Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-08-2012 23:56:10
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Exercice sauvetage
Un petit aperçus d'un exercice de sauvetage en Allemagne lors d'une session d'apprentissage. Il s'agit uniquement d'apprendre aux élèves les bases pour redescendre un grimpeur en difficulté et/ou blessé. Il n'y a aucune note donné à l'examen pour la vitesse mais plutôt sur l'assimilation et la compréhension des gestes de bases.
Note : Au milieu de la vidéo, ils commencent à descendre en même temps (situation ou les cordes des grimpeurs sont parallèle et en bonne état).
Puis le "sauveteur" stop et installe un 8 pour mettre le blessé sur son système (simulant l'impossibilité de descendre en parallèle)
http://www.youtube.com/watch?v=O9WTmUWk … ture=g-upl
Climbing is not a crim, the trees are good
#2 11-08-2012 06:27:27
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: Exercice sauvetage
Yép ça marche pas ton lien.
#3 11-08-2012 14:34:15
- J.Say
- Ecureuil
C'est bon, j'ai rectifié le problème. Sa doit fonctionner maintenant.
#4 11-08-2012 16:54:40
J-Say,mais il est vrai qu'en matière de sauvetage,tant que je n'ai pas effectué la technique,je ne la comprends pas vraiment.............
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#5 11-08-2012 22:21:33
- J.Say
- Ecureuil
La technique est relativement simple, on se relie à la personne à descendre avec une dégaine, si le système de grimpe ancrage compris est en ordre on redescend comme ça.
Si le système du "blessé" n'est pas sûre. On fait venir le blessé sur son système délestant son système puis si l'on grimpe avec un noeud on installe un 8 en dessous de son propre système pour redescendre. Les spiderjack et lockjack permettent de descendre 2 personnes donc pas besoins de 8. Y a bien sûr des petites astuces pour pas galèrer mais à l'écrit sa ferait trop d'embrouille.
#6 12-08-2012 09:32:53
Ce que je voulais dire c"est que tant que je ne l'ai pas réalisée,je ne connais pas les réelles contraintes ,défaut ,qualités et améliorations possibles,etc...........Perso je n'utilise plus de dégaine ,je préfère une connection réglable,petite longe par exemple.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 12-08-2012 10:39:53
- J.Say
- Ecureuil
OK,
Pareil comme dit c'est la base, ce que toutes personnes en formation doit savoir faire en sortant de la formation. (qui ne dure q'une semaine)
Par contre j'aime bien l'idée de la connection réglable. J'avais testé avec la longe. Si on utilise un noeud court sa fonctionne bien.
#8 17-11-2012 00:13:03
- Davcroll
- Chimpanzé
- Lieu: Bruxelles
connaissé vous d'autre videos mieux explicite et avec le lockjack ?
#9 17-11-2012 10:46:50
- polluxtroll
- Chimpanzé
- Lieu: amiens
ouais pas mal comme video