Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 26-11-2010 13:55:55

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: Pub

Salut 

POUR CONVAINCRE IL FAUT D'ABORD ETRE SOIT MEME CONVAINCU.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#62 26-11-2010 14:10:15

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Tout à fait d'accord avec le...euh! l'ancien  lol

Je rajouterai à l'attention de Seb13 si tu fais ton travail comme un toutou qui fait là où on lui dit de faire ne t'étonnes pas si on te mets une laisse et que l'on te traite comme un chien  yikes

"Je préfère mourir de faim que de vivre dans la servitude" Hnifa chanteuse Kabyle.

#63 26-11-2010 15:08:30

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut,
moi perso je trouve que les clients sont plutôt a l'écoute et souvent leurs demande est justifier par un manque de connaissances. une fois expliquer il change d'avis sans trop de mal. le hic c'est que le discour est très très répétitif et prend du temps"une heure par devis" asser régulièrement. depuis que je suis a mon compte je n'ais JAMAIS fait un job qui me parraissait a contre sens de mes convictions.Peut être que je ne serais jamais riche mai bon tant que j'arrive a vivre de mon "travail" ou  "passion" je ne sais plus trop   tongue !! Après c'est déjà longt toute la journée de convaincre les clients alors si en plus il faut convaincre les pros ou pseudo pro , là on en sort plus  siffle .

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#64 26-11-2010 16:32:40

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

photovoltaïque, piscine et voisinage, les 3 raisons pour lesquelles on me fait faire n'importe quoi, à la différence de Seb, j'accepte des jobs qui sont limites. En revanche comme lui j'argumente en faveur du vegetal, des fois ça passe, des fois ça passe pas....

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#65 26-11-2010 17:45:06

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

seb56 a écrit:

! Après c'est déjà longt toute la journée de convaincre les clients alors si en plus il faut convaincre les pros ou pseudo pro , là on en sort plus  siffle .

Plus1

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#66 26-11-2010 17:59:37

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Début des années 80 quand on parlait de taille douce, nous étions devant la muraille de Chine

avec des sentinelles qui disaient,tiens les clowns sont de sortie.......

Aujourd'hui ,nous sommes devant un mur d'incompréhension qui commence à se fissurer......

Faisons en sorte que les jeunes qui arrivent n'aient plus qu'un muret à sauter.............

Moi,j'y crois.                                     
                                                       bic

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#67 26-11-2010 18:21:48

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Site web

ho comme je te comprend

ps: a 5 ans prés nous avons le mème âge.

Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

#68 26-11-2010 20:48:03

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

J'avais bon espoir que Seb13 vienne à la conference. Je crois que c'est raté. C'est pas les particuliers qu'il faut fritter.... Mais bien les professionnels.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#69 26-11-2010 22:41:28

Seb 13
Koala
Lieu: Marseille

Bonsoir
Ne t’inquiète pas Fifou si je peux venir ça sera volontiers, je suis toujours preneur de bon conseils de la part de professionnels qualifiés, surtout quand ca n'est pas mon domaine.
Forrest Grimp t’es bien sympas mais mesure tes propos, je suis resté courtois, il serait bien que tu fasses de même.
Seb

#70 27-11-2010 09:51:30

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Bonjour,

Tu as raison Seb13 mes propos étaient plus que limites et je te prie de m'excuser embara5 je m'emballe je m'emballe suis un vrai Ayatollah au sujet des arbres...

Toi en tout cas tu gardes ton calme et ça te permettras d'avancer plus vite,en lisant "La taille des arbres d'ornement" de Christophe Drénou tu amélioreras tes arguments pour convaincre tes clients.

Si tu as une occasion de me refaire le portrait...ne la rates pas c'est le jeu aussi  yikes

#71 27-11-2010 20:35:15

Seb 13
Koala
Lieu: Marseille

Je suis calme par nature (je suis corse   smile ) et je souhaite apprendre , pas me mettre les gens à dos.
Je suis passé par la case lecture du forum et je vais commender quelques ouvrages qui me semble important pour avancer.
Sinon pour la pub, d'autre piste ?

#72 27-11-2010 21:18:39

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

oh les menteurs , que de belles paroles , j en rigole d avance , vous etes vraiment des passionnés

je reve se soir , je me demande ou je suis , alors ce que seb 13 je le crois et je le vois tous les jours , je ne le juge pas , car ou sont les passionnés , qui ne tawaque pâs ?????? car meme les boites qui ont la charte style ou autre sequoia le fond et la personne ne dit rien.. bizarre...

alors c est sur quand tu arrives a convaincre un e personne tu en as dix a coté qu il fond autre chose style comme dit seb 13 c est la premiere année ou je vois autant de boites qui ont taillé les platanes avec les feuilles on trouve normal personne dit rien , de toute façon tu veux dire quoi ???

tu montes a l arbre et fracasse le grimpeur pourquoi pas c est une idée pour lui expliquer la deontologie de l arbre ...

je crois qu il va falloir penser autrement pour arriver a convaincre d abord les pros

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire