Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 26-11-2010 18:11:49
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Entreprise belge! Impressionant, super montage video. A voir.
J'aimerais savoir un truc :
qu'est-ce que le gars bricole avec le câble en acier sur le cylindre de friction (à 1'56")?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
#14 26-11-2010 18:22:14
Je me suis posé la même question. C'est nul, métal contre métal, usure du cylindre, frottement...
J'y réfléchit encore peut-être qu'ils ont une botte secrète Belge, ou bien une bla...
Je donne ma langue au chat demain si j'ai pas trouvé ce soir. Je vais de ce pas retourner voir la vidéo au risque de passer pour un imbécile.
Bonne réflection à tous et bonne soirée en Belgique et ailleurs,
Twiggy.
Suite :
J'ai l'impression qu'il a calé le cable à cet endroit dans l'intention de le passer ensuite à son grimpeur.
Simplement quand on a les moyens de se payer un super beau 4X4, un cylindre, des guides neufs et des casques communicants, je n'arrive pas à comprendre que l'on ai pas les moyens de bosser autrement qu'en Jean basquette (si si regardez bien !), sans protection oculaire (pas un du chantier semble tenir à ses yeux). Je me dis que si quelqu'un est capable du plus, du maximum en terme de prévention et ne gère pas la base de la sécurité à un problème dans son protocole de prévention.
Mais après tout cela ne me regarde pas. Sauf qu'ils passent pour des Américains à envoyer du lourd et qu'ils ne sont pas capable à priori de se dire qu'ils ont des yeux, une tête, des avants bras, des mains, des collègues en dessous... (soit : pas de lunettes, pas de manchettes, pas de gants, pas de gants, pas de liche de tronçonneuse...)
Dommage quand pensez-vous ?
Dernière modification par TWIGGY (26-11-2010 19:12:10)
#15 26-11-2010 19:18:51
- CARTOUCHE 37
- Chimpanzé
- Lieu: ST PATERNE RACAN
Salut
ILS se sont peut etre servi du cylindre comme suport pour dérouler le cable, c est tout ce qu'vois ou alors j suis c..
Belle video
A+
J aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers