors de taille ......DE.......)
(...)
au sujet de mes taille de.......... quand le client veut des coupe de 30 CM de diametre sur des peuplier d italie qui n' ont rien a faire là mais que le clien veut garder. griffe ou pas griffe
ps: désole pour les puristes en esperant ne pas me faire virer du forum au bout d' une journee
Je ne suis pas puriste, mais un "arboriste-grimpeur"qui tient un tel discours, j'ai du mal à suivre...
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#32 28-01-2010 17:58:57
- poupou
- Petit Polatouche
en faite pour faire des taille severe c est moin fatiguant avec des griffe par exemple sur du peuplier
trembles les deports sont tres difficil à faire alors si c est pour faire un pauvre couronage avec des coupes un peu trop grosses pourquoi se fatiguer
cette exemple est bien précis et ne veut pas dire que j utilise systematiquement les griffes mais je sais que dans le metiers beaucoup sont contre les griffes systématiquement.
le client est roi et decide souvent de la hauteur de l arbre apres couronage
#33 28-01-2010 18:06:42
- poupou
- Petit Polatouche
video de taille exemple
http://www.youtube.com/watch?v=Rvnx440XrrM
#34 28-01-2010 18:44:32
- christianpavese
- Chimpanzé
longui26 a écrit:
si si ça marche; Il était beau ce tilleul c'est dommage. tu devrais mettre des manchettes on sait jamais (accessoirement c'est obligatoire).
il a raison 1 accident c'est vite arrivé
j'ai eu l'impression que le toit avait eu chaud ? non?
#35 28-01-2010 18:59:13
- christianpavese
- Chimpanzé
poupou a écrit:
il m ' arrive parfois de faire des tailles en rideaux le long de route avec mon escabeaux de 6 METRES dans la bennes du camion et ma tronço a perche (mon escabeaux fait echelle 3 brun et pese 54 kg ) c est quand meme pratique pour tailler des gros oeuf de paque au taille haie
les travaux sur escabeau sont a "bannir totalement" il est bon de le savoir avant d'etre retombé dessus.
et les travaux sur echelle :jamais sans au moins 1 longe
#36 28-01-2010 19:03:34
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo , " le client est Roi" ! Avant on savait couper la tête des rois , maintenant on coupe celle des arbres , ça fiche moins la pagaille partout !!! c'est peut-être mieu comme ça ???
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!