Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 18-01-2010 09:44:16
- chris02
- Invité
Motomix
Bonjour, quelle différence il y a t-il entre du motomix et du melange maison?
mois je n'utilise pas beaucoup d'essence.
18-01-2010 09:44:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 18-01-2010 09:50:59
Re: Motomix
chris02 a écrit:
Bonjour, quelle différence il y a t-il entre du motomix et du melange maison?
mois je n'utilise pas beaucoup d'essence.
Salut,
à priori c'est plus stable, donc si tu n'en utilise pas beaucoup ca se conserve plus longtemps.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
Hors ligne
#4 18-01-2010 10:03:08
Re: Motomix
chris02 a écrit:
c'est dommage j 'ai acheter 5 litre huile stihl la rouge!
Bon ben tu vas pouvoir faire 200 l de mélange. En usage pro, ca me fait plus d'un mois.
Mais pas de soucis, l'huile est stable, par contre ne prépare pas trop de mélange d'un coup.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
Hors ligne
#6 18-01-2010 16:17:16
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 62
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Motomix
L'essence que l'on met dans les voitures est une soupe dégueu composée d'un grand nombre de composants , entre autres issus de la démolition des grosses molécules du pétrole. Certains composants sont chimiquement instables et deviennent acides en pompant l'humidité de l'air, ou bien polymérisent entre eux et forment des gommes, des vernis. D'autres ont des propriétés de solvant et modifient les caractéristiques des membranes et des tubes.
Autant dire que les carburateurs à l'usinage précis et réglage pointu de nos tronçonneuses (et autre petits moteurs) n'apprécient pas vraiment.
C'est le stockage prolongé qui est redoutable, ainsi que les conditions de stockage.
Le Motomix (ou autre carburant spécial de différentes marques) est obtenu par synthèse. Le produit est "construit" et a une composition bien mieux maitrisée et beaucoup plus stable chimiquement: On compose seulement le type de molécule que l'on veut, sans polluer l'ensemble par des réactions dûes au hasard.
C'est plus long et plus compliqué à obtenir, c'est fait en petites quantités, donc c'est très cher.
Mais par contre c'est très bien pour les usages peu fréquents, le stockage prolongé.
Si au printemps on doit apporter la machine au SAV, nettoyer, changer des pièces, tout ça à cause d'un carburant pourri, ça vaut le coup (et le coût) de mettre des sous dans le carburant spécial.
Hors ligne