Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#61 20-01-2011 21:16:34
- Gravi.t
- Ouistiti
Re: oh les belles tailles
Tu veux la vérité fifou?
Je pense que rentrer dans une discution pour justifier mon travail devant des gens comme toi serait te donner beaucoup trop d'importance.
You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost
#62 20-01-2011 21:58:00
ouahou.... t'envoies les pieds toi. En même temps que ne tu souhaites pas te justifier, devant une pine d'huitre comme moi ou n'importe qui d'autre, ne m'étonnes pas, y'a rien qui cautionne ces types de tailles. Et parallèlement j'en ai rien a foutre de ta justification foireuse. Je suis usé des forums et des canards (oui, les volatiles). Je vais continuer à mener des actions contre les gens comme toi. Dans la vrai vie. Et si jamais tu me croises (ce qui arrivera tôt ou tard, le monde est tout petit), n'oublies pas de me rappeler que tu ne souhaites pas me donner trop d'importance...
Salut Grabit
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#63 20-01-2011 22:27:40
- Gravi.t
- Ouistiti
eheh il s'enerve :)
C'était pas personnel fifou c'est a ton jugement que je ne veux pas donner d'importance ... comme tu ne veux pas donner d'importance aux explication que je peut te donner ca montre bien que ton jugement tu la deja fait et que ca sert a rien que je me donne ce mal.
Ceci dit j'aime beaucoup ta connaissance universelle qui te permet de dire que "rien ne justifie ce genre de taille"
Tu ne sais rien du chantier et du travail que j'ai fait ... je te l'ai dit viens faire un saut sur Antibes je t'offre le café je tiens mes paroles et on va voir le chantier ensemble aprés tu me dira ce que tu en penses ... mais arrête un peu de parler de chose dans le vent.
Je pense que tu peux avoir l'intelligence de comprendre que 2 min de film pourrit ne peuvent pas être représentatif d'un chantier de 3 jours de travail.
Si tu ne peut pas comprendre ca c'est que ta capacité d'analyse n'est pas meilleur que ta capacité du jugement alors je pense que tu devrais d'abstenir.
You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost
#64 21-01-2011 08:58:54
tes tailles me gène, ton film me gène, tu diffuse une image de la "taille de sécurisation" qui me gène, et c'est vu par un paquet de pros futurs pros ou particuliers. Et certainement par des gens que tu formes (car j'ai cru comprendre que tu es au centre d'antibes). Tu as une responsabilité dans la diffusion des bonnes ou mauvaises conduites de tailles, en tant que pro, formateur et réalisateur de court métrage de haute volée sur l'arboriculture. Tu fais des portes manteaux sur des arbres en descente de cime. C'est ce qu'il faut faire? Non? Alors dis le. Pas besoin de courir a Antibes. Je ne crois pas avoir la connaissance universelle (un peu quand même non?), peut être que je devrais m'abstenir (c'est ce que je compte faire des la fin de ce message) et peut etre encore est mes capacités sont fortement réduites.... Mais je commence a bien saisir les vecteurs d'idées ou de factoides sur la taille. Et je les fights. Et tu nous aide pas avec ca. C'est un point de vu. J'attaque personne. Prend le comme tu veux. Tu dis que que mon jugement est fait. Il est doucement en train de se faire...
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#66 21-01-2011 18:12:37
Gravi.t a écrit:
Tu ne sais rien du chantier et du travail que j'ai fait ... je te l'ai dit viens faire un saut sur Antibes je t'offre le café je tiens mes paroles et on va voir le chantier ensemble aprés tu me dira ce que tu en penses ... .
Moi je suis partant, un samedi matin si tu veux, ça me donnera l'occasion d'aller voir des potes dans le coin.
Je reste à l'écoute !
#67 21-01-2011 18:49:09
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
oui il a raison casse toi fifou tu ne comprends rien toi hahahah
en plus en ce moment t es un microbe
c est une taille de sécurisation tu es bouché toi , donc apres ou moi je pose question pourquoi securisation????? parce que j ai deja participé a ce style de taille sur un chene deperissant ,et le client avait des enfants qui jouaient dessous le chene , et qu il ne voulait pas que ces enfants est un accident avec du bois mort coupe faire sur 10d maxi.....
alors la je comprends mais toi gravit t pourquoi??le bonjour a pascal et phillippe l embaumeur haha
ps a si munegu vient alors tapis rouge café et pain au chocolat pour notre sérénissime expert arboricoule hahahaha
Dernière modification par stephane le grimpeur (21-01-2011 18:51:11)
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#68 22-01-2011 03:04:35
En dehors du blabla mécanique...............
