Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#2 21-12-2009 21:13:56
- sanka
- Petit Polatouche
Re: Le bel insecte!
A defaut d'inventer toujours on peut copier la nature
Ca aura le merite d'etre bien fait.
Mieux presenté ici
http://www.youtube.com/watch?v=CD2V8GFq … re=related
Dernière modification par sanka (21-12-2009 21:16:53)
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#3 23-12-2009 19:17:48
- jérémy
- Ouistiti
- Lieu: Caen
sa reste vachement lent quand même ce ne pas pour tout de suite l'araignier méchanique en forêt
#4 24-12-2009 16:02:00
Le jour ou y-a une panne sur ce truc c'est un technicien de la NASA qu'il faut appeler
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#5 24-12-2009 16:30:00
- flo72
- Petit Polatouche
benfab68 a écrit:
Le jour ou y-a une panne sur ce truc c'est un technicien de la NASA qu'il faut appeler
Et avec tous l'électronique qu'il doit y avoir pour faire marcher la bête on est pas à l'abri.
Et vu la nervosité de la bête pas possible de donner un pti coup de gaz ou de volant en cas de soucis.
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#6 24-12-2009 17:00:51
- Lelphe (FIN)
- Invité
un cauchmar ce machin !!!!!!
#7 24-12-2009 17:26:51
c'est un cauchemar que vous montre Baptiste ! tout comme les abatteuses et autres treefallers qui dévorent la colombie britannique.
Quand j'étais au lycée forestier j'allais prendre mon midi en bon sauvage dans un peuplement de Sitka, cétait le paradis même sous la pluie. Un jour, ils ont laché une abatteuse et en moins de rien tout a été rasé d'un seul tenant : une apocalypse !!!!
Pauvre forêt, elle ne mérite pas d'être traitée comme une usine !
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
#8 25-12-2009 10:37:05
- sanka
- Petit Polatouche
Pauvre forêt, elle ne mérite pas d'être traitée comme une usine !
Faut avoué que c'est un bel engin!
Je ne pense pas qu'il ai sa place dans les pepinieres classique mais dans certains cas (forte pente et marais) il peut etre tres utile.
Mais comme le dit ALPEN je ne suis pas pour la l'industrialisation des forets
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#9 25-12-2009 11:22:02
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Qu'est-ce que je suis content quand j'ai la chance d'arpenter des flans de montagnes, avec suffisaments de déclivité pour ne pas être exploités. Mais alors quand des engins comme ça s'y mettent, j'espère qu'ils sont claires dans leurs têtes !
Dans les Vosges les derniers endroits 'sauvages' ou n'ayant pas trop pris aux cours des dernières décennies, restent les zones bien escarpées et les tourbières et zones humides assez vastes.
Donc espérons que ça dure !
Pour moi, ce serait plus une machine pour aller sur la lune
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#10 25-12-2009 11:43:45
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
moi sa me fais limite peur cet engin trop futuriste a mon gout...et oui sa ne sert a pas grand chose!belle mécanique mais c est tout...
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#11 25-12-2009 21:06:27
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Il n'est pas rapide mais ce n'est encore qu'un prototype. Il y a fort à parier qu'il y aura un accroissement étonnant des performances si l'engin répond aux premières attentes.
Il est peu probable qu'il puisse concurrencer les abatteuses ou autres débardeurs sur leurs terrains de prédilection, à savoir sols plans et porteurs, pour des raisons de rendements énergétiques (la roue est remarquablement économique).
Par contre, pour les sols avec des blocs de roche un peu partout, jonchés de souches proéminentes, parcelles non débardées, chablis, tourbières, là c'est jouable.
J'hésite à dire bourbiers, car si les pattes s'enfoncent en sols argileux, la machine ne pourra pas les sortir, l'effet ventouse est redoutable.
Quant aux déclivités, il ne faudra pas exagérer, les sols forestiers n'ont rien d'un escalier bien balayé et il y a trop de masse et de puissance en jeu pour un déplacement en sécurité.
#12 30-12-2009 18:22:38
pour ma part, ce qui me déprime, (je l'ai déjà dit, mais j'y tiens !) c'est ce coté course effrénée à celui qui en coupera le plus et le plus vite ! en plus j'ai reçu (comble du gore forestier) le magazine Valmet l'autre jour avec la présentation de leur dernier pitbull armé de GPS, ordinateurs réglables depuis la Suède via satellite !
j'ai eu l'occasion de discuter il y a 15 jours avec un ETF, qui m'expliquait son stress entre le donneur d'ordre qui à le monopole par chez nous, qui fait la pluie et le beau temps sur les tarifs
des chantiers et la nécessité de faire tourner son abatteuse pour arriver a 56 ans a espérer ne pas finir trop pauvre...
oui, bienvenue dans le monde du progrès...
PS : Merci Sisley, ton témoignage me va droit au coeur.
Alpen
Dernière modification par ALPEN (30-12-2009 18:29:10)
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche