Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Sauvetage Cormier
#1 15-01-2008 22:10:47
- ANDRE R.
- Invité
Sauvetage Cormier
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un avis sur la méthode de haubanage ou d'étayage d'un vieux cormier (120ans),diamètre : 1,12m; hauteur : 16,5m
En effet, fissuré dans la moitié du tronc sur 2,3 m de hauteur, il risque un jour de rompre.Au delà des 2,3 m il part en fourche,et c'est ici que réside le point de rupture.
J'ai quelques photos pour se faire une idée. Je peux les envoyer à qui me donnera une adresse mail.
Cordialement Régis
Bonjour André.R.... en tant que particulier, il est inutile de s'inscrire pour participer aux 2 parties forums qui sont réservés aux particuliers... ... pour vos photos vous pouvez utilisez l'aide qui se trouve ICI. A plus... Olivier
15-01-2008 22:10:47
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-01-2008 22:15:44
- flo49
- Petit Lémurien
- Lieu: entre Cholet et nantes
Re: Sauvetage Cormier
Bonsoir andré, pour les photos vous pouvez les déposer directement sur le forum ou les envoyer à Olivier. Sinon de quelle région êtes-vous?
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#3 15-01-2008 22:22:16
- ANDRE R.
- Invité
Eh bien je suis de Moselle (57) à 80 à l'est de Metz.
Pour les photos ,je vais essayer de les mettre sur le forum.
#4 15-01-2008 23:21:34
#5 16-01-2008 09:40:12
lameverte a écrit:
Faut l'abattre
Là, au moins tes direct
A ++
#6 16-01-2008 15:03:56
#7 16-01-2008 19:00:11
"Olivier" a écrit:
lameverte a écrit:
Faut l'abattre
Là, au moins tes direct
![]()
A ++
Bon tu avais raison, tu avais vus la photo avant ?
A ++
#8 16-01-2008 19:20:51
- bonobo
- Koala
salut
pourquoi l abattre forcément il y a pas l aire d avoir de toit ou autre otoure faire un haubanage peu permet de le conserver mais j conseil de faire appel a un pro g obaner un gros marronnier avec la corde (cobra)c toute une technique mais une verif annuelle et le tour est jouet bon c pas non plus sur qu il tienne 20ans quoi que . d autre pro plus habituer au haubanage pourras mieux vous le garantir
a+
#9 16-01-2008 19:58:41
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
salut,
il n'est pas dangereux pour une habitation ou la voirie d'après ce que je vois...
moi,je pratiquerai un perçage à coeur en trois points(tiges filletées diam 20,platines boulons).
avec un bon mouflage en partie haute en deux points pour le ramener au maximum de fermeture.
je vais passer pour un taré,je sais,mais un cormier comme ça mérite cette intervention.
si vous ne trouvez pas de pro pour effectuer cette intervention,vous pouvez me contacter.
bonne soirée.
pipiol
#10 16-01-2008 20:11:04
pipiol a écrit:
moi,je pratiquerai un perçage à coeur en trois points(tiges filletées diam 20,platines boulons).
avec un bon mouflage en partie haute en deux points pour le ramener au maximum de fermeture.
Pas bête du tout, je n'y avais même pas pensé le manque de soleil sur la Corse en ce moment sûrement
Olivier
#12 16-01-2008 20:53:37
- Sisley
- Invité
Merci pour les renseignements, et oui en effet les cormiers de ces dimensions ne courrent pas les rues.
Je vais une fois étudier la question, mais n'est-il pas risqué de percer le coeur du tronc ?
Et qu'est-ce qu'un mouflage ?
Merci
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Sauvetage Cormier