Gravité ,la taille de rapprochement pour arbres sénéscents est une énormité.............
En tant que formateur tu dois être irréprochable quand tu balances..............
Comment ,aprés des millions d'années d'évolution, les arbres peuvent t'ils émettrent une architecture suicidaire,que toi tu vas résoudre...............
Je pense qu'en tant que détraqué,nous le sommes plus où moins,j'essaye de faire partie des
moins..............
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#69 23-01-2011 11:29:31
Je suis l'heureux réalisateur de cette video qui vraisemblablement vous a occupé pendant quelques soirées.
Je viens de lire tous vos posts avec beaucoup d'intérêt car je trouve la critique constructive
Bonjour,
et ravis (sans ironie aucune) de pouvoir discuter avec toi et te connaître.
Grai-T a écrit:
Ceci étant dit la video n'a jamais eut un but pédagogique, à vrai dire je l'ai posté à titre de souvenir et j'étais a mile lieux de penser que tous les petits cyber-arboristes de la toile viendraient découper les plans un à un pour regarder si j'avais des gants en taille 7 ou en taille 8, sinon je vous assure je vous aurai mit un petit tutorial pour vous facilité l'existence.
Excuser moi je me moque un peu mais il faut dire que j'ai beaucoup rit en lisant certain de vos posts.
C'est dommage d'en rire au lieu d'en discuter et de débattre. Il est toujours risqué pour tout le monde de "s'exposer". Tout le monde fait, a fait et fera des boulettes. Pour l'exemple ill y a des boulettes dans tous les catalogues : norme 12278 de la poulie du catalogue en ligne Hévéa (corrigé depuis), utilisation de Dyneema ou vente d'un émérillon Rock exotica sur le catalogue Drayer et j'en passe... Personne ne détient la vérité absolue. Tachons de s'en rapprocher sans jamais affirmer une seule fois la détenir complètement. Si tu m'as lu ou que tu me relis j'ai aussi écrit au milieu de mes commentaires: "La perfection n'est pas de ce monde." Chacun essaye de s'en rapprocher à sa façon mais tout le monde s'en éloigne à un moment ou à un autre. "J'ai beaucoup rit en lisant certain de vos post" reste à mes yeux très contradictoire avec "je trouve la critique constructive". Mais disons que je fais des plans sur la lune, je m'égare.
Excusez moi si je vois l'homme avant l'arbre mais la partie technique m'intéresse beaucoup.
Je trouve l'échange enrichissant et constructif donc je m'y colle:
Gravi T. a écrit:
La redescente est possible pendant le footlock sur un des brins avec moulinette, puis sur un brins après l'autre successivement ... Non le lockjack en haut ne bloque pas la corde puisque qu'il n'y a aucune tension dessus donc la came reste vertical et la corde coulisse (une fois de plus ceux qui critique n'ont même pas essayé)
Effectivement la redescente est possible mais sous contrainte. Dans l'urgence d'un secours la moindre contrainte peut avoir des conséquences inattendues. Une fois un brin et une fois l'autre. Mais quel intérêt si c'est pour mettre en place ensuite ton ropeguide ? Tu es dans tous les cas forcé de te longer à un moment ou à un autre.
Gravi-T a écrit:
les deux mousquetons sans forcer l'épissure latéralement, pendant l'ascension la traction sur l'épissure reste vertical le lock jack est libre est ne tire pas sur l'épissure
Il me semble que cette remarque est valable sur du "petit diamètre" d'ancrage comme sur ta vidéo. Sur des gros diamètres il peut y avoir une traction latérale du à l'écartement des brins de cordes : Diamètre supérieur à l'écartement du montage du Lock-jack.
Gravi-T a écrit:
Oui ma corde d'accès est ici ma corde de travail, il n'y a qu'une corde, deux épissures, je ne vois pas où est le problème
Pas de problème s'il y a une nacelle à côté pour venir te chercher. Mais une corde si bien placée ne devrait, ne pourait-elle pas être corde d'accès/secours ? Comme décrit et expliqué ci-dessous dans un document si bien connu.
La longueur du rappel est une chose mais la mise en place d'une corde d'accès en est une autre. Je pense personnellement que lorsque l'on à l'argent pour investir dans une corde "haut de gamme", un lock jack et un rope guide et vu le prix au mètre linéaire d'une corde d'accès (1,5 euro) ça ne mange pas de pain de montrer l'exemple et de faire les choses dans les clous à l'apprenant et d'effectuer son ascension sur corde d'accès (surtout en tant que formateur).
