Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 29-01-2010 12:31:21

le koala
Chimpanzé

Re: mes video

Welcome
Le coup du tilleul fallait osé le mettre sur son site ca fait pas tres pro siffle.Meme si tu l'as fait en faire la pub de cette maniére s'en argumenté le pourquoi du comment de la taille.

Pour le peuplier,MOI j'aurai proposé l'abattage (à cause du gui).
Apres si le client tien à le garder, je cherche le compromis mais QUEL COMPROMIS???
1/C'est du peuplier (que c beau le peuplier plein de gui et tellement rassurant).
2/Je fais une taille dites douce (une douce tawa quoi   tongue )
3/Abattage/démontage.C'est le mieu mais que c chére(surtout si tu es une petite boite s'en broyeur ni une armée d'homme de pied).
4/Il tien absolument à le réduire malgrés une excellente argumentation (sisi c possible dès fois le client est sourd ou bien il dit oui pour faire plaisir mais le devis sera jamais signié.)
5/Pour finir le TARIF ce qui bien entendu   wink n'est pas le plus important (les élagueurs ca vie d'air pure et d'eau fraiche comme les arbres d'ailleurs   smile ).

'C'est quand même dommage d'entendre encore des phrase comme "il faut bien vivre".
Perso, je trouve que la tawa  ne se justifie pas et tant qu'à faire si c'est pour réduire un arbre de moitié autant le retirer.'

OUI IL FAUT BIEN VIVRE mais c pas seulement ca.Peut etre bien que le client a fait intervenir un pro uniquement pour cassé son arbre et que l'argumentaire du pro ne l'a pas fait changé d'avis
Que ce pro avait fait un mauvais mois en CA.Ce qui on des petites strutures et qui font JAMAIS de tawa,j'en connais tres tres peu (mais y en a), apres perso je prefere un pro formé qui fait une tawa de temps en temps en connaissance de cause en essayant de parlementer avec le client que des gars qui font n'importe quoi s'en rien connaitre.

'Vendre son travail'
C'est vrai mais faut que l'interlocuteur et envi d'écouté.
ex;
Les syndiques (pas besoin d'argumenté).
une sous traitance: question d'interlocuteur en face de toi.
Un fonctionnaire non formé (parfois formé) qui veut faire plaisir à son responsable.
Certains particuliers et entreprise qui te racontent des histoires de mastiques et de goutte d'eau.
Ca en fait du boulot en explication est parfois ca passe pas.

C'etait juste mon avis perso.

ps/sisi le fric c bien est plutot utile pour payer ton salaire,tes impots,le loyer etc.Sauf si ta pas de tel,ni de chauffage,que tu manges pas etc.C'est l'avis de quelqu'un qui vit dans la region parisienne ou la vie est un peu chere  tongue Apres c un juste milieu.

L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

#50 29-01-2010 13:48:04

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut,
bon déjà ce n'est pas une taille ça et là il ni a pas vraiment a discuter. c'est juste une" tawa horaire". moi perso je me dit que ou tu n'a aucune conscience professionnel pour envoyer ce genre de taf sur un forum pro , que veut tu que l'ont te disent "putain grande classe on voit que tu aime les arbres"!!!  lol  ben non mais juste c'est de la mer.....!  siffle  après que tu le fasse sur un coup de galère tu voit je ne te jugerais pas mais que tu l'affiche et que tu essaye de le vendre, là, c'est carrément limite!! au mieux tu vit avec et au pire tu arrête ce genre de prestation qui n'a vraiment aucun intérêt ni pour toi, ni pour l'arbre, ni pour le client, ni pour notre profession, ni pour les génération a venir, ni......... je peut t'en mettre des milliers !! après voila mon avis et pour prouver t'es compétences tu dit va voir mon site. c'est fait et   ??  que de chose a dire !
donc voila tu es un pro tu devrais etre au courant des argumentations que l'ont te donne car c'est celle qu il faut que tu offre toi même au clients!  wink

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#51 29-01-2010 14:34:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Il faudrait peut être arrêter de radoter le koala.  hmm
A force tu parles dans le vide.  siffle
J'ais le préssentiment que ce post rique encore de finir en eau de boudin.  siffle

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#52 29-01-2010 16:15:19

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet

Dom pas la peine a écrit:

Il faudrait peut être arrêter de radoter le koala.  hmm
A force tu parles dans le vide.  siffle
J'ais le préssentiment que ce post rique encore de finir en eau de boudin.  siffle

Plus1

#53 29-01-2010 16:49:36

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Perso j'aurai mis -1

Les propos de koala en déplaise à certain sont plein de bon sens......

sa c'est sur.... Flemme  DejaDehors

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#54 29-01-2010 17:22:13

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

siffle Ce servir d'une échélle quand on est grimpeur c'est déja pas térrible mais faire de la taille a la griffes la c'est le pompom! Et en + t'argumente lol.Franchement déja ton démontage de tilleuil je le trouve trés léger car je crois que le toit a eu chaud,nan? comment peus tu vendre du taf pareil??? Corde    A oui c'est vrai:la tune ,la tune...et les arbres eux?Franchement évite de méttre des vidéos et de raconter de la  mer..!Moi qui croyais que l'on était entre 'pros 'sur le forum,la pour le coup je redescend de mon "échélle".Je sais, je suis naif...j'éssais encore de croir en l'Homme...C'est donc a cause de personne comme toi alors que les gens pense qu 'un arbre doit toujours étre étété ,ba BRAVO poupou!!!! TroncoFou

