Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Poids de la neige
#1 15-12-2011 20:20:36
- 4à5 PIGE
- Invité
Poids de la neige
Bonsoir.
Quelques images d un de mes arbres.
Up
Uploaded with ImageShack.usloaded with [
Uplloaded with ImageShack.us
Habitant la haute normandie et lors de chute de neige les bouts de branches touchent et appuient sur la haie.
Questions:
Met il possible d alleger les plateaux en effectuant une taille.
Si oui ? comment proceder ?
Le but c est de pouvoir conserver la haie et les branches en bon etat.
Le nom du sujet en question ,(ayant une petite idee mais) ?
D autre questions suivront sur cet arbre.
Merci de vos reponses.
Amicalement 4à5 Pige
15-12-2011 20:20:36
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 16-12-2011 09:18:43
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Re: Poids de la neige
4à5 PIGE a écrit:
Questions:
Met il possible d alleger les plateaux en effectuant une taille.
Si oui ? comment proceder ?
Alléger les plateaux OUI c'est possible ,
COMMENT : tout simplement en prenant le tél et en appelant un pro !!!
#4 16-12-2011 13:46:38
- 4à5 PIGE
- Invité
Bonjour a tous .
Birnairsam: merci pour ces renseignement si presieux.
p'tit loulou:merci pour le OUI mais le COMMENT me parrait un peu simpliste.
Apres mettre presenter
144à5 PIGE a écrit:
Bonjour.
Je me presente à vous en tant que particulier admiratif de ce que la nature ma apportè.
Ancien ouvrier qualifiè en paysagisme,passionné de tous ce qui peu entourer les arbres,
entretien,taille,plantation,grimpe,abattage,coupe,contruction et chauffage.
Depuis peu mon employeur ma diriger vers pol pour raison économique cela va me permettre de pouvoir vous poser mes questions sur l un de mes arbres.
Apres avoir lu beaucoup de vos sujets sur plusieurs de vos post depuis quelques annees. je souhaiterais avoir vos avis de profesionnels.
Suiverons la ou les questions avec![]()
Merci et bien amicalement 4à5 PIGE.
Je pensais etre diriger sur des reponses plus techniques.Mon dernier taf date d une dizaine de jours, j espere ne pas avoir perdu tous mes accquis (de toutes ces annees d experience ,30 annees a peu pres) en si peu de temps
Ayant fait beaucoup plus de feuillus (en elagage, taille raisonnee, emmondage ,petit botage,abattage) que de resineux,je me tourne vers vous pour continuer a apprendre.
Je leve le pour son bien.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Aidez moi S.V.P
Bien amicalement 4à5 PIGE
#5 16-12-2011 15:54:20
- p'tit loulou
- Ecureuil
DSL j'ai parlé un peu vite vite alors, je n'avais pas lu ta présentation
#6 16-12-2011 16:07:54
- 4à5 PIGE
- Invité
Ok p'tit loulou no problemo ..... mais au sujet de mon arbre je fait quoi ?
Je
ou j attend d autre reponses.
Mais la premiere solution etait une blague.
#7 16-12-2011 16:11:14
- p'tit loulou
- Ecureuil
Le fait que les branches enneigées s'appuie sur la haie est un problème !?
#9 16-12-2011 16:30:53
- 4à5 PIGE
- Invité
Oui,l hiver dernier je me suis retrouver avec 1m2 de haie rousse(bonne reprise au beau temps)et quelques grosse branches a attacher a l interieur de celle ci.Comme elle ne bougera plus en hauteur je voudrais donc remedier au probleme sur la couronne basse de l arbre sans pour cela lui nuire.
#10 16-12-2011 16:57:40
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
on dirait que la tête a déja été sautée y'a 2 apex qui se tirent la bourre
faut voir la haut ...
sapin d'espagne ? abies pinsapo ?
c'est pas du cèdre alléger les pattes d'oies ça peut ne pas le faire
autant faire un relever de couronne proprement au dessus de la haie
tu n'auras pu a y revenir avant un moment
pis c'est une essence forestière (ornementale chez nous) donc l'élagage naturel des branches basses doit se retrouver en milieu naturel concurrencé (par la haie ici ... )
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
#11 16-12-2011 18:42:52
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Une photo des cônes serait appréciable pour la détermination.
Le relevé de couronne (1 ou 2 verticilles au dessus de la haie, pas plus) donnerait le résultat le plus propre, sachant que l'arbre "baisse les bras" en permanence: d'ici à 2 3 ans, les étages du dessus seront redescendus au niveau de la haie.
La taille de l'extrémité des branches donnera un résultat très moche s'il n'y a que des rameaux secondaires en draperie dessus.
Si c'est comme sur mon épicéa, il y a plusieurs rameaux secondaires axiaux qui cherchent à doubler la branche. C'est un bon endroit pour la couper, puisque il y a déjà une relève d'assurée. Ce rameau prend la place de la tête de la branche, la perturbation est moindre et le résultat reprend un aspect plus naturel en 2 ou 3 saisons. Mais la branche sera de toutes façon plus courte que celles du dessus (effet bizarre), d'autant plus qu'elle va se retrouvée dominée et moins éclairée.
#12 16-12-2011 21:52:48
- 4à5 PIGE
- Invité
Bonsoir,
bien vue pour la tete(remise en forme de celle ci ,il y a 8 ans lorsque la petite famille c est installer dans ce lieu)
elle avait certainement ete habimee par un coup de vent (le sujet ce trouve a 176 m au dessus de la seine qui se trouve elle a 4 km)
TRAVAIL effectue a l epoque ;
j avais diriger l une des branches qui me parresser la plus adaptter sur tuteur (celui ci avait ete controler tous les mois pendant une periode de un an)
L apex de gauche sur la deuxieme vue va etre redimensionner dans quelques jours,il ne tira plus la bourre a celui qui est au centre.
En ce qui conserne les cones ;ils sont tombes il ya de cela 15 jours (on peu en observer encore quelques residus sur la 5 eme prise de vue)
Pour la remonte de couronne(je pense qu un verticille du cote haie serait bien)
j avais deja effectue cette operation ,il y a de cela 4 annees (comme a tes dire MARC-ANTOINE il a fallu ce labse de temps pour que les plateaux baissent les bras de 3 m par rapport a leur base
Merci pour la deuxieme partie de ton message(tous bien compris )
I
Uploaded with ImageShack.usl y a de cela 4 mois les derniers travaux effectue autour du sujet
bois mort sur toute sa hauteur
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Poids de la neige