Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Élagage par drone : partage d’expériences et présentation des solution
#1 03-06-2025 06:38:48
- Kevin-Elagueur-31
- Paresseux
- Lieu: Toulouse
- Site web
Élagage par drone : partage d’expériences et présentation des solution
Salut à tous,
Je m’appelle Kevin, élagueur-grimpeur et paysagiste à Toulouse. Depuis quelque temps, je m’intéresse à l’utilisation de drones pour faciliter l’accès aux hauteurs et améliorer la sécurité en chantier.
Voici quelques systèmes que j’ai repérés :
DeLeaves : un modules de prélèvement de branches et feuilles fixé sous un drone. Il offre une vue vidéo en direct pour couper précisément dans la canopée sans avoir à grimper.
Mamba : un bras robotisé suspendu sous un UAV, conçu pour des coupes fines et des relevés de structures. Il fonctionne bien en environnement difficile, même sans GPS.
Spy II : plutôt orienté inspection visuelle, avec une caméra HD et un carénage spécial pour accéder à des zones étroites (cheminées, conduits, entretoises).
Je cherche surtout des retours d’expérience :
Quel drone utilisez-vous concrètement pour repérer les branches dangereuses ou pour faire des relevés visuels ?
Avez-vous testé DeLeaves, Mamba ou Spy II ? Si oui, quels points forts et quelles contraintes (autonomie, stabilité, réglementation) avez-vous constatés ?
Auriez-vous d’autres références de drones adaptés à l’élagage en hauteur ?
Mon but est de gagner du temps et de réduire les risques en hauteur, sans trop compliquer l’organisation du chantier. Merci d’avance pour vos conseils et vos retours pratiques !
KEVIN D.
Elagueur Grimpeur & Architecte Paysagiste
------------------------------------------------
🌐SITE INTERNET: elagage-toulouse31.fr
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Élagage par drone : partage d’expériences et présentation des solution