Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-01-2012 20:35:56
Petite bande annonce sur le dernier chantier
Biensur rien de sérieux, mais ça m'a amusé...de tourner ça à la manière d'une grosse production Américaine : http://youtu.be/m_MQXayWDxg
à+
Dernière modification par Knut (11-01-2012 20:44:28)
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#2 11-01-2012 20:39:31
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Re: Petite bande annonce sur le dernier chantier
??? y'a pas de lien ?
Knut j'aime bien ta signature incontournable... mais elle a encore plus d'impact sachant la date de formulation ... rajoute la please (ou naissance et mort de l'auteur)
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
#3 11-01-2012 20:47:33
wazagash a écrit:
??? y'a pas de lien ?
Knut j'aime bien ta signature incontournable... mais elle a encore plus d'impact sachant la date de formulation ... rajoute la please (ou naissance et mort de l'auteur)
Merci de me le rappeler, j'ai un peu la tête en l'air en ce moment...J'ai donc mis le lien.
Pour le reste je vais te mettre les dates (que bien sur je ne connais pas), je te le promet.
à+
#4 11-01-2012 20:57:24
Trop fort !
Excellent de pas se prendre au sérieux.
Ils viennent affronter.... "Le nord".
Bref mais bien joli montage, va falloir que j'apprenne à faire de telle réalisations non de non !
Hey Vincent je colle ta corde au courrier samedi matin à la première heure, journées de dingue cette semaine et difficile de passer par une poste d'ici là. Par contre je ne rentre pas le chèque avant que tu ai reçu le paquet !
C'est bon pour toi ?
#5 11-01-2012 21:03:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Tu es bon pour faire la réalisation des bucherons de l'impossible maintenant.
#6 11-01-2012 21:04:54
TWIGGY a écrit:
Trop fort !
Excellent de pas se prendre au sérieux.
Ils viennent affronter.... "Le nord".
Bref mais bien joli montage, va falloir que j'apprenne à faire de telle réalisations non de non !
Hey Vincent je colle ta corde au courrier samedi matin à la première heure, journées de dingue cette semaine et difficile de passer par une poste d'ici là. Par contre je ne rentre pas le chèque avant que tu ai reçu le paquet !
C'est bon pour toi ?
OK, no problemo!
Vivement la semaine prochaine!
à+
#7 11-01-2012 21:07:26
TWIGGY a écrit:
.
J'oubliais, pour le montage, rien de bien compliqué quand on a le bon logiciel.
Les meilleurs, ce sont les créateurs de ce genre de logiciel.
#8 11-01-2012 21:14:23
- poupou
- Petit Polatouche
moi j' aime bien et en plus ça me calme ce genre de video .
beaucoup plus que le bon coin !!!
n' oublie pas que peut etre un jour , je postulerais pour un stage chez toi
salutation et bonne année
#9 11-01-2012 22:20:32
- poupou
- Petit Polatouche
bein , moi depuis le debut d' année j' ai fais ça .
cette video est a bute amical dans le but de faire un stage pour ma retraite a 85 ans
http://youtu.be/gx2Gwm7zOv8
avant j' avais une camera et maintenant j 'ai un appareil photo ...........
#10 11-01-2012 22:45:53
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Pas mal non plus, même si plus basique... En même temps avec un appareil photo, difficile de faire plus animé...
Juste une question, pour le dernier, tu compte le mener en "têtes de chat" par la suite?
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#11 11-01-2012 23:37:29
slt . KNUT c'est quoi l'avantage du débardage au cable??? question peut être con ( j'y connais rien en technique de débusquage de grume) on dirait qu'un débusqueur peur largement passer non ???
#12 12-01-2012 06:40:25
cyril54 a écrit:
slt . KNUT c'est quoi l'avantage du débardage au cable??? question peut être con ( j'y connais rien en technique de débusquage de grume) on dirait qu'un débusqueur peur largement passer non ???
Le débardage par cable en forêt de plaine sert à préserver les sols.
Ce sont les grumes et uniquement elles qui sont trainées par le chariot jusqu'à la piste. On pourrait comparer la ligne de câble à un cloisonnement.
Un tracteur forestier (skidder) pèse entre 11t et 16t suivant les modèles, donc à chaque passage en plus du poids de la grume tu as le poids du tracteur. En plus, dans ce genre de forêt, les cloisonnement ne sont pas vraiment respectés par les débardeurs car ils sont tous équipés de grosses pinces au cul du tracteur qui leur oblige à s'approcher au plus près de chaque grume à débarder.
Le débardage par cable en forêt de montagne sert (en plus de la préservation des sols) à aller chercher les bois dans des zones inaccessibles par d'autres moyens (à part l'hélico biensûr), cela évite aussi la création de nouvelles pistes de débardage (donc préservation des sols aussi).
Sans entrer dans les détails, en gros, ça sert à ça.
Je n'ai plus trop le temps d'écrire, il faut que je parte bosser.
à+