Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-02-2012 13:15:36

Nico60
Ecureuil

#2 29-02-2012 17:56:13

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Re: serie d'erreurs

Bonjour ,
La première était évidente , la deuxième on voit pas trop bien ( mauvaise entaille de direction ou autres ? ) mais c' est comme cela qu' arrive des accidents .
Cordialement .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#3 29-02-2012 18:07:03

aie aie aie
Petit Polatouche

avec les résineux c'est pas toujours évident de savoir où est la masse...on a parfois des surprises...
le cablage ça aide...

j'aime assez bien la première...

#4 29-02-2012 21:20:04

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Commentaires sur la deuxième vidéo.

Il n'y avait qu'un endroit où coucher son arbre. C'est flou et loin (heureusement pour le vidéaste). Il est en mauvaise position pour faire son trait d'abattage. Pourquoi n'a t-il pas utilisé un coin pour caler l'arbre et sécuriser son abattage. Une chose est certaine, la clôture est très solide. Sous l'impact, elle ne bouge pas et c'est le tronc qui monte loin  loin dans les airs. À ne pas être sur son chemin!

Sur un parterre de coupe , on est tous suceptible de faire un mauvais abattage, cela m'arrive parfois. Mais il y a des situations où tu n'as pas droit à l'erreur, donc tu dois prendre tous les moyens pour que cela tourne bien. L'a -t-il fait? J'en doute. Pourtant vu de loin, l'abattage ne semblait pas difficile. Pourriture dans le tronc peut-être. Les résineux (exemple: sapin baumier) sont très sensible à la pourriture du tronc. Mais si c'est le cas, il aurait dû le voir pendant l'abattage (les copeaux parlent) et corriger le tir.

Je ne lui lance pas la pierre mais le résultat parle par lui-même. À lui d'en tirer une leçon!

#5 01-03-2012 10:15:14

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Pour la première, je crois que c'est ce que l'on peut appeler un excès de confiance...!
Heureusement que l'ancrage ne lui est pas tombé sur la tête!

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire