Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 15-04-2012 11:44:47
- Thomas
- Chimpanzé
- Lieu: selva
bicyclette palmier
#2 15-04-2012 15:41:16
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: bicyclette palmier
Merci pour la vidéo j'en rêve en ce moment de la bicyclette.
Je taille pas mal de palmiers gelés cette semaine je vais enfin essayer ton podon Thomas sur un Phoenix je ferai des photos avant aprés même si j'ai peur de ne pas avoir ta maitrise de l'outil.
Comment fais tu pour récupérer ton rappel de descente? tu installes une fausse fourche pour la descente je suppose.
#3 15-04-2012 17:03:06
- Thomas
- Chimpanzé
- Lieu: selva
forrest grimp a écrit:
Comment fais tu pour récupérer ton rappel de descente? tu installes une fausse fourche pour la descente je suppose.
oui, une fausse fourche réglable.
#4 15-04-2012 18:19:19
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Pareil que forrest pour la bicyclette, dommage qu'elle soit si chère !!!
Je dois faire des phoenix d'une vingtaine (trentaine ?) de mètres, elle m'aurait été bien utile !
Sinon, pour ceux comme moi (honte !) qui n'ont pas de fausse fourchr réglable, il suffit d'utiliser un mousqueton pour attacher le rappel autour du palmier, attacher l'autre extrémité du rappel au mousqueton, descendre sur un brin et arrivé en bas tirer sur le mousqueton pour faire lacher l'étranglement de la corde autour du palmier mais bon, qui, autre que moi, n'a pas de ff réglable...
#5 15-04-2012 21:14:50
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Thomas a écrit:
forrest grimp a écrit:
oui, une fausse fourche réglable.
Muchas gracias señor bigotudo creo que la mia esta demasiado corta para el canariensis