Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-03-2012 11:02:52

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Technique de démontage de tronc

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 99xfZ0fc7M

hmm risqué je trouve, malgré tout ça a l'air de marcher.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#2 04-03-2012 11:19:23

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Re: Technique de démontage de tronc

Ce n'est que mon avis, mais en prenant quelques secondes de plus pour faire une entaille directionnelle au lieu d'une coupe décroisée, il les regagnerait à l'envoi du billon... Sinon, très chouette film! Il y a de l'aisance, tant sur les griffes, qu'à la coupe... Il ne se laisse pas beaucoup de marge, le bougre!

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#3 04-03-2012 11:36:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Pino a écrit:

Ce n'est que mon avis, mais en prenant quelques secondes de plus pour faire une entaille directionnelle au lieu d'une coupe décroisée, il les regagnerait à l'envoi du billon... Sinon, très chouette film! Il y a de l'aisance, tant sur les griffes, qu'à la coupe... Il ne se laisse pas beaucoup de marge, le bougre!

Je suis d'accord avec toi , si ta coupe est mal décroisée et que tu forces conne un con pour faire tomber ton billot il y a un risque qu'il parte du mauvais sens , sinon ces coupes juste au dessus de la corde c'est short mais il maîtrise très bien son sujet , nickel !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#4 04-03-2012 13:02:55

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Hinoki-elagueur a écrit:

Je suis d'accord avec toi , si ta coupe est mal décroisée et que tu forces conne un con pour faire tomber ton billot il y a un risque qu'il parte du mauvais sens , sinon ces coupes juste au dessus de la corde c'est short mais il maîtrise très bien son sujet , nickel !

un billon quasi vertical de 50cm de diamètre et de cette longueur relativement faible ne part pas si facilement quand même

c'est clair qu'il maitrise ses coupes waouh

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#5 04-03-2012 14:00:09

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Pour une entaille ou une coupe décroisée, le départ sera le même, si la charnière est bien faite, il suffit d'une poussée à deux doigts (ou à peine plus...) pour que ça parte... Pas plus d'efforts pour l'un que pour l'autre, mais dans le cas de la coupe décroisée, ça s'arrête très vite, puisque ça repose quasiment aussitôt sur le bois... Du coup, comme le remarque Hinoki Elagueur, ça peut tout aussi bien repartir dans l'autre sens, d'autant plus que le tronc sera bien droit, et exempt de penchant naturel. C'est l'avantage de l'entaille : une fois que c'est parti, c'est bon!

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#6 04-03-2012 16:06:23

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

qu'est ce que tu appelles coupe décroisée ?

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#7 04-03-2012 17:28:54

polluxtroll
Chimpanzé
Lieu: amiens

c'est short aux niveau de la corde   neutral

#8 04-03-2012 19:12:46

mclafouine
Chimpanzé

polluxtroll a écrit:

c'est short aux niveau de la corde   neutral

oui le rapel est mal placé normalement c au genou

Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer.

#9 04-03-2012 19:53:13

Pat la bûche
Koala
Lieu: PIERRIC 44

Perso,je vois pas l'utilité de faire de la rétention et d'envoyer des petits morceaux comme ça, surtout qu'il a de la place au sol...Il aurait tout billonné en 50 et jeté les bouts dans la même spot,il aurait été plus rapide.Il y a juste à boucher le trou avant de partir...

#10 04-03-2012 20:42:40

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Nikel! C'est osé mais ça passe bien, trés propre! Le mec a la rétention il assure aussi...
Aprés il y aura toujours des prétentieux pour dire j'aurais fait mieux......

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#11 04-03-2012 20:45:56

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Pat la bûche a écrit:

Perso,je vois pas l'utilité de faire de la rétention et d'envoyer des petits morceaux comme ça, surtout qu'il a de la place au sol...Il aurait tout billonné en 50 et jeté les bouts dans la même spot,il aurait été plus rapide.Il y a juste à boucher le trou avant de partir...

Des fois c'est comme ça, le client veut pas un trou, tu fait le devis en conséquence et tu te régale, t'es payé pour ça!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#12 04-03-2012 20:50:50

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme

pédro a écrit:

Pat la bûche a écrit:

Des fois c'est comme ça, le client veut pas un trou, tu fait le devis en conséquence et tu te régale, t'es payé pour ça!

tout a fait d accord, pédro, le client ne veut pas de traces de notre passage et c est que du plaisir de faire mieux que d habitude.

Dans les arbres

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire