Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 05-02-2011 01:24:14
- bosso
- Ecureuil
Qui a déja essayé ? technique abattage
Perso, je connaissais, mais j'ai jamais fais, qqun à une critique à propos de la technique ?
A reserver pour les petites section, mais pourquoi pas sur les moyennes ?
donez moi vos avis
http://www.youtube.com/watch?v=BLkgWFh9 … re=related
#2 05-02-2011 02:43:15
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
Re: Qui a déja essayé ? technique abattage
non connais pas , ils ont mis celle la aussi : http://www.youtube.com/watch?v=QPeDw-zg … e=related.
Spécifique pour les palmiers??
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#3 05-02-2011 09:51:06
- arbeal
- Chimpanzé
pourquoi faire simple quand on peux faire un truc franchement casse couille qui en plus n'apporte visiblement rien, a part perdre du temps et se faire des noeuds au cerveau.
#4 05-02-2011 13:43:58
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
et les techniques d'évacuation...!
http://www.francoischarron.com/un-buche … Klr04eldr/
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#5 05-02-2011 13:45:06
L'explication est peut être plus intéressante que l'on croit ,je pense que la technique a bien une raison d'exister........
Le guidage de départ en tout cas a l'air irrémediablement bien dirigé et ce malgré le poids un peu
trompeur ,je pense, des régimes de dattes.
Je ne parlais pas de celle de l'évacuation mise par Apex.........
Dernière modification par le viok (05-02-2011 13:47:28)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#6 05-02-2011 14:15:23
- p'tit loulou
- Ecureuil
- Lieu: 56 morbihan
Peut est ce pour aidé le guidage de certains genre d'arbres dont les charnières cède vite, simple suggestion bien sûr.
#7 06-02-2011 02:07:06
- bosso
- Ecureuil
je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul qui ne connaissait pas la technique
J'ai envie d'essayer juste pour le fun sur du frene ou bouleau avec ma 200t
Je filmerai et posterai pour vous montrer, je ferai ca en foret ce week end, comme ca si ca rate personne me verra
#8 06-02-2011 06:53:48
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
bonjour
j'avais déjà vu cette technique dans un autre post y'a déjà un moment
l'essayer c'est l'adopter........ c'est bien pratique pour des petit arbres à remonter au coin........
sa permet de ne pas toucher le coin avec la chaine de la tronconneuse.........mais c'est le seul interet que j'ai trouvé...........
par contre je laisse nettement moins d'écart entre le percage et les traits de coupe.......je coupe seulement 2 ou 3 cm au dessus du coin............
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#9 06-02-2011 07:20:09
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
salut
la première technique je la trouve intéressante aussi quand y a un doute elle doit être d'une bonne précision
par contre la distance un peu longue par rapport au perçage et au 2 trait d'abattage est peut être du au fait que ce soit un stipe et non un tronc ( peut être ou pas )
à plus
Dernière modification par gioyanou (06-02-2011 07:29:02)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#10 06-02-2011 08:41:38
- benito
- Paresseux
- Lieu: chirens
Sa ma tout l'air une technique à pratiquer sur des arbres peux fibreux, en attendant pourquoi pas, celui qui n'essait pas ne sait pas.
L'important est que tout le monde trouve son compte.
Personnellement pour les petits arbres je ne fais pas d'entaille directrice, je laisse juste une charnière de bois dans la direction ou il doit tomber et s'il faut le redresser je fais le bourin comme je sais bien faire.
En attendant faut vraiment qu'il soit mal en point ou vraiment génant pour l'abbattre sinon laissons la nature se développer, elle nous surprend asser souvent avec ses bon et mauvais côté.
tshuss
je fais se qui me plait avec qui je veux.
Tremble dragonnier, l'orme pin l'hêtre au bouleau
#11 06-02-2011 11:35:32
- taz
- Koala
Sur la première vidéo, j'ai peur que le coin dans le perçage à coeur n'arrache la charnière si il va au-dela de cette dernière. Par contre j'utilise régulièrement la deuxième technique, il faut juste éviter que les traits de scie ne se croisent pas.
P.s.: utiliser une 200T au sol, c'est autorisé?
#12 06-02-2011 14:04:14
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
Je ne connaissais pas la première technique , par contre j'ai souvent utilisé la seconde sur des arbres de petits diamètres qu'il fallait diriger au coin . Tout de mêm très efficace pour éviter de tronçonner le coin d'abattage .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!