Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-08-2012 12:28:37
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Une dévia éjectable vu sur les R.R.A cette année
Après l'avoir testé c'est celle que je trouve la plus intéressante.
http://www.youtube.com/watch?v=pAiEnnfXGjo
Climbing is not a crim, the trees are good
#2 12-08-2012 16:59:05
- Futur
- Chimpanzé
- Lieu: Maisons Laffitte
Re: Une dévia éjectable vu sur les R.R.A cette année
Enfin une vidéo TECHNIQUE simple et efficace et surtout EN FRANCAIS ! ca provient d'un fournisseur et ce serait pas mal que les autres fournisseurs notamment francais ... en fasse autant. Alors biensur pas des vidéos bateaux pour apprendre les basses mais certaines techniques plus complexes peuvent tres bien etre faites et pour ma part je pense que cela est un outil de com tres efficace. Donc +1 pour e fournisseur.
#3 12-08-2012 18:28:24
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Je m'y amuserais même pas a cette déviation , si tu as un facteur de chute un peus fort et ta sangle saute du ropeman qui est prévu a 400 kg vu quelle n'est pas arrêtée voir avec la cerise et tu dérouiiles , sinon le système et super !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (12-08-2012 18:36:58)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#4 12-08-2012 19:52:11
Excellent début et enfin des grimpeurs qui parlent aux grimpeurs autrement que par un big catalogue.
Original et inovant dans la veine des vidéos Sherryl...
Cool a suivre !
Et a tout bientôt Jean-sé !
Nico
#5 12-08-2012 21:54:51
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonsoir
Il serait agréable que les revendeurs Français ne soient pas régulièrement dévaloriser.
Pour te répondre Futur, ce type de vidéo techniques comme tu le demandes a déjà était réalisé par un revendeur Français (Hévéa grimper à 2 prussiks).
Ensuite le travail d'un revendeur n'est pas de former, as tu une idée du temps que cela demande de réaliser une vidéo technique ??? Je ne te parle d'une vidéo courte, mais d'un truc poussé...Pose la question à Twiggy du temps pour lui et ses acolytes sur leur vidéo??
Et pour répondre à Twiggy, il est vrai que le catalogue de Sherryl est tout petit et sans comparaison avec ceux de nos revendeurs en France !!!
Un catalogue outre un support de vente, est aussi un moyen de communication, il est vrai que le premier catalogue de Benk ne doit pas être bien épais!!! Mais dans dix ans ???
Pour exemple le premier catalogue Hévéa, était du genre 10 pages.
Sinon à part le catalogue de Sherill quel autre moyen de communication as tu avec eux ?? Des mails?? un site internet (donc un catalogue virtuel)??
Et le commentaire "enfin des grimpeurs qui....", plutôt surprenant, cela rejoint la communication à travers le gros catalogue, tu devrais faire ces remarques aux différents grimpeurs "revendeurs" que tu croises régulièrement sur nos rencontres, je crois qu'ils seraient bien heureux (ceux de Drayer, SDA, Hévéa...), à moins que ce ne soit que mon interprétation du "enfin" qui soit la mauvaise, qui sait ??
Tchô
Dernière modification par Mr Patate (12-08-2012 22:24:44)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#6 12-08-2012 22:35:12
Je m'interroge aussi sur la chose suivante, est ce un montage technique et comme tel ayant subit test aprés test(contraintes,chocs,frottements,etc..........avec valeurs numériques à l'appui)?
Ou bien est ce un assemblage de constituants évalués séparemment et mis en connection sans plus d'étude que çà et finalement est ce un bidouillage honnête mais qui reste trés loin des critères sécus
pour un revendeur?
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 13-08-2012 00:22:56
- Futur
- Chimpanzé
Mr Patate.
Le 'enfin' est mal interprété, ça va dans le sens ou 'enfin', il y a une vidéo technique en français et ça court pas les rues. Des vidéo en anglais, en allemand j'en vois partout mais en français très très peu alors ça mérite d’être signalé.
Le dvd hevea est payant ( ok ça prend du temps de le faire donc c'est de bonne guerre ) mais ça va en opposition à ton argument que le rôle des revendeurs de ne pas former hors ce dvd peu le faire plutôt bien pour un néophyte. C'est pas ce type de vidéo dont je parle.
Dans mon précédent message, je parle pas de vidéo pour former ( ou pousser ) mais je parle de vidéo pour montrer le nouveaux matériels en action. Une nouveauté une petite vidéo rapide me parait intéressant qu'elle que soit le revendeur.
C'etait pas dans le sens de dévaloriser les revendeurs francais mais faut bien reconnaitre que ca n'a pas du prendre beaucoup de temps à benk pour le faire et que si les autres font pareils ou mieux ben ce serait une bonne idée. C'est juste l'avis d'un humble acheteur qui regarde pas les prix mais surtout tout ce qu'il y a autour comme le service, le professionnalisme, les produits et si à cela j'ai des vidéo en bonus ben ca joue.
Hevea fait aussi de jolie vidéo pour les championnats mais sincèrement ce type de vidéo c'est la cerise sur le gâteau sauf qu'il y a pas de gâteau .
Le catalogue c'est bien, le site c'est bien, mais l'impact d'une video en communication est plus parlante.
Si je parlais pas vidéo je dirai que hevea a toujours le plus jolie catalogue, que drayer sont très sympa sur les stands .
Le viok.
Je me suis pas posé la question du critére sécu pour un revendeur et c'est vrai qu'il pourrait le signaler que c'est pour des grimpeurs un minimum expérimenter et non soumis au test. Juste histoire que ce soi carré.
Bonne nuit.
