Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-09-2011 01:02:54
- yourbi
- Ouistiti
demontage en video
bon c un montage a deux balles mais bon c pour le fun ( vue que tout le monde en met!!=)
http://www.youtube.com/watch?v=awjG0BId … 52532781AB
http://www.youtube.com/watch?v=P7yRng-j … lf=mh_lolz
et vive le quebec =)
Dernière modification par yourbi (14-09-2011 01:03:29)
#2 14-09-2011 01:52:36
- vinz93
- Petit Lémurien
Re: demontage en video
Pas mal la qualité d'image de la cam! Quel modèle tu as utilisé???
Il est cool ton homme de pied parce que moi quand je fais du chicot en démontage, ça gueule!
Rassures moi, c'est en vitesse accélérée ou t'as bu trois litres de café?
Tcho le québecois!
#3 14-09-2011 03:44:40
C'est marrant perso je fais l'entaille avant d'attacher, ça m'évite de tenir ma machine à une main (gauche et sans manchette). Tu serais pas gauché ?. D'ailleurs elle a l'air neuve je me méfierai...
Sinon la vidéo est bien sympa de bonne qualité et résume bien des rétentions légère en milieu urbain. Y'a l'air de faire bien beau au Québec.
#4 14-09-2011 06:14:16
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Oué simpas la cam embarqué. Sinon comme twiggy, je trouve que ça coupe beaucoup trop a une main pour rien. Sinon cool.
#5 14-09-2011 23:35:32
- yourbi
- Ouistiti
vinz93 a écrit:
Pas mal la qualité d'image de la cam! Quel modèle tu as utilisé???
Il est cool ton homme de pied parce que moi quand je fais du chicot en démontage, ça gueule!
Rassures moi, c'est en vitesse accélérée ou t'as bu trois litres de café?
Tcho le québecois!
avec un bandit 200 xp tu t'en fou royal des chico tu met tout dedans! ca a une force en tabarnak! et oui j'ai accéléré la video sinon le film prend 10 min ( trop long a regarder)
#6 14-09-2011 23:41:29
- yourbi
- Ouistiti
TWIGGY a écrit:
C'est marrant perso je fais l'entaille avant d'attacher, ça m'évite de tenir ma machine à une main (gauche et sans manchette). Tu serais pas gauché ?. D'ailleurs elle a l'air neuve je me méfierai...
Sinon la vidéo est bien sympa de bonne qualité et résume bien des rétentions légère en milieu urbain. Y'a l'air de faire bien beau au Québec.
oui je suis gaucher, et non ma machine et juste souvent nettoyé ! et je sais j'ai toujours pris cette habitude de couper d'une main donc c'est sur que c'est pas un très bonne exemple mais bon .....! et oui pour le moment il fait encore chaud mais le vent commence a devenir froid et ca c pas bon signe! a et les manchettes c'est pas obligatoire alors du coup ( surtout qu'il fait 30° en moyenne)! et la cam c'est la go pro hero un très bon investissement
!
#7 15-09-2011 07:06:03
Salut,
Au risque d'en faire bondir certains ce n'est pas de travailler sans manchettes qui me choque. Par contre ne tailler qu'à une main me parait pas sécu du tout. Pour moi c'est un défaut d'utilisation du matériel de grimpe, de placement et d'attache dans l'arbre ou d'utilisation de la technique du double trait de coupe (pas de double rappel ou utilisation de la longe). Surtout pour un démontage je ne vois pas trop l'intérêt de la jouer "Dartagnan" : pas de bouts de branche, tu peux envoyer gros sur la rétention, nombreuses personnes au sol en général pour gérer les rémanents.
Les manchettes c'est un peu l'équipement qui te permet la transgression : "J'ai mes manchettes, je peux tenir la machine à une main il ne m'arrivera rien" (connerie ou sotise en bon français).
Après si tu le vis bien comme ça... Chacun son truc. Le jour où tu sip, déséquilibre, vol ou rebondit (avec la bécane) tu nous enverras des photos de ton bras droit ? Sans parler des possibles tendinites qui se glissent en embuscade dans le bras de travail. Pour finir tu verras un petit logo sur la machine qui dégage toutes responsabilités du fabricant en cas d'utilisation à une main. C'est un Logo bleu avec deux mains sur la machine et un billon de bois imprimé.
Sans morale aucune, juste parce qu'il me semble que ce n'est pas un très bon exemple à suivre et qui peut très facilement ce corriger,
Bonne chance !
Twiggy
Dernière modification par TWIGGY (15-09-2011 07:11:28)
#8 17-09-2011 04:38:23
- yourbi
- Ouistiti
alors voyons par ou commencer!! et bien avant tout merci pour ces remarques qui me vont droit au bras droit qui te remercie de te soucier de lui! oui donc je voulais savoir ensuite qu'elle genre de poulie et de corde utilise tu quand tu retient des branches de 5 CM de diametre, oui car les deux main sur ta machine ca doit pas toujours être évident! bon je peu comprendre qu'il y a toujours un risque de glisser quand on est pas dans une position adéquate et dans ces cas la je me longe, mais la d'artagnan était en sécurité!
encore pour la scie a main c vraie que je croise les bras c'est pas dans les règles!! mais je voudrai bien te voir dans les arbres ma soif d'apprendre et grande et voir un maitre de la chainsaw m'interresse.
