Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-02-2011 10:49:11

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Vidéo U.N.E.P. ...

http://www.entreprisesdupaysage.org/bas … formation/

0'30 : "il faut avoir une relation de confiance avec le client parce que le patron n'est pas souvent sur le chantier..."

2'31 : "Mon patron est quelqu'un de sérieux, il y a des règles à respecter" :

1'17 : Grâce à son grimpeur formé dans un centre "charte de qualité" l'U.N.E.P. respecte la note de service et les règles, il le démontre :

http://img265.imageshack.us/img265/7950/unep2.png

Sangle attache tronçonneuse, double ancrage manchettes anti-coupure tout est OK !

2'15 : Une victime témoigne :

http://img14.imageshack.us/img14/4961/unep1.png

"je gagne correctement ma vie (9,02 euro), j'ai un salaire en constate augmentation (c'est sûr qu'en commencant à ce tarif...), une bonne convention collective et une bonne couverture sociale (Vive la M.S.A.)

Notez la tronçonneuse au dessus du visage tenue à une main sans aucne contrainte environnante. (lui aussi certainement formé dans un centre de formation charte de qualité).

« Le grand enjeu de notre profession est de former les compétences de demain en nombre suffisant ! Il nous faut attirer toujours plus de jeunes vers nos métiers et leurs donner les perspectives de carrière qu’ils sont en droit d’attendre »

Niaf niaf niaf... Nombre suffisant (ça rime pas avec qualité), droit (en effet on peut attendre), attirer des jeunes (c'est toujours plus facile à moins payer).

Dernière modification par TWIGGY (12-02-2011 11:15:19)

#2 12-02-2011 11:58:37

glybule
Invité

Re: Vidéo U.N.E.P. ...

pour la couverture sociale, faut pas trop critiquer....la mutuelle de groupe imposée, est une bonne mutuelle (ma compagne travaillais pour un gros groupe, et elle l'a examiné notre contrat.....et bien elle est très bonne....!).
et pourtant suis pas un défenseur de l'unep, loin de la......
Pour ta remarque sur le nombre suffisant de jeunes à former, qui en fait son beurre.....les centres de formations s'y engouffrent pas mal non?
et puis bon, des vidéos racoleuses pour attirer des postulants on en voit partout.....celles de l'armée sont pas mal dans le genre.......

#3 12-02-2011 12:18:00

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: Vidéo U.N.E.P. ...

Oui on dirait le monde des bisounours.

La plupart des gros groupes négocient des mutuelles correctes et tu as raison Glybule celle que me proposait Darmanté avait l'air pas mal du tout. Ce jeune parle "d'une couverture sociale" du monde agricole. Je ne pensais pas qu'à la mutuelle mais également à la M.S.A. et à sa retraite.

Pour le coup c'était "il y a des règles à respecter" et le cliché du jeune qui ne collait pas du tout à la vision que je me fait des règles de sécurité dans les arbres.
Le pauvre gars ni est pour rien et pour le coup il n'est même pas longé. Tu me diras on le fais tous sauf que là c'est une vidéo, une vitrine de ce que l'on devrait voir de mieux dans le paysage et surtout en terme de sécurité dans les arbres...
Ca fait un peu l'hospital qui se fout de la charité.

Pour le nombre de jeunes crois moi que je préfère de loin travailler à minima sur l'effectif et gagner en vigilance, récéptivité des gens en formation, de restitutiont et utilisation des techniques de grimpe et de travail, taux de réussite... Pour le coup je te suis complètement mais ne suis pas à la place des directeurs de centres. Une fois de plus si la profession était vraiment valorisée on peut imaginer moins de stagiaires en centre mieux financés (donc heure de formation "plus chère") et par conséquent beaucoup plus compétent et grimpant dans la réglementation en vigueur. On aurait par cette effet plus besoin de charte de qualité et tout serait normal.

Dernière modification par TWIGGY (12-02-2011 12:38:00)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs