Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 17-12-2010 09:57:17
Re: oh les belles tailles
En tête des arbres on dirait bien de la suppression de bois mort et je suis de l'avis de Jérémy et Marc-Antoine (probable descente de cime de l'arbre filmé au début taillé par l'apprentit au casque rouge). Donc logique mais tout de même étrange de faire du bois mort (à cette époque) au dessus d'une décharge sauvage de moellons. Pour les bases branches réduites sur tire-sève semble-t-il, je trouve ça nul et grotestque d'enlever les seules parties vertes et valides qui permettent à l'arbre de survivre.
Sinon le contraste entre le lock-jack et le prussik en corde trois torons est étrange mais pourquoi pas. Presque une décennie entre les deux matériels si ce n'est pas deux.
Après comme je dis toujours "la perfection n'est pas de ce monde" et encore moins la musique de leur film qui failli me donner la gerbe entre les changements de plans, les pendules en "direct live" et les mouvements répétés de la tête du cameraman-arboriste-tawaneur.
Cette vidéo aura eu le mérite de nous avoir faire revoir la pose d'un rope-guide, gardons la comme telle dans un tuto...
#14 17-12-2010 13:12:59
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Donc logique mais tout de même étrange de faire du bois mort (à cette époque) au dessus d'une décharge sauvage de moellons.
C'est un chantier de construction juste à ras des arbres, et vraisemblablement un lotissement, il y a deux grues pas loin.
Je dirais que c'est une opération de nettoyage commandée par le promoteur pour "humaniser" la "réserve naturelle" résiduelle.
#15 17-12-2010 13:37:17
Regardez à 1.27 le système mis sur la corde d'accés ,avec un jack ,je trouve çà moyen.....
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#16 17-12-2010 13:53:10
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
J'avais remarqué mais je ne savais pas trop ce que je voyais.
C'est pour remplacer le noeud papillon en sécurisation des deux brins, non ?
#18 17-12-2010 15:14:29
O ui ,mais surtout être prêt -installé, arrivé en haut.
Je le fais avec mon noeud poulie avec papillon en blocage dessous.Combine,que m'a montré
mon ami Gwez,simple et pratique sans risque de torsion ou autre surprise comme avec un
descendeur mécanique qui n'est pas je pense ,multifonction......
#19 17-12-2010 17:16:34
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Moi j'ais une autre remarque qui m'a surpris aussi.
Pour ceux qui monte en double souabe,vous faites un souabe de gaucher sur le brin gauche et un de droitier sur l'autre brin n'est ce pas.
Là,ce n'était pas un réel danger en sois mais,au début de la vidéo,on vois que ses deux noeuds, sont identiquement fais(souabe de gaucher).
Ou alors,je suis bête de faire un noeud de droitier et un de gaucher ou alors?....
Dernière modification par Dom pas la peine (17-12-2010 17:17:28)
#20 17-12-2010 17:35:58
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
oui c est vrai tu deux prissik de droitier hahha mais bon ça marche par contre vu comme c est filmer on dirait qu il monte avec une nacelle
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#21 17-12-2010 17:56:47
Normalement quand on monte en double c'est pour pouvoir le cas échéant se déplacer où
sur, pouvoir descendre en cas de pépin,là dommage tout est bloqué.......
#22 17-12-2010 19:02:15
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
vidéo très paradoxale ...
Dernière modification par Climberland (17-12-2010 19:07:01)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#23 17-12-2010 19:22:12
Sous la vidéo il est écrit:
"Intervention de sécurisation d'une chênaie: taille raissonnée de sécurisation et taille de rapprochement pour les sujets en sénescence. Travaux réalisé par des arboristes grimpeurs diplômés d'état (CS Taille et soins des arbres)
visit: www.alh-jardins.com"
Effectivement après copie d'écran il y a deux mousquetons dans l'épissure et la came du lock-jack placé sur la corde d'accès en haut avec la manille connectée à l'épissure du brin qui passe par dessus l'ancrage d'ascension. Mise en danger inutile effectivement. C'est pourtant si vite mis en place un lock-jack...
#24 17-12-2010 19:58:19
Cerise sur le gâteau:"taille de rapprochement pour les sujets en sénescence"
Les sujets sénescents sont trés rares (les déperissants çà court les rues,çà ok).
Si l'ami Christophe D.voit çà,il va bien rigoler.......
Absolument aucun sénescent sur la vidéo et on grimpe en chausson et avec des doigts de
sur un sénescent ,voir, c'est mieux ,pas du tout.........