Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-06-2025 06:38:48

Kevin-Elagueur-31
Paresseux
Lieu: Toulouse
Site web

Élagage par drone : partage d’expériences et présentation des solution

Salut à tous,

Je m’appelle Kevin, élagueur-grimpeur et paysagiste à Toulouse. Depuis quelque temps, je m’intéresse à l’utilisation de drones pour faciliter l’accès aux hauteurs et améliorer la sécurité en chantier.

Voici quelques systèmes que j’ai repérés :

DeLeaves : un modules de prélèvement de branches et feuilles fixé sous un drone. Il offre une vue vidéo en direct pour couper précisément dans la canopée sans avoir à grimper.

Mamba : un bras robotisé suspendu sous un UAV, conçu pour des coupes fines et des relevés de structures. Il fonctionne bien en environnement difficile, même sans GPS.

Spy II : plutôt orienté inspection visuelle, avec une caméra HD et un carénage spécial pour accéder à des zones étroites (cheminées, conduits, entretoises).

Je cherche surtout des retours d’expérience :

Quel drone utilisez-vous concrètement pour repérer les branches dangereuses ou pour faire des relevés visuels ?

Avez-vous testé DeLeaves, Mamba ou Spy II ? Si oui, quels points forts et quelles contraintes (autonomie, stabilité, réglementation) avez-vous constatés ?

Auriez-vous d’autres références de drones adaptés à l’élagage en hauteur ?

Mon but est de gagner du temps et de réduire les risques en hauteur, sans trop compliquer l’organisation du chantier. Merci d’avance pour vos conseils et vos retours pratiques !

KEVIN D.
Elagueur Grimpeur & Architecte Paysagiste
------------------------------------------------
🌐SITE INTERNET: elagage-toulouse31.fr

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire