Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » Roses éternelles et rapport au végétal : quelqu’un connaît un blog ?
#1 01-06-2026 10:02:15
- Lioneli
- Paresseux

Roses éternelles et rapport au végétal : quelqu’un connaît un blog ?
Salut. Un collègue (grimpeur-cordiste depuis 3 ans) cherchait une idée de cadeau un peu durable pour sa compagne. En cherchant, on est tombés sur un blog. Franchement, ça m’a intrigué. Il y a pas mal d’articles sur les roses dites éternelles, et ça reste de la plante, mais transformée pour durer dans le temps. C’est assez particulier quand on passe nos journées à intervenir sur des arbres vivants, à les tailler, parfois à les enlever, de voir tout un univers autour de l’idée de préserver le végétal sous une autre forme. Je m’attendais pas à tomber sur ce type de contenu, mais les articles sont plutôt bien faits pour comprendre les couleurs, les significations, etc. Quelqu’un ici connaît ce type de site ou a déjà vu passer ce genre de produits ? Ou même des alternatives plus “botaniques” autour du végétal stabilisé ?
01-06-2026 10:02:15
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 19-06-2026 10:41:22
- Lioneli
- Paresseux

Re: Roses éternelles et rapport au végétal : quelqu’un connaît un blog ?
Je précise que je ne connaissais pas du tout cet univers avant de tomber dessus. En continuant à lire, j’ai parcouru quelques articles ici : https://royaume-eternel.com/blogs/blog-rose-eternelle, et j’ai trouvé ça assez intéressant d’un point de vue symbolique et même technique. Ça m’a rappelé certaines méthodes de stabilisation qu’on voit parfois dans la déco végétale, même si ce n’est évidemment pas le même domaine que notre travail sur les arbres vivants. Du coup, je me demandais si certains ici avaient déjà croisé d’autres produits à base de végétaux stabilisés (mousses, feuillages, compositions, etc.) ou des artisans qui travaillent ce type de matière. Ça change un peu de ce qu’on voit d’habitude, mais le côté "préserver le végétal autrement" m’a intriguée.
Pages: 1
- Forums
- » Forum libre :
- » Roses éternelles et rapport au végétal : quelqu’un connaît un blog ?