Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-06-2025 09:14:13

Loic61
Paresseux

Choix de bois pour rénovation intérieure éco-responsable

Bonjour,

Je suis en train de rénover une maison et je m’oriente vers une approche assez sobre, avec beaucoup de bois apparent à l’intérieur (sols, rangements, poutres). L’idée, c’est d’éviter les matériaux trop transformés ou importés de l’autre bout du monde, tout en gardant un rendu propre et durable.
Je suis tombé récemment sur ce site https://maisonya.com/ qui donne pas mal de conseils sur l’aménagement intérieur et la sélection de matériaux plus respectueux. Ils parlent notamment de certains bois européens ou de finitions plus naturelles, mais je cherche des retours concrets : quelles essences tiennent bien dans le temps en intérieur ? Des artisans à recommander dans cette logique, ou au contraire à éviter ?

Merci d’avance,

Dernière modification par Loic61 (04-06-2025 09:14:48)

04-06-2025 09:14:13

Annonceurs
Faire vivre le forum

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire