Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 13-12-2009 11:41:02
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
Moi qui foire un abattage de gros hétre.
Lors de mon apprentisage en bpa bucheron, pour ce bois qui penchait jaurai du faire une mortaise et le finir par la pate. Un abattage complétement foirer, on ne peut pas toujour mettre que des succés lol.
Je reste quand méme pour finir le bois, je me serai fait engeuler sil avait éclater peut étre, le courage du bucheron ardennais est a remarquer mdr.
A vos critiques.
http://www.youtube.com/watch?v=perQeaeGpC0
Amicalement Sven.
#2 13-12-2009 11:55:01
Re: Moi qui foire un abattage de gros hétre.
Bigre! Pourquoi n'as tu pas fait une entaille plus profonde? Et pourqoui es-tu parti du côté? Domage pour les 1.5m qui seront peut-être inutilisable en scierie.....
Tu avais posé la caméra au sol.....ça veut dire que tu étais seul? Homme averti ne travaille jamais seul en foret!
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#3 13-12-2009 12:54:53
benfab68 a écrit:
Bigre! Pourquoi n'as tu pas fait une entaille plus profonde? Et pourqoui es-tu parti du côté?...
Tu es bûcheron toi?
Une entaille plus profonde, l'arbre serait parti beaucoup plus vite et il n'aurait pas eu le temps de couper autant que sur la vidéo. La grume serait peut-être plus abimée qu'elle ne l'est.
Pourquoi il est parti du coté? ça s'appelle la coupe en éventail, c'est la meilleure méthode pour diriger un gros arbre.
Pour ce qui est de la critique, je pense que ton entaille et la coupe en éventail sont parfaitement réalisées, seulement en choisissant cette méthode d'abattage tu aurais dû avoir une machine plus coupleuse (style 385xp, 390xp ou ms660)qui t'aurait permise de couper plus vite et de finir ta charnière correctement.
Un conseil: adaptes toujours ta méthode d'abattage à la machine avec laquelle tu abats.
Comme tu dis, sur cet arbre légèrement penché, avec une 372xp, tu aurais dû l'abattre en mortaise.
Tu aurais fait la même chose avec du Frêne, tu ne serais certainement plus là pour en parler...Il t'aurait éclaté à la gueule.
L'important c'est que tu ais bien analysé tes erreurs pour éviter de faire les mêmes plus tard.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#4 13-12-2009 14:45:48
salut
oui comme knut la seul chose que j ai a dire c est la machine qui n est pas assez puissante pour suivre ce hétre
mais bon la mortaise etait tout de méme de rigeur,toujour choisir la technique la plus sur
l erreur comme knut le souligne aurait etait beaucoup plus grave dans du fréne
Dernière modification par tony02100 (13-12-2009 14:50:50)
#5 13-12-2009 19:08:30
- sanka
- Petit Polatouche
OH le bougre
J'en ai vu une autre ou c'est la racine qui vient avec tu la pas encore montré celle la
Meme constat
Le frene et j'en ai deja fait les frais ca te pete a la gueule,
Je fait l'entaille j'attaque la coupe pein gaz et la tronco bloque!!!
arbre gelé Il s'est fendu sur 3 metre de haut....
Depuis c'est mortaise ou tu ceinture le tronc avec une sangle...
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#6 13-12-2009 19:45:58
- sanka
- Petit Polatouche
Un peu comme dans cette video
http://www.youtube.com/watch?v=XkHw8zbR … re=related
Pas malin quand meme le gars avec sa pseudo entaille
Dernière modification par sanka (13-12-2009 19:46:47)
"Henry Prades"
#7 13-12-2009 20:59:34
- floflo l'écureuil
- Petit Polatouche
- Lieu: cergy (95)
- Site web
moi je l'aurais meme pas mise en ligne a ça place !!!!!!!
http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com
#8 15-12-2009 16:24:32
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
Je lai mise en ligne pour montrer mon erreur, et jen suis conscien que cette une grosse erreur, jai fait mon analyse et jen et tirer plein de conclusion, les mémes qu vous.
Ce n'est pas obligatoire de montrer des videos ou tout va bien forcement, jai pensser que sa pourai étre intéraissant, c'est tout.
En plus sa date c'était lors de mon apprentisage, manque de technique encore.
Amicalement Sven.
#9 15-12-2009 17:43:41
sanderse1 a écrit:
Je lai mise en ligne pour montrer mon erreur, et jen suis conscien que cette une grosse erreur, jai fait mon analyse et jen et tirer plein de conclusion, les mémes qu vous.
Ce n'est pas obligatoire de montrer des videos ou tout va bien forcement, jai pensser que sa pourai étre intéraissant, c'est tout.
pour toi sanderse1
#10 15-12-2009 17:55:57
sanderse1 a écrit:
En plus sa date c'était lors de mon apprentisage, manque de technique encore.
Amicalement Sven.
y'a pas de problèmes sanderse1
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#11 15-12-2009 18:00:49
- virgile
- Chimpanzé
- Lieu: fontainebleau
tous le monde fait des erreurs,
meme les meilleurs.
#12 15-12-2009 18:59:03
- sanka
- Petit Polatouche
Faire des erreurs fait parti de l'apprentissage
"Henry Prades"