Annonce
Bonjour aux nouveaux inscrits ...
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 20-09-2011 15:27:39
- Panda
- Ecureuil
Re: Méga pendule
Bonjour,
Sur la première vidéo, on voit le jumper s'attache directement sur un mousqueton et non directement sur la corde. On m'a enseigné il y a longtemps , trop longtemps d'ailleurs, de s'attacher directement sur la corde, cela augmente la sécurité. Moins il y a d'équipement entre la corde ( lien de vie) et toi, mieux c'est. Mais il faut dire que cela fait 30 ans que je grimpe plus. Mes connaissances sont peut-être obsolètes. Le temps passe! Maintenant je me contente du plancher des vaches et heureux de le faire.