Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-09-2011 19:46:15

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

FrictionHitchery (Scott Forest)

Allez avant d'aller se coucher et se sortir la tête des cérémonies de commémorations du 11/09 voici une version semblable au SpiderJackery (de Joe Harris) avec la célèbre poulie trois points Hicthclimber (version speed) et du désormais bien connu Champion du Monde 2011 : Scott Forest.

FrictionHitchery

Ca donne un peu la nausée au début mais envie d'y être et surtout plaisir à voir !
Il remonte quand même sacrément vite le bougre !
Tchouss !

Dernière modification par TWIGGY (11-09-2011 20:04:04)

#2 11-09-2011 22:51:57

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

Re: FrictionHitchery (Scott Forest)

TWIGGY a écrit:

Ca donne un peu la nausée au début mais envie d'y être et surtout plaisir à voir !
Il remonte quand même sacrément vite le bougre !
Tchouss !

tout a fait d accord avec toi.

belle vidéo, mais déjà vu.

merci quand même.

grimpe tu avec la hitchclimber sur valdo toi aussi, c est ce que j ai et ça marche très bien, c est surtout très fluide et avec ma morphologie c est niquel.

Dans les arbres

#3 12-09-2011 06:33:11

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

C'est beau! Impressionnant de fluidité et d'aisance!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#4 12-09-2011 18:24:07

ch'veulu
Ouistiti
Lieu: melbourne

c est une bien belle demo
video sympathique,dans un arbre exellent....bon terrain de jeu

#5 12-09-2011 18:32:43

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

lauvergnat a écrit:

belle vidéo, mais déjà vu.

merci quand même.

grimpe tu avec la hitchclimber sur valdo toi aussi, c est ce que j ai et ça marche très bien, c est surtout très fluide et avec ma morphologie c est niquel.

Désolé je ne savais pas quelle avait-été déjà postée !

Je bosse avec la Hitch dans les grands arbres, avec valdo et poulie dans les petits (va savoir pourquoi plus simple peut-être) et lock jack en deuxième point (facile à gérer).
Pareil pour la morpho, sauf que j'ai pas mal réduit le central du Treemotion pour ravaler un peu plus.

#6 12-09-2011 19:40:14

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

TWIGGY a écrit:

Désolé je ne savais pas quelle avait-été déjà postée !

Je bosse avec la Hitch dans les grands arbres, avec valdo et poulie dans les petits (va savoir pourquoi plus simple peut-être) et lock jack en deuxième point (facile à gérer).
Pareil pour la morpho, sauf que j'ai pas mal réduit le central du Treemotion pour ravaler un peu plus.

non, désolé de ma part, elle n as pas été posté sur le forum mais je l ai vu ailleurs, je me suis mal exprimé.

autant pour moi

Dans les arbres

#7 12-09-2011 20:02:41

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Po grave ! On s'en fout...

Sinon à noter qu'il me semble que c'est exactement le même arbre que celui grimpé par Joe Harris dans la vidéo "Spiderjackery" à confirmer par Jérémoi qui sans nul doute doit-être au courant. Juste filmé d'un autre point de vue (au niveau du départ).
Du coup c'est assez marrant pour l'anecdote, l'un est champion du monde (Scott Forest avec son FrictionHichtery) noeud et poulie + treemotion tandis que l'autre est vice champion du monde avec son Spiderjack + Séquoïa.
Tout ceci avec un différence de points que personne n'aurait imaginé (0,65 pts sur 240 ou 250 possible !)
Des "clônes" en quelque sorte avec un matériel de grimpe radicalement différent.
Y'a des coïcidences comme ça qui font de ces gens assez extraordinaires des personnes encore plus uniques.
Allez j'arrête avec mes interprétations perso "bidons" et je retourne me la matter,
Bonne et belle soirée à tous,
Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (12-09-2011 20:12:25)

#8 14-09-2011 11:04:56

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Oui c'est le même arbre, un red gum à Melbourne au bord d'un terrain de footy.

Normal que Joe et Scott soient si proche, ils ont le même entraineur ; qu'il leur a fait faire un stage à base d'oeufs, de bacon, de cuisine au feu de bois, de bières, quelques milliers de kilomètres et surtout, surtout pas de grimpe et ne pas s'approcher d'un baudard à moins de 100 mètres. Même régime pour Kiah Martin. Et voilà !

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#9 14-09-2011 11:07:27

ch'veulu
Ouistiti
Lieu: melbourne

c est effectivement le meme arbre, il se trouve a melbourne, et on en voit meme pas la moitie....il est tout simplement ENORME....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs