Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#73 27-11-2010 22:49:39
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Pub
C'est un post pour la pub ici
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#74 27-11-2010 22:51:38
salut,
pourquoi tu dit ça stephane , oui certains grimpeurs sont passionner ! quelle solutions propose tu ? si déjà entre nous on hesite sur les bonnes pratiques . si je prend mon exemple ,je sais très bien ou je vais et ce que je fait, peut être faut t'il donc se demander pourquoi on fait ce métier alors ? la tunne , l'adrénaline ,l'arbre ,la frime???? je me demande comment tu peut mettre une "race" a un arbre , passer devant régulièrement et rester fier de ton job? donc voilà il faut juste choisir sa ligne de conduite et ne pas sombrer du coter obscur de la force
!
bien sur je parle de ceux qui font les devis,après le mec qui est employer lui ce n'est pas pareil , son pouvoir de décisions est beaucoup plus faible . "il ni a pas de problèmes,il ni a que des solutions".
aller garde espoir , les mentalitées change (enfin j'epère).
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#75 27-11-2010 22:54:30
- zarbres
- Super Lémurien
C'est un post pour la pub ici
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#77 27-11-2010 23:11:25
- glybule
- Invité
tu sais, y a des mecs employés qui font des devis et se posent plus de questions que leur patron.......si si, ca existe, et souvent d'ailleurs.....
seb56 a écrit:
salut,
pourquoi tu dit ça stephane , oui certains grimpeurs sont passionner ! quelle solutions propose tu ? si déjà entre nous on hesite sur les bonnes pratiques. si je prend mon exemple ,je sais très bien ou je vais et ce que je fait, peut être faut t'il donc se demander pourquoi on fait ce métier alors ? la tunne , l'adrénaline ,l'arbre ,la frime???? je me demande comment tu peut mettre une "race" a un arbre , passer devant régulièrement et rester fier de ton job? donc voilà il faut juste choisir sa ligne de conduite et ne pas sombrer du coter obscur de la force
!
bien sur je parle de ceux qui font les devis,après le mec qui est employer lui ce n'est pas pareil , son pouvoir de décisions est beaucoup plus faible. "il ni a pas de problèmes,il ni a que des solutions".
aller garde espoir , les mentalitées change (enfin j'epère).
#78 27-11-2010 23:11:30
- zarbres
- Super Lémurien
Oui, on l'a tous bien compris ça du coup....
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#79 28-11-2010 15:57:49
- trin
- Paresseux
Salut à tous
en ce qui me concerne, cela fait trois ans que je bosse à mon compte en région PACA
et la pub qui me fait le + travailler sont les pages jaunes ( c'est pas donné, mais ça le fait )
j'ai opté pour une catégorie - Elagage / Abattage ; et j'apparais dans toutes les communes PACA.
au début, les flyeurs ont bien marché également.
je mettrais le bouche à oreille à la fin. (pour mon cas en tout cas)
et pour répondre à d'autre, un travail bien fait, c'est un client qui rappele.
Mieux vaut passer pour un con, que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
#81 28-11-2010 17:54:18
Salut Lahaut
je trouve ton tarif pages jaunes élevé.
Je paye 200 e\mois sur 6mois pour le petit encart couleur ce qui perso me suffit.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#82 28-11-2010 18:01:26
autre chose, la passion est une est une chose, le commerce en est une autre car c'est bien de ça dont il s'agit n'est pas...!!!si je dois embaucher des vendeurs, des commerciaux ou autres, je ne vais pas choisir le passionné, je vais choisir le bon bendeur et je vais le brieffer sur le tps max qu'il doit passer avec chaque clients...c'est ainsi
la passion est une chose privée qui doit etre à peine palpable par le client qui lui de ttes façons s'en tape, il n'a pas l'intention d'apprendre à grimper, chacun son taf en fait...!!!
par contre rien n'empeche une fois le taf fini de discuter, le client adore ça et il faut discuter d'ailleurs, parceque ça fait du bien, ça rend moins con et on apprend aussi des autres (autres habitudes, autres metiers) et puis le client est assez bavard sur les concurents...!!!
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis un grave passionné dans l'ame et j'ai bien des activités qui requierent de la passion...mais au taf, j'ai pas le tpos de faire du sentiment, time is money
Ceci je suis en train de me chercher une bonne fomation de soins aux arbres, j'ai pensé que ça pourrai faire plaisir à certains de savoir ça.....je suis sur le centre de Chateaufarine qui propose pas de choses interessantes, j'apprends vite, je devrais donc pas tarder à venir vous chatouiller sur vos posts
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
#84 28-11-2010 18:18:26
trin a écrit:
je mettrais le bouche à oreille à la fin. (pour mon cas en tout cas)
et pour répondre à d'autre, un travail bien fait, c'est un client qui rappele.
Bizarre ça, le bouche à oreille est tout de même une valeur sûre de tous les corps de métier, et ta 2ème phrase va d'ailleurs dans ce sens, un client satisfait qui te rappele est le premier à te recommander !
Sinon t'es dans quel coin en Paca ?