#8 13-08-2012 07:56:47
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Bien l'bonjour,
Je ne pense pas que le débat partirais sur la vidéo elle même mais c'est intéressant.
Pour ce qui est du matos. Il est vrai que le Ropeman n'a pas une grosse rupture de charge. Pour me rassurer, je préfère pensait que la dévia va être poser sur un point relativement flexible (milieu de branche par exemple). Et ce genre de point absorbe beaucoup.
Après je trouve intéressant de voir ce qu'on "bricoler" avec du matériel normé.
Climbing is not a crim, the trees are good
#9 13-08-2012 10:35:54
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
Le système est trés sympa, mais il est vrai que personnelement que n'oserai pas m'en servir, le ropeman et une sangle dinema dans une telle utilisation me parrais trés légé (que se passe t'il si il y a des frotements, des chocs, des chutes,...)
l'idée est sympa et peux servir en cas e force majeur en système D mais pour moi pas pour tous les jours.
Sinon belle vidéo, continu et bon courage
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#10 13-08-2012 12:50:00
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
futur dit :
C'est juste l'avis d'un humble acheteur qui regarde pas les prix mais surtout tout ce qu'il y a autour comme le service, le professionnalisme, les produits et si à cela j'ai des vidéo en bonus ben ca joue.
Chez un certain revendeur français tu as des techniciens qui peuvent venir te faire des démo en live de techniques vraiment utiles et non des bidouilles qui servent plus à vendre du matos que à travailler ...
Les vidéos c'est bien , mais je trouve encore mieux de venir poser ses questions lors des rencontres régionales ou nationales d'arboricoolture de la SFA . Cela permet un échange plus complet et surtout plus convivial .
twiggy dit :
enfin des grimpeurs qui parlent aux grimpeurs autrement que par un big catalogue.
serai-tu aigri , cher twiggy ?
Sinon , j'ai essayé cette dévia en confectionnant un montage avec ce que j'avais dans le camion .
Pas de doute ça fonctionne , nul besoin de monter pour récupérer le tout c cool , mais on ne peut le faire que si on est bien calé sur une charpentière , car à un moment donné , on est plus que sur la longe pour faire la manip de récupération .
Il faut continuer à cogiter ... mais sans se masturber le cerveau ...
Dernière modification par Climberland (13-08-2012 12:52:02)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#11 13-08-2012 19:20:36
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonsoir Futur
Désolé Jsay je suis encore hors sujet mais après c'est terminé.
Plusieurs points
Tout d'abord, effectivement le rôle des revendeurs n'est pas de former, et à ce titre la vidéo "2 prussiks" est à mon sens une erreure, mais les grimpeurs d'Hévéa qui l'ont réalisés avaient envie de se faire plaisir, et ils ont réussis, c'est le point positif de cette vidéo.
Pour les contenus vidéos, à part Treemaginers je ne connais que peu de monde qui réalisent des vidéos techniques de démo et/ou matériel, mais là nous sommes essentiellement dans un but commercial.Et là je parle de vidéo digne de ce nom.
Le problème en tant que revendeur lors de la réalsation d'une vidéo, c'est que cette dernière servira de "modèle et exemple" pour beaucoup et elle se doit d'approcher la "perfection", sans erreurs de ports epi, de manips et tout le reste.Donc dans ce cadre là et bien si aussi courte soit elle une vidéo prend du temps.Si je suit votre discours la vidéo fait partie intégrante de l'image de la structure qui la produit, donc cela doit être classe.
Voilà pour cloturer mon point de vue sur tes commentaires.Au plaisir.
POur en venir au contenu même, ce type de dévi fait partie des choses que je juge aléatoire (point de vue personnel) et non accessible au plus grand nombre, trop de rigueur et de gestion nécessaire.
Elle fait partie des travaux réalisés par le Vtio, comme le grand nombre présente dans les démos de Twiggy.
Il me semble intéressant lors de la mise en ligne de démo de ce type de préciser les risques et conditions complètes d'utilisation (commme spécifié dans le doc du Vtio, pour cette exemple de redirection).
Pour JSay, je ne sais pas si c'est toi sur la vidéo mais tu as l'air d'avoir des contacts avec Benk, donc je me permets de te donner un point de vue.POur la facilité de compréhension et d'analyse des gens qui regardent il est bien que le grimpeur est un harnais (même au sol) et manipule autour d'un axe la position longe et rappel, car signaler oralement c'est difficile d'assimiler exactement.
Pour finir les assemblages d'élément normé façon bidouille c'est cool, cela se fait depuis toujours et j'espère continuera encore longtemps, nous avançons grace à cela, cependant et pour rejoindre indirectement les propos évoqués par certains précédement, l'utilisation d'un ropeman sur une fausse fourche peut être un vrai problème (d'un point de vue norme il n'est pas possible d'avoir ce type d'équipement sur un ancrage), il existe d'autre solutions pour réaliser ce genre de manip sans ropeman et ces dernières me semblent plus adaptées.
A plus
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#12 13-08-2012 20:09:53
- Futur
- Chimpanzé
Bonsoir Mr Patate.
Je suis d'accord sur tout ce que tu as écrit (comme d'hab en général ).
Climberland.
Bien sur que rien ne vaut un échange direct mais une vidéo derrière mon pc tranquillou dans mon lit avant de faire dodo (mise en situation totale ) ca me plait bien
Pour avoir vu des démo dans le sud c'est tres bien fait. Il est vrai qu 'il est assez facile d'avoir une démo ou une explication avec le revendeur francais ( et autres d'ailleurs ) mais en 2012 à l'ére de l'information je pense pas leur apprendre que la video ca marque des points.
Bref je vais pas chipoter je suis d'accord avec toi