Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-01-2011 18:01:32
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Footlock dans la neige
Bonjour,
Petite video, rien d'extravagant, c'était juste un test d'une nouvelle caméra. Réalisé en décembre.
Quand j'arriverais à maitriser un peu plus l'affaire je posterais plus de choses.
http://www.vimeo.com/19092226
Bonne soirée
Climbing is not a crim, the trees are good
#2 23-01-2011 18:18:15
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Re: Footlock dans la neige
Salut a toi, tu entoures les deux brin de ton rappel avec le meme noeud^^ Cette époque est révolue! Trop d'accident il me semble ,genre tu te craques dans ton footlock et tu termines en bas...As-tu déjas essayer en double(un noeud sur chaque brin) ?.
kenavo.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#3 23-01-2011 18:54:14
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
Pour moi aussi grimpe libre en montagne mais avec -2 ca caille
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#4 23-01-2011 18:56:10
- J.Say
- Ecureuil
Je ne pourrais pas te dire le nom du noeud en français, je ne le connait que en Allemand mais il me semble que c'est le noeud utilisé pour les championnat d'Allemagne par exemple. En même temps tu peut voir que je le test le noeud avant de monter.
Par contre avec 2 noeuds suffit que tu fasse une erreur sur un et t'es en bas. Après j'ai vu des accident (rien de grave par chance)avec les 2 méthodes.
Non le vrai truc pas bien dans cette video qui saute pas aux yeux : c'est le rappel (c'est du static) certe dangereux en cas de chute mais au combien confortable.
#5 23-01-2011 19:00:52
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
franchement la zique est cool celui qui est en face de toi a l air de se geler le fion , juste pour dire ta camera pas trop au point fait le plutot avec soleil ça sera mieux voila a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#6 23-01-2011 19:07:57
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
J.Say a écrit:
Je ne pourrais pas te dire le nom du noeud en français, je ne le connait que en Allemand mais il me semble que c'est le noeud utilisé pour les championnat d'Allemagne par exemple. En même temps tu peut voir que je le test le noeud avant de monter.
Le noeud est un machard français.
#7 23-01-2011 19:22:29
Salut
Le Machard Français ou Klemheist est autorisé dans tous les championnats ,pour le foot lock
en sécurisant le grimpeur.
Par contre ,au boulot ,il n'est pas autorisé en France.
Il y a effectivement contre verse et çà risque durer...................
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#8 23-01-2011 19:43:27
- J.Say
- Ecureuil
Pour la cam ouais il y a besoins de lumière. Vendredi je l'ai prise pour une taille de soin (bois mort ) dans un grand chêne rouge pour faire des photos.C'était pas top, pas suffisamment de lumière. J'ai le temps de me faire la main pour la bonne saison.