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#55 29-01-2010 18:04:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

daminown le russe a écrit:

Perso j'aurai mis -1

Les propos de koala en déplaise à certain sont plein de bon sens......

sa c'est sur.... Flemme  DejaDehors

Il n'y a aucune animositée dans mes propos,mais c'est un discourt qui n'a pas de bon sens contrairement à ce que tu penses.
C'est le genre de discourt qui pourrait être  hmm ...comment dire..."Anti sfa"...(j'espère que je ne suis pas trop fort dans mes propos).
Comment voulez vous que les choses s'améliores en terme de no tawa,si une association:la sfa avec ses quelques adhérents,prone l'anti taille radicale et de l'autre,des pro vous disent..."oui!!!mais dans la réalitée c'est pas aussi simple car il faut bien manger..."  hmm
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez et ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir,mais évitez ce genre de discourt qui saborde le travaille de certains.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum qui est régulièrement visité et que quelques adhérents font leur possible bénévolement pour que s'améliore les bonnes pratiques en élagage.
Ils le font pour les arbres mais aussi pour nous,pour vous professionnels de l'arbre alors s'il vous plait...
Merçi!

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#56 29-01-2010 18:29:54

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Je voudrais pas me la jouer peace and love mais j’ai l’impression que vous vous acharnez beaucoup sur poupou qui vient tout juste de s’inscrire, et qui se fait limite « tabasser ». 
Sur le fond rien à redire sur vos propos et critiques encore que pour le démontage du tilleul, le coup de la branche qui balaye le toit, j’ai déjà vécu ça lors de mes chantiers et je suis sur que je ne suis pas le seul sur ce forum.
Mais sur la forme je vous trouve assez agressifs et surtout quel sera le résultat ?
Soit poupou est très intelligent et va se dire « ok  ils ont raison je tawane trop, je mets les griffes pour de la grimpe qui n’est pas du démontage, je vais me remettre en cause et évoluer dans le bon sens» soit il réagit comme nombre de ceux qui ont quitté ce forum après s’en être pris plein la gueule ;

J’espère que quelqu’un qui a plus de talent que moi pour la pédagogie et la persuasion parviendra à faire évoluer poupou dans le sens qui nous tient à cœur, et quand il aura d’autres vidéos il remplacera celles qui sont sur son site.

En general il est facile de prêcher un convaincu, mais faire évoluer les mentalités ça c’est un boulot de dingue, et moi qui me suis passionné pour la vie et l’action de Mandela j’en sais quelque chose.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#57 29-01-2010 18:31:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut pour ma part j aime bien l echelle mais c est pas moi qui la porte et qui l installe pour grimper  lol
apres quand je vois tout ça je comprends pourquoi j ai choisi la rubrique loisir en grimpe , au moins tu ne casses rien et tu t eclates , car des que je touche une tronço c est pour faire une tawa c est normal je suis un simple ouvrier  tongue donc j excute

car tu as beau expliquer aux gens mais il y a beaucoup de mal a faire passer la bible de la taille drastique , mais j espere qu un jour le temps changera .

apres on tombe sur le pauvre poupou mais j en connais la sur le pots donc de poupou qui mettent des griffes retaillés pour aller tailler  siffle  et non faire des demontages ; alors ces personnes la camenbert   siffle   siffle

a lalala quel pots moi je fais si moi je fais ça
je sens que l on va elire le meilleur du moi je fais moi je fais ça ...

allon mes braves aidons plutot cette brebris egarées en la remettant sur le droit chemin de la taille si douce avec une scie et un sécateur dans un monde sans bruit , juste le glissement d un noeud de prussik merci mes braves a bientot

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#58 29-01-2010 18:56:53

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet

Je suis aussi entiérement faccord, ces techniques sont loin d'étre parfaites, aidont le aulieu de le descendre et de l'enfoncer de plus en plus, le forum sert aussi a sa non??

Mére Terèsa au secours   lol

Amicalement SVen.

#59 29-01-2010 20:42:04

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Oh, la, la, le post...
Encore un, discours non unanime, on fait un petit pas en avant et 10 000 en arrière, j'hurle à mes stagiaires de ne pas saccager les arbres et dans le CFFPA, autour du centre, le long des nationales, les arbres sont explosés, ce post devient anti-SFA, la région où j'habite est anti-SFA, mes concurrents sont presque tous anti-SFA, donc, les adhérents, on fait quoi, là, bon, allez, courage, poupou, calibrage d'un arbre ne veut rien dire et les travaux que tu effectues ne sont pas représentatif de la profession d'arboristes grimpeurs et je t'invite grandement à te rapprocher de la SFA pour que tu te rendes compte de l'évolution du métier. Quand aux habitués, rebondissez comme vous voulez sur ce genre de post, heureusement, y en a pas beaucoup et ce forum ne vous donnera pas de réponses pour avoir une réussite commerciale en effectuant le vrai métier d'arboriste grimpeur, donc, OK, continuez à faire autre chose, moi, ça me dérange pas mais ce n'est plus la peine d'en parler sur ce forum...Et ne parlez pas d'ellitisme, l'information est très facile d'accés de nos temps...

#60 29-01-2010 20:47:38

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Ah, oui, Jack, tu me manques !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire