Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-12-2009 20:13:19
- flo72
- Petit Polatouche
éhoupage à l'ancienne
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible
#3 24-12-2009 11:19:49
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
Re: éhoupage à l'ancienne
Wahhhou! Put***, à la hache!!!!
Faut avoir une sérieuse paire pour se mettre à l'opposé de la chute lorsque la tête part!!!
Il n'est pas doublement assuré par un rappel(quoi qu'une corde pend, mais je ne voit pas à quoi elle sert) ...et sa longe (armée??? pas l'air!) est à 10 cm de la l'endroit de coupe qui doit être irrégulier vu que c'est à la hache. Évidemment, la charnière devait être plus grosse (on le voit quand le houppier part)...donc plus de secousses... Merci les sensations!!!
A mon avis, on ne devait pas vivre vieux à cette époque.
RESPECT les anciens!
#5 24-12-2009 19:52:35
- geoffrey
- Koala
Faut oser c'est sur !!!
#6 24-12-2009 21:11:50
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Il n'est pas doublement assuré par un rappel(quoi qu'une corde pend, mais je ne voit pas à quoi elle sert)
Il me semble que c'est le brin libre de sa longe. Il en faut une belle pour embrasser le pied de ces gros pères.
Dommage que la vidéo soit repiquée sur un écran, on ne voit pas grand chose.
La hache est bizarre, on dirait plutôt une herminette géante.
#7 26-12-2009 16:15:29
ab treeworkers a écrit:
Wahhhou! Put***, à la hache!!!!
Faut avoir une sérieuse paire pour se mettre à l'opposé de la chute lorsque la tête part!!!
Il n'est pas doublement assuré par un rappel(quoi qu'une corde pend, mais je ne voit pas à quoi elle sert) ...et sa longe (armée??? pas l'air!) est à 10 cm de la l'endroit de coupe qui doit être irrégulier vu que c'est à la hache. Évidemment, la charnière devait être plus grosse (on le voit quand le houppier part)...donc plus de secousses... Merci les sensations!!!
A mon avis, on ne devait pas vivre vieux à cette époque.
RESPECT les anciens!
a mon avis le rappel a ce temp la......
il n avait deja pas de longe armée pas de tronco et pas de bloqueur sur leur longe, c est un noeud
alors le rappel!!!??