Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Vérifier une ligne aérienne, quelles bases en électricité efficace?
#1 Hier 21:31:15
- kaeel
- Paresseux

Vérifier une ligne aérienne, quelles bases en électricité efficace?
salut la compagnie... chantier y'a trois semaines pour une commune du coté de Golbey, une haie de peupliers qui frole une ligne basse tension aérienne, mal indiquée sur le plan que le syndic nous avait filé. le gars d'Enedis devait passer confirmer la coupure et bon, il est jamais venu. du coup j'ai fait comme d'habitude, j'ai pas grimpé sans avoir vérifié moi meme l'état de la ligne, la parole de quelqu'un au téléphone ça reste de la parole. je trimballe toujours dans le camion mon testeur, des gants classe adaptée et une perche isolante au cas ou faut écarter une branche avant de tester. j'ai contrôlé chaque brin, rien de bien méchant en fait mais tant que j'ai pas le vert je touche à rien. chantier fait en une demi journée, la haie dégagée sans souci et la ligne est restée intacte tout du long. franchement c'est le genre de truc ou tu peux pas te permettre de faire confiance à un plan qui date. j'ai un guide sur l'électricité que je feuillette de temps en temps pour être sûr de pas raconter n'importe quoi sur mon matos, ça aide à remettre les bases au clair même apres quinze ans de de métier. vous faites comment vous quand le gestionnaire de réseau se pointe pas, vous attendez ou vous testez direct... allez, bonne journée et fait gaffe à vous Enfin voilà.
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Vérifier une ligne aérienne, quelles bases en électricité efficace?