Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 15-08-2012 16:19:29
Re: Une dévia éjectable vu sur les R.R.A cette année
La dévia devient un sujet complexe et donc intéressant..........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#26 15-08-2012 19:46:52
- Mr Patate
- Petit Polatouche
SAlut
Le ropeman n'est plus rejeté pour les championnats ISA, depuis environ 3 ans.Les premiers temps oui mais depuis que l'orga a pris connaissance de la notice d'utilisation du harnais utilisant ce système pas de souci.Il suffit pour assurer le coup de vnier avec sa notice et le tour est joué.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#27 15-08-2012 20:40:18
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
seules les critiques constructives devraient être permises ....car sinon plus personne ne postera à l'avenir de peur de se faire démolir comme c'est souvent le cas avec les vidéos ...
pour ma part j'applaudie des deux mains ,même si je ne trouve pas tout parfait ,j'adore ces démo un peu plus à notre portée ; et tant pis pour les néophytes ;y a des formations pour apprendre le béa ba !
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#28 17-08-2012 10:16:44
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Se faire démonter, c'est le risque. Depuis que je poste des vidéos sur ce forum, y a toujours des gens qui ont des trucs à dire (critiques constructives ou pas). C'est l'jeu ma pauv' Lucette.
Et sur le coup avec le sujet présent, sa à toute même amené à la discussion sur la dévia et l'utilisation du Ropman.
Je vais tout de même donné mon avis sur cette dévia. On peut utiliser se montage uniquement pour faire une dévia. Donc un truc de plus sur le harnais.
La dévia que j'utilise c'est un bout de corde épissuré des 2 côtés. Dont 1 épissure avec anneau. Après tout est possible, éjectable (uniquement du sol) ou pas simple poulie d'un côté et revolver de l'autre ou par étranglement au travers l'anneau avec double poulie ou simple mousquetons. Je pense que le matos doit être fonctionnel et polyvalent tant que les EPI et matos rétention restent chacun de leurs côtés.
Climbing is not a crim, the trees are good
#29 17-08-2012 11:58:50
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Un petit point qui peux aider à diminuer les souçis c'est, de bien organiser sont travail dans l'arbre de façon à n'utiliser la dévia qu'au dernier moment, juste avant de redescendre au sol, comme cela on élimine déjà un risque.
Si par hazard cela coince, on est plus en situation pour résoudre le problème.
je sais qu'il y a des cas où...c'est pas possible...
Quand on a pas trop de matos, adapter sont travail avec le matériel qu'on a à disposition,...ça demande aussi de la réflexion,...non ?
#30 17-08-2012 13:19:40
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Oui ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#31 17-08-2012 13:30:05
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
"Réfléxion, organiser" sa devient compliquer le métiers d'élagueur
Climbing is not a crim, the trees are good
#32 17-08-2012 17:03:20
Quel que soit son contenu,il est toujours bon de mettre une bidouille..........aprés plusieurs critiques quelles quelles soient,il y a toujours eu progression donc J.Say
Dernière modification par le viok (17-08-2012 17:04:53)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#33 17-08-2012 18:17:04
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
le viok a écrit:
Quel que soit son contenu,il est toujours bon de mettre une bidouille..........aprés plusieurs critiques quelles quelles soient,il y a toujours eu progression donc
J.Say
la critique nous permet de nous rendre compte qu'il y a d'autres façon de penser , d'autres façon de voir , d'autres façon d'être .
Si parfois je mets des posts , c'est pour partager , mais aussi et surtout pour la critique . Pour déceler les points faibles du système que j'aurai omis à cause de mon seul point de vue .
La prochaine fois je mettrai quand même un T-shirt à l'effigie d'un distributeur français ... sans faire de pub !!!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#34 17-08-2012 22:13:55
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
La prochaine fois je mettrai quand même un T-shirt
Du coup tu risque de faire baisser la fréquentation fémininine de se forum...
Elle ne vont plus pouvoir apprécier ton physique sculptural à travers tes post...