Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 11-03-2012 20:21:42
démontage à la grue
un petit rush d'un démontage qui commence à dater un peu...
Seul démontage effectuer à la grue pour le moment; en dessous, garage, enrobée neuve. Les billons sont déposés directement dans la benne...
http://youtu.be/qE5eMvZlmTM
#2 04-06-2012 18:29:28
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Re: démontage à la grue
Salut à tous!
je viens d'établir un devis pour un démontage d'un peuplier. Je vais louer une grue (95€HT/h pour une 35t) pour faire ça comme un pro! Quels sont les préparatifs (matos, mise en place...) et les choses à ne pas oublier pour un tel travail, les erreurs à ne pas commettre? Merci de vos conseils avisés.
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#3 04-06-2012 19:05:10
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Salut,
Une location de grue ca ce passe à l'heure ?
#4 04-06-2012 19:48:01
Dans ma région cela se fait à la demi-journée pour les petites (35 t) ou à la journée pour les plus grosses,il est vrai qu'à l'heure cela peut être intéressant ,à voir le transport,etc....
Pour moi,le plus important c'est le toucher et la maitrise du grutier,si la confiance s'installe entre vous,c'est gagné,de toutes les façons, c'est ton expérience et ton écoute qui font le reste.Juste un petit conseil,vaut mieux deux coups de grue ,qu'un méga steack à envoyer qui va te faire flipper.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#5 04-06-2012 19:50:22
C'est ton premier seb ?
En conseil,
- je dirais de ne pas se stresser avec les 95€ de l'heure, si tu dois prendre 5 min pour vérifier quelque chose prend les.
- arrive 30 min avant la grue sur le chantier
- prendre 5 ou 10 min pour prendre un café ou papoter avec le grutier et répéter les gestes.
- chacun son boulot : il te donne un poids (sa responsabilité), tu respectes ce poids (ta responsabilité)
- attention aux branches qui cassent quand les chaines et le treuil descendent dans le houppier au-dessus de toi
- attention si un crochet de chaine se pose sur une branche à la descente.
- prendre le temps de réajuster les chaines s'il le faut, donc prendre aussi le temps de mettre en tension/hors tension autant de fois que nécessaire.
- ouverture des crochets de chaine vers le bas
- si tu mets ton rappel dans le crochet du treuil, mettre une fausse fourche et la mettre du côté opposé au doigt d'ouverture (les chaines sont donc au milieu). Je sais c'est pas légal, mais des fois t'as pas vraiment le choix...
- demandez le poids des premières charges pour se faire une idée.
- prendre des photos !
Les erreurs courantes :
- sous-estimer le poids des bouts de branches ou des houppiers, si l'on enlève une tête mettre les chaînes le plus haut possible. Perso j'ai déjà fait l'erreur et j'ai déjà vu d'autre la faire et c'est pas rigolo d'avoir une tête qui passe cul par dessus branche.
- sous-estimer le poids du bois, surtout pour le dernier morceau.
- si la tronçonneuse coince, aucun problème, ça arrive. Ne pas demander à forcer le levage, juste bouger le bout de flèche dans la bonne direction.
Voilà c'est tout ! Il y a peut-être des conseils qui semblent évident et j'en ai peut-être oublié.
Mais vraiment, pas de stress, c'est bizarre la première fois, mais au final tout se fait sans heurts et sans efforts.
Dernière modification par jeremoi (04-06-2012 19:52:17)
#6 04-06-2012 21:53:43
- seb2b
- Petit Polatouche
Futur a écrit:
Salut,
Une location de grue ca ce passe à l'heure ?
Effectivement, elle se facture à l'heure avec un minimum de 3h. Le temps est calculé au départ de l'entreprise et au retour.
Je pense que je vais travailler avec Laffont et j'ai demandé à avoir un copain avec sa 35t. Le fait de se connaître et savoir que l'on bosse bien ensemble est un plus. Il est très expérimenté et j'ai une totale confiance en lui.
Si cela se fait, ça sera mon premier démontage à la grue, mais je pense que je vais adorer!!!
En tout cas merci pour vos conseils que je suivrais et sitôt fait je mettrais des photos sur le forum!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#7 04-06-2012 22:21:07
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Je sais qu'il existe un tableau pour connaitre la masse du bois en fonction des essences mais je l'ai pas si quelqu'un pouvait avoir la bonté
de le partager
.
C'est le genre de tableau utile pour le démontage à la grue
#8 04-07-2012 22:01:46
- seb2b
- Petit Polatouche
seb2b a écrit:
Salut à tous!
je viens d'établir un devis pour un démontage d'un peuplier. Je vais louer une grue (95€HT/h pour une 35t) pour faire ça comme un pro! Quels sont les préparatifs (matos, mise en place...) et les choses à ne pas oublier pour un tel travail, les erreurs à ne pas commettre? Merci de vos conseils avisés.
Devis accepté!!!! Mon premier démontage à la grue!!!
#9 04-07-2012 22:13:19
Cool ! Prends des photos, même avec une petite grue tu peux vraiment faire des trucs sympas.
Amuse toi bien,
Twiggy