Dans ce cas là le lock jakc reste mis en place sur le rappel. Et dans ce cas là tu n'as même pas besoin de te longer. Tu es en double prussiks sur corde d'accès et tu peux poser ton ropeguide et y mettre ton rappel de travail. Certes c'est plus "lourd" et encombrant mais certainement plus simple et sécuritaire. Au vu du temps de montage d'un lock jack je trouve l'argumentation de ce montage tout à fait discutable.
Gravi-T a écrit:
permet a cette corde de toucher en permanence le sol et de permettre l'accès des secours. (l'élève CS lui-même le savait).
La longueur du rappel n'est pas une mesure de prévention unique et suffisante à mes yeux. De mon côté j'interdit l'utilisation d'outils de coupe avant mise en place d'une corde de secours. Est-ce excessif ? Je ne crois pas si l'on est un peu organisé.
Comment l'élève pratique-t-il le double rappel si celui-ci doit en permanence toucher le sol ? Comment le secourir dans le cas où le rappel ne toucherait pas le sol à un seul moment ? Quel est l'argument de ne pas mettre en place de corde d'accès ? Dans la fameuse note de service il n'est nullement précisé que la corde de travail doit toucher le sol mais qu'elle "doit être d'une longueur suffisante pour rejoindre le sol" en cas de secours aérien. Franchement tout cela reste "bancal" et discutable point par point.
En résumé vers quelle uniformisation des procédures (pas des techniques attention) de méthodes de travail sécuritaire pouvons nous aller entre TOUS les centres de formation C.S., si chacun fait sa tabouille ? Et pour certain allant de son argument aussi approximatif comme ceux que tu nous présente ?
Il y a une vraie différence entre la bidouille perso de confort approximative (non vulagarisée) et un protocole de prévention des risques pensé, construit, réfléchit et diffusé pour et par tous. D'où la réaction de pas mal de membres du forum sur la technique de grimpe et la taille. Du coup les deux débats se sont rejoind. Climber a envoyé le commentaire le plus pertinent: "Ta vidéo est paradoxale" contradictoire pour ainsi dire.
Au plaisir de discuter et d'échanger putôt que d'en rire.
Twiggy.
PS: la taille de tes gants n'importe que toi, pour le reste tout le monde est concerné.
#70 23-01-2011 12:37:00
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Paye ton formateur
Sa y est j'ai compris d'ou viens cette rivalitée entre les différentes écoles^^^
et aussi pourquoi certains ce prennent pour dieux ...
Kenavo.
Dernière modification par bxnico (23-01-2011 12:43:36)
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#71 23-01-2011 19:04:59
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
surtout moi je comprends pourquoi les mecs s en vont du forum hahah
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#72 23-01-2011 21:25:32
bxnico a écrit:
Paye ton formateur
Sa y est j'ai compris d'ou viens cette rivalitée entre les différentes écoles^^^
et aussi pourquoi certains ce prennent pour dieux ...
Kenavo.
LOL ! Quelle réponse, vraiment quelle perspicacité. Aligner une telle série de mots et de vérités tous autant implaquables les uns que les autres. Chapeau, Je ne peux rien faire face à une telle argumentation, je m'incline.
Ya une U.C. en Français et en expression orale au C.S. ? Confirmation que non. Franchement J'suis terrassé. Quand j'ouvre la discution à débat et échange elle se termine par la franchise d'une guillotine stérile et infantile. Une chose semble sûre :à la vue de certaines rétoriques, il ne faut surtout pas trop en attendre de certain en terme d'ouverture d'esprit sur ce forum comme dans la vie. On peut reprendre ses dire, ses erreurs ou réexpliquer ses écrits, ses idées le fond de sa pensée, cela ne change rien.
A propos de dieu, comme dirait l'autre : "Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur." JC Vandamme
Allez va, j'arrête de discuter avec toi humain, puisqu'ici bas c'est un concours de bétise je m'en retourne au pantéhon des bêtes de l'élagage. Au fond je ne sais pas ce qui est le mieux. Peut-être qu'en me lisant tu compatiras et pardonnera qu'à au moins un moment j'ai tenté de simplement communiquer d'humain à humain.
De l'idée de ton message stéphane je te rejoinds. Ca donne moyennement envie de rester ici. Y'a un ailleurs va.
Plus.
Dernière modification par TWIGGY (24-01-2011 02:54:01)