Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 10-07-2009 00:14:21
- urxantxa
- Petit Polatouche
- Lieu: la haut sur la montagne
Re: éhoupage
tony02100 a écrit:
Pierrot la lune a écrit:
salut !et bien bon boulot mais dit moi combien c'est paye pour ce type de travail?
j'ai travaillé deux ans en foret pour voir que c'etait un boulot dure et mal recompense niveau monnaie!!!salut pour cette arbre pas grand chose c etait surtout pour me facilité la tache car trop de reserve
sinon je le repete c 0.70cts environ du centimetre de la circonference du tronc
et merci!
Dis donc,elles ont pris une claque les réserves sur ce coup la
continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.
#50 11-07-2009 10:11:35
zian74 a écrit:
sa fait 180 ou 230€ un diametre come celui ci, c'est pas degueulase si tu en 9 ou 10 par jour, c'est cool, meme a 150€
pour l'entaille, tous depend se que tu coupe la c'est apparement du chene, mais si c'est du hetre meme affuter comme un rasoir
non non c belle est bien du hétre
est pour les tarifs oui sa vaut le coup
jai un collégue qui le fait aussi il se ramasse parfois 1000euro en 6h mais attention c est 6h ou tu envoi du steak avc des bois parfois plus que impressionant(celui si est du pipi de chat) la journée suivante c repos car t es franchement broyé
#51 11-07-2009 10:19:00
urxantxa a écrit:
tony02100 a écrit:
Pierrot la lune a écrit:
salut !et bien bon boulot mais dit moi combien c'est paye pour ce type de travail?
j'ai travaillé deux ans en foret pour voir que c'etait un boulot dure et mal recompense niveau monnaie!!!salut pour cette arbre pas grand chose c etait surtout pour me facilité la tache car trop de reserve
et merci!Dis donc,elles ont pris une claque les réserves sur ce coup la
mais bon un charme
le deuxiéme bras passe entre deux joli hétre jme rattrape....
Dernière modification par tony02100 (11-07-2009 10:20:50)
#52 14-01-2010 06:53:51
Salut Tony,
belles vidéos et beau boulot. On sent quand même à lire les posts au'il y a une différence de culture entre forêt et parcs et jardins.
70 cts par cm de circonférence, c'est mieux payé que part chez moi il me semble. Celui qui venait devant nous tournait entre 35 et 40 € de la charpentière, de mémoire mais je suis plus sur.
Par contre dans ce cas là, où tu choisis d'éhoupper pour préserver la réserve qui te paie? C'est quand même pas la scierie qui paie un éhouppage dans un foyard?
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#53 14-01-2010 06:57:55
Tony02100 a écrit:
salut pour cette arbre pas grand chose c etait surtout pour me facilité la tache car trop de reserve
et merci!
J'avais pas bien lu, à priori tu le fais bénévolement ici si j'ai bien compris. Ben t'as du mérite alors
Moi dans ce cas-là je présente le truc au garde et je fais au mieux pour faire un minimum de casse.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#54 14-01-2010 22:07:39
bubuche39 a écrit:
Tony02100 a écrit:
salut pour cette arbre pas grand chose c etait surtout pour me facilité la tache car trop de reserve
et merci!J'avais pas bien lu, à priori tu le fais bénévolement ici si j'ai bien compris. Ben t'as du mérite alors
![]()
Moi dans ce cas-là je présente le truc au garde et je fais au mieux pour faire un minimum de casse.
slt bubuche oui ce cas la etait benévol
Mais il n est pas rare que pour me facilité la tache,genre dans de trés gros etre de les démonté en parti j essaye d acquerir de l experience dans l éhoupage pour en faire de plus en plus(ce cas si j avais le strict minimum question matos) ,petit a petit je me suis équipé de matos et maintenant j ai tout l equipement pour travaillé en sécu,d ailleur les gars de chez moi quand ils me voillent avec un sac a lancé etc.. en foret il trouve sa un peu style "grimpeuse" mais quand il voille avec quelle aisance et sécurité que le boulot est effectué il ferme leur clapé
ce bouleau est pour moi un ptit loisir,la grimpe libre n est pa mon truk j préfére