pour ce qui est d'envoyer gros sache que j'ai des collègues en bas et pas des larbins! si je peu facilité l'évacuation des branches (surtout dans un milieux étroit et avec contrainte ) je le fait . on est tous élagueurs et je sais ce que c'est aussi d'être en bas, en plus au final cela ne prend pas plus de temps! bon je crois que j'ai fait le tour! si autre chose me reviens je le marquerai, promis! allez a bientot
bonne chance a toi aussi
#9 17-09-2011 07:06:20
Yourbi a écrit:
qu'elle genre de poulie et de corde utilise tu quand tu retient des branches de 5 CM de diametre,
Une sugoï, et je ne m'ancre pas sur du 5 cm. comme deuxième point, sauf peut-être pour me stabiliser au poste de travail avec la longe. Sinon bout du rappel, skif, prussik et épissure ça fait un deuxième rappel sur un bon ancrage.
Yourbi a écrit:
je voudrai bien te voir dans les arbres ma soif d'apprendre et grande et voir un maitre de la chainsaw m'interresse.
Attention je suis maître de rien du tout. J'ai juste écrit que ce n'était pas un très bon exemple à suivre, et je rajouterai que ta vidéo est aussi là pour voir ce qu'il ne faut pas faire. Je n'ai de morale à donner à personne, je donnais mon avis. Je fais aussi des boulettes comme tout le monde et il m'arrive aussi de tenir ma machine à une main mais certainement pas aussi fréquement.
Yourbi a écrit:
pour ce qui est d'envoyer gros sache que j'ai des collègues en bas et pas des larbins! si je peu facilité l'évacuation des branches (surtout dans un milieux étroit et avec contrainte ) je le fait .
Peut-être est-ce là chez moi une mauvaise habitude mais je trouve que se casser le beignet à mettre en place une super rétention avec du super matos et de bons hommes de pied et en finir par démonter en bout de 50 et en petits morceaux...
Je cherche l'innovation, le gain de sécu, de temps et d'ergonomie au travail. La rétention est faite pour ça. Gros paquet, tu verrouiles en bas et les collègues prennent le temps qu'il faut pour avancer tout ça au broyeur (ou mieu avancer le broyeur devant les branches) et chapeauter vite fait (surtout quand tu as la chance d'avoir un big boryeur). Ce n'est pas des larbins mais je ne dis pas que leur travail est plus facile que le tien. D'ailleurs j'ai un grand respect pour les (bons) hommes de pied parce que je trouve qu'en démontage ils abattent un travail bien plus pénible et ingrat que le grimpeur. Et ce avec des petits bouts comme avec les gros.
Encore une fois il m'arrive de faire des petits bouts (de forte préférence en double trait croisé), de tenir des branches ou de pousser des chicots avec le guide de la machine pour aider mes collègues sympas. L'été 2009 j'ai bosser énormément en démontage et les gars en bas étaient : tout seul !
Bon l'ami était un boeuf à la fois patient, rapide et motivé genre Norvégien de 1,90 m. 90 Kg. qui gérait ses rétentions à merveille. Pas de broyeur pour le coup main un camion grue : monstre tas puis un coup de mince pour sortir les branches au fur et à mesure. Il ne s'est jamais pleind que j'aillais trop vite et me poussait parfois même au cul sur la fin des arbres.
Encore une fois ne prend pas trop à coeur ce que j'écris, c'est un forum, des paroles et des mots alignés, un avis, et j'ai moi aussi mes défauts, je fais moi aussi des erreurs.
Je ne souhaite donner de leçon à personne, prend cela plus pour des conseils pour les gens qui regarderai ta vidéo et voudraient faire pareil. Ton travail reste remarquable même s'il n'est pas totalement sécu !
Au plaisir,
Twiggy
#10 17-09-2011 10:23:40
- poupou
- Petit Polatouche
salut , moi aussi je trouve que tu te sert beaucoup de la machine a une main et je me suis dit que c' etait surement parce que' elle ne sont pas conçut pour les gauchés tout simplement .
salut
#11 17-09-2011 19:35:50
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Salut ,"ouep" trop a une main et surtout trop avec la parti suppérieur du guide!!!Et biensur je reviendrai pas sur TON choix pour les manchettes ...Mais c'est juste une remarque je suis trés loing d'etre parfais un. Bon week .
Kenavo.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#12 18-09-2011 06:09:38
- yourbi
- Ouistiti
bxnico a écrit:
Salut ,"ouep" trop a une main et surtout trop avec la parti suppérieur du guide!!!Et biensur je reviendrai pas sur TON choix pour les manchettes ...Mais c'est juste une remarque je suis trés loing d'etre parfais un. Bon week .
Kenavo.
quelle est le prob avec la partie supérieur du guide? la les mec je suis un peux sur le cul tabarnak!
il faut arrêter de fumer la moquette ! décalisse toi les doigts du cul et montre comment tu boss car la je sais pas trop quoi dire ! pas a une main,pas sur le dessus du guide, pas sans etre longer........ c une joke ou quoi? pour sur la prochaine fois que je vois une video je manquerai pas de dire tous les défauts que je vois! non je plaisante bien sur je suis pas comme ca car je comprend les choix des gens dans la maniere de bosser !!! l'important c'est ce que l'on fait comme job!
irmat!!!!!